Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Décret d’extradition signé pour Marina Petrella (pétition)

Décret d’extradition signé pour Marina Petrella

MARINA PETRELLA : signez la pétition de soutien ici
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51798#sp51798

François Fillon signe le décret d’extradition de Marina Petrella

François Fillon a signé le décret d’extradition de l’ancienne membre des Brigades Rouges Marina Petrella, condamnée à perpétuité en Italie, a-t-on appris lundi auprès de son avocate Irène Terrel.

Le décret du Premier ministre "a été signé le 3 juin et a été notifié ce lundi", a confirmé Guillaume Didier, porte-parole de la ministre de la Justice Rachida Dati.

Marina Petrella, âgée de 54 ans, a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité en Italie. Elle a été arrêtée fin août 2007 en France, où elle résidait depuis plusieurs années.

Elle s’était rendue au commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise) fin août pour répondre à une convocation dans le cadre d’une "toute petite affaire" de droit commun quand la police a découvert qu’elle faisait l’objet d’une demande d’arrestation.

Mme Petrella a immédiatement déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour contester cette extradition, a ajouté son avocate. Elle ne devrait pas être remise aux autorités italiennes avant l’examen de ce recours.

Me Terrel demande en outre au gouvernement français de "mettre en oeuvre la clause humanitaire" et de ne pas extrader l’ancienne activiste en raison de son état de santé dégradé. "Mme Petrella vient de passer cinquante jours en hôpital psychiatrique à Villejuif et elle est en voie d’y retourner, elle est extrêmement mal", a rapporté l’avocate. "Il faut maintenant la libérer et la laisser se soigner".

La signature de ce décret constitue un "déni de l’asile de fait accordé par la France aux réfugiés italiens dès 1981 et (une) violation des engagements de la France de n’extrader aucun de ces réfugiés", ont surenchéri les Collectifs de solidarité avec Marina Petrella dans un communiqué, exigeant l’abrogation du texte et la libération de l’ancienne militante. AP

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article67339

URL de cet article 6778
   

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
44 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
120 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.