Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

43 

Sur le discours de Macron le 31 décembre

Analyses de politologues spécialistes-experts, présidents de think tanks, et professeurs à Sciences Po, réunis par legrandsoir.info :

« Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi ».

« Il est bon de parler et meilleur de se taire ».

« Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de mentir ».

Comme le disait Pierre Dac : « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir ». Et : « La recette d’un bon discours, c’est une très bonne introduction, une très bonne conclusion, et les deux les plus rapprochées possible ».

Théophraste R. Sourd-muet macronophobe.
« Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse ». Alfred de Vigny.

URL de cette brève 6421
https://www.legrandsoir.info/decryptage-du-discours-de-macron-le-31-decembre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/01/2020 à 15:26 par Ellilou

L’illustration est parfaite et le propos impeccable.
....comme à chaque fois, oserais-je ajouter :-)
Merci de nous aider à commencer cette année 2020 de façon drôle, intelligente et militante.
Vive Le Grand Soir ! Vive Théophraste R. !
Que la lutte soit belle, joyeuse et victorieuse !

#165134 
01/01/2020 à 18:12 par Assimbonanga

Et vlan, ça le reprend : "les agriculteurs qui nous nourrissent mais après une vie de travail ne touchent que quelques centaines d’euros par mois de pension". A 5:25 mn
Bordel ! Combien de fois faudra-t-il dire que c’est proportionnel aux cotisations qu’ils versent !!! Les agriculteurs paient beaucoup moins de cotisations que les salariés. Et encore, on leur remonte à la fin, s’ils ont tous leurs trimestres.

S’il veut l’universalité, qu’il remonte leurs cotisations ; pour l’instant c’est les salariés qui paient pour eux.

#165138 
01/01/2020 à 18:47 par Assimbonanga

Voeux de Macron : à part la flèche de la cathédrale qui a brûlé, tout va très bien, madame la marquise. Il ne reste plus qu’à faire signer le machin des retraites par les syndicats qui le veulent bien et hop, l’affaire est conclue ! Confiant, le mec.
En Australie, par contre, les gens doivent commencer à voir ce que ça peut donner la fin du monde... est-ce que ça va les faire changer, évoluer ? Pour rappel, voilà comment les Australiens, avec l’assentiment cupide des agriculteurs, ont marchandisé l’eau : Main basse sur l’eau.

On nous a beaucoup bassinés et culpabilisés avec les "crimes" du communisme mais maintenant, les crimes du capitalisme nécessitent un jugement. Ou alors, la décennie qui vient sera la dernière. Même si Macron n’a pas l’air de s’en douter.

Mes voeux pour un avenir hypothétique qui n’arrivera jamais :
- interdiction de toutes les classes prépa
- stigmatisation de toutes les écoles privées à but lucratif
- fermeture de toutes les fondations (Vuitton, Total et tout le saint frusquin)
- interdiction des jeux d’argent et de hasard sauf associations communales n’excédant pas un budget fixé par le parlement chaque année et seulement deux fois par an, très règlementé
- publications de nouvelles, romans, brochures sur tous les acquis obtenus en Russie après 1917 (comparés au tsarisme).
- qu’on arrête de parler d’état providence ! L’état social est rationnel et n’a rien à voir avec une quelconque providence
- que les gens parlent avec plus d’honnêteté ! Je crois qu’il n’y a pas que les ploucs qui pleurent comme des crocodiles en sachant que tout ne va pas si mal sur leur domaine.
- qu’on finisse par assumer qu’il faut payer des impôts et des cotisations pour avoir un service public qui tienne debout ! Ça suffit les promesses démagogiques des Sarko-Hollande-Macron.

#165139 
01/01/2020 à 20:28 par T 34

@ Assimbonanga

A propos des crimes du communisme.

#165142 
JPEG - 53.8 ko
01/01/2020 à 21:06 par gerard

bon, j’avoue, je vais la fermer car je ne l’ai point écouté . DONC ACTE

#165144 
02/01/2020 à 07:08 par calame julia

Pas vu, pas écouté !
La phrase citée par @ Assimbonanga me suffit pour y entendre les propos de la machine à café !
Et, il faudrait appeler ça : un discours et/ou les voeux du Président ?!

#165148 
02/01/2020 à 09:07 par irae

Je n’ai vu que des extraits (je coupe le son dès que je vois son museau de fouine) juste lu certaines de ses saillies dont celle édifiante qu’on peut qualifier de projection au sens psychanalytique (ou voir sa poutre dans l’oeuil du voisin) appelant à fustiger les menteurs. Une forme de reconnaissance en somme de la part du champion toute catégories de la vérité alternative.
Quand aux malheureux paysans agréablement surprise par la lucidité de mes collègues les plus récalcitrants au gauchisme car tout le monde comprend qu’ils reçoivent à hauteur de leur mise au pot commun logique. S’ils avaient voulu se battre pour leur catégorie et voir leurs salaires et cotisations évoluer ils ne serviraient pas de pretexte. Precisons aussi pour 300 000 paysans 18 millions d’actifs sans compter les retraités lésés. Tellement plus facile de cracher sur les grévistes en profitant des avancées sociales qu’ils ont arrachées aux capitalistes. Dommage qu’aucun opposant ne le dise dans les medias.

Dans la cacophonie mediatique aussi aucun paralléle entre l’ex-enfant gâté ado attardé, et le cas matzeneff. Je m’étonne tout le monde de rappeler qu’il était sous le coup de la loi mais quand une affaire similaire nous est vendue dégoulinante de guimauve par match c’est plus de la pédophilie mais une histoire d’amour.

#165150 
02/01/2020 à 09:07 par Mazig

Macron continue de prendre les français pour des idiots écervelés . Preuve en est le double cadeau qu’il fait au patron de BlackRock , premier groupe mondial en matière de gestion d’actifs :
- La légion d’honneur , censée gratifier des gens ayant rendu service à la France , et je me demande quel service le patron vorace de BackRock a rendu à notre pays , si ce n’est celui de la précarité , l’asservissement et la désintégration de nos derniers acquis sociaux.
- Le démantèlement et la privatisation galopante de notre système de retraites solidaire , brèche dans laquelle va s’engouffrer BalckRock pour s’emparer des milliards d’euros de cotisations des citoyens français.
La transparence des "idées" de Macron est si évidente qu’il faut être aveugle pour ne pas voir , qu’il est en train d’assurer ses arrières , et qu’en cas d’echec en 2022 , son avenir est tout tracé par une autre présidence , celle de BlackRock France , quoi que cela puisse coûter aux français.

#165151 
02/01/2020 à 09:55 par Assimbonanga

Il a dit, parmi plein de trucs sibyllins, quelque chose que j’ai pas compris à 12:37 mn :
"Je lutterai avec détermination contre les forces qui minent l’unité nationale et je prendrai de nouvelles décisions sur ce sujet. L’Etat et les services publics ont un rôle essentiel pour renforcer l’unité française."
" Les forces qui minent l’unité nationale", c’est quoi ? Les agri-basheurs ? Les défenseurs des animaux ? Les anti-CIGEO ? La permanence de la France Insoumise ? Le pan de chemise de François Ruffin ou les décibels mal contrôlés qui sortent de sa bouche ?

#165153 
02/01/2020 à 10:09 par J.J.

Iræ Dans la cacophonie médiatique aussi aucun parallèle entre l’ex-enfant gâté ado attardé, et le cas matzeneff.
En effet, je l’avais remarqué, c’est étonnant cet assourdissant silence.

Vraisemblablement protégée par quelques occultes et grises éminences, et bien que pouvant être considérée comme largement coupable, madame a échappé au sort de personnes pour lesquelles les autorités et la justice n’ont eu aucune mansuétude. Et ne pas oublier que sur ces sujets, la hiérarchie religieuse a tendance à fermer les yeux ou regarder à côté. Tendance que malheureusement on retrouve dans d’autre milieux.

A ajouter au florilège de Théophraste, ce pastiche de potaches :
Prends un siège Cinna et assieds toi par terre,
Et si tu veux parler, commence par te taire.
Te souviens tu Cinna, de ces temps malheureux,
Où nous n’avions....
.je vous fais grâce de la suite.

#165154 
02/01/2020 à 11:24 par irae

Evidemment ses arrières seront assurés par ses riches maîtres si tant est qu’il accomplisse bien sa feuille de route. Pour mémoire un premier coup sur les doigts lui a déjà été adressé car il prenait un peu trop ses aises avec le pouvoir.
Pour preuve qu’il ne mourra pas de faim après son mandat son majestueux renoncement à sa pension minable de président. Ben oui minable dès lors qu’elle se situe à peine au-dessus du smic évalué par sa ministre de l’esclavage à 5 000 euros mensuels.

#165156 
02/01/2020 à 12:39 par Ellilou

à T34
Excellente illustration que je m’empresse d’enregistrer pour ressortir à tous ceux (nombreux) qui me gavent avec les millions (les milliards...!) de morts du communisme :-) Merci camarade !

#165158 
02/01/2020 à 15:22 par Chrls

Bon pied, Bon oeil

Signification : Expression française désignant une personne vive, en pleine forme.
Origine : Expression française de la fin du XVIIème siècle qui coordonne deux expressions inusitées séparément. Le "bon pied" correspond à la stabilité d’un homme fort, à la rapidité d’un homme alerte et "bon oeil" à la vue perçante. Il est à remarquer que cette expression française se retrouve au moyen-âge où "bon oeil" signifiait "avec franchise" et "bon pied" voulait dire marcher à bonne allure. L’ensemble sert donc à désigner une personne qui apparaît aux yeux de tous en excellente santé.

Pour 2020

De nos jours, cette expression française est utilisée généralement au sens figuré, avec une notion de vigilance pour désigner une personne qui doit être en alerte pour éviter toute surprise désagréable.

#165159 
02/01/2020 à 18:01 par irae

A propos de vautours et de délinquence en col blanc je ne résiste pas au plaisir

#165161 
JPEG - 34.4 ko
02/01/2020 à 19:59 par irae

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais après le dernier doigt d’honneur du grand duduche et l’élévation au rang de chevalier de la légion d’honneur de cirelli et les tombereaux d’ordures versés sur ceux qui s’en insurgent et les âneries des pseudo économistes mediatiques criant aux mensonges et à l’anticapitalisme imbécile, ayant entendu que l’impétrant "faisait" rien moins que "l’économie française" à lui tout seul avec ses gros bras. Comment fait-on pour lancer le #c’est moi qui crée la richesse. Avis aux éboueurs, pousseurs de caddies sur les parkings, aides soignantes, chambrières, femmes de ménage, repasseuses, mécanos, métallos, chauffeurs de tous engins, smicards, catégories c de la fonction publique, coiffeuses, saisonniers, ubers, hommes robots d’amazon, précaires, intérimaires, vendeurs vendeuses, cantonniers, cheminots, hotesses de l’air et stewarts, maîtres et tresses d’école, assistantes maternelles, boulangers gères, bouchers chères, facteurs trices, infirmiers mières, ouvriers ières affirmez haut fort et fièrement c’est vous et vous seuls qui créez la richesse qu’on vous spolie.

#165164 
02/01/2020 à 21:11 par bostephbesac

Iraé, si vous en faite une pétition, donnez nous bien l’ adresse SVP, merci.

#165165 
03/01/2020 à 07:28 par pierreauguste

C’est la pêche sur le grand soir.Super.Cerise sur le gâteau cette illustration posée par T34.Où l’as tu trouvée ?J ’en veux d’autres.....

#165168 
03/01/2020 à 07:36 par pierreauguste

Juste un petit bémol concernant l’illustration fournie par T 34 : les 150millions de morts à cause du tabac américain,ceux dus à l ’invention de leur plastique,leurs guerres et leurs assassinats,le saccage de la planète au nom du maître dollar un peu partout et j’ en passe ....Le tas est un peu disproportionné.......Il faudrait l’Everest.

#165169 
03/01/2020 à 10:03 par Assimbonanga

L’année commence mal. On savoit que Trump était un con, et même un sale con (en plus de gros et vieux) mais alors là, ça y est, la grosse connerie, il l’a faite. Un grand général iranien tué par une frappe aérienne américaine. Si les Etats-Unis ne le destituent pas immédiatement, on est mal.
En plus du Groënland qui fond et de l’Australie qui brûle, évidemment.
Dire qu’il y a des cons qui aiment tuer et qui n’ont pas peur de mourir et qu’ils tuent des foules indifférenciées qui n’ont aucun pouvoir sur les événements alors qu’il y aurait juste une cinquantaine de milliardaires à raccourcir... !

#165171 
03/01/2020 à 13:39 par Pie Niouf

Avant de s’inquiéter de la destitution de Trump (pour des peccadilles), j’aimerais que les militants des partis d’opposition (LFI et PC, notamment) mettent la pression sur leurs députés pour qu’ils lancent la procédure de destitution de Macron, ce dernier ayant gravement bafoué la Constitution à de multiples reprises.
À défaut, j’aimerais bien entendre leurs arguments pour justifier qu’il est impératif de ne rien faire, mais c’est silence radio...
Les véritables raisons seraient-elles inavouables ?

#165180 
03/01/2020 à 16:28 par babelouest

@ Assimbonanga
Quelle preuve que ce soit lui qui ait ordonné cette erreur ?

#165184 
03/01/2020 à 19:54 par Xiao Pignouf

Ah Pie niouf , toi et ta cervelle en surchauffe... Si la FI n’existait pas, pour te donner consistance et un but dans la vie, il faudrait l’inventer.

Je trouve, père tape-dur, que tu tapes dur sur l’opposition, sans jamais rien dire de la majorité... serais-tu une taupe de LAREM en fait ?...

#165187 
03/01/2020 à 20:06 par Palamède Singouin

partis d’opposition (LFI et PC, notamment) mettent la pression sur leurs députés pour qu’ils lancent la procédure de destitution de Macron,

Euh...vous y croyez vraiment à cette "pression" de quelques dizaines de députés LFI & PC sur les 350 qui soutiennent aveuglement Macron ou vous vivez dans un monde parallèle ?

#165188 
03/01/2020 à 20:21 par Pie Niouf

@Xiao la science infuse
La meilleure façon de taper sur LREM, c’est d’engager la procédure de destitution de Macron.
Pourquoi les députés de la FI ne le font-ils pas ?
Allôôô ?
Y’a kelkun pour répondre à la question ?

#165189 
03/01/2020 à 22:29 par bostephbesac

D’ accord avec Pie Niouf : occupons nous de notre micron, et laisons les States s’ occuper de Trumpipi . Et, au passage, ne croyez pas que Babama et Clintotone soient mieux..........sans oublier Blomberg qui a dit qu’ il croyait coupable Saddam Hussein du 11/09/01.........ce qui en dit long sur ce potentiel "adversaire" de Trump !

#165191 
03/01/2020 à 23:49 par T 34

@ Pie Niouf

Pensez vous vraiment qu’on puisse destituer Macron avec une majorité de députés macronistes ?

#165192 
04/01/2020 à 08:34 par NV

@ Xia Pignouf
Non, il s’agit typiquement des éléments de langage répétés et encore répétés par les sympathisants de l’UPR.

#165194 
04/01/2020 à 10:58 par Xiao Pignouf

@Pie Niouf

Xiao la science infuse

C’est pathétique cette manie qu’ont certains d’accuser les autres de leurs propres turpitudes.

Non, PN, je n’ai pas la science infuse, mais vos propos répétés incessamment montrent que c’est vous qui croyez l’avoir : diagnostic des maux et prescriptions des remèdes, c’est vous ou moi ? Incroyable à quel point derrière votre petit clavier, vous vous posez en expert...

Moi, je ne sais pas, mon vieux. Je doute quand même que la FI, par exemple, soit à l’origine des problèmes que l’on a aujourd’hui, au contraire de ce que vous répétez à longueur de com.

Alors oui, le sieur Asselineau propose la destitution de Macron. Je signe tout de suite, le problème est qu’il le fait pour le buzz... c’est vrai quoi, ça mange pas de pain quand on sait que c’est impossible à obtenir et une perte de temps.

Moi, je trouve, Pie Niouf, que vous nous balancez vos lubies au gré des idées d’Asselineau. (Vous voyez, j’aurais pu user du même vocable que vous et employer le terme gourou, c’est la différence entre vous et moi).

En tout cas, vous n’êtes pas très créatif.

#165196 
04/01/2020 à 11:50 par Pie Niouf

« Pensez vous vraiment qu’on puisse destituer Macron avec une majorité de députés macronistes ? »

C’est exactement pareil pour Trump, qui ne sera pas destitué car les Républicains sont majoritaires au Sénat.
Les Démocrates sont-ils donc idiots ?
Pas du tout, leur but est d’affaiblir Trump, à la fois sur le plan national et international, ce qui est effectivement le cas.

Bon d’accord, Mac Macron se débrouille fort bien tout seul pour se carboniser sur la scène internationale, mais sur le plan national, quelle belle gifle cela serait !
Sans compter que beaucoup d’électeurs ne savent pas qu’il a violé la Constitution et pourraient changer d’avis.

Et la plus belle : pourquoi Macron a-t-il une majorité de députés ?
Parce que des crétins de gauche ont voté pour lui, prétendument pour éviter un danger qui n’en était pas un.
On en revient toujours au même point, mais il faut insister car des imbéciles de gauche vont encore lui confier les clés de la boutique.

#165198 
04/01/2020 à 13:36 par barbe

Je rejoins la position du volatile voleur
Emprisonné

On aimerait que tous les députés sensés rejoignent le seul courageux.
Même s’ils n ont pas eu l initiative, et ne veulent pas être des suiveurs.
Un peu de discipline bon sang.
Egos à mettre de côté.

#165199 
04/01/2020 à 15:18 par Assimbonanga

@babelouest, aurais-tu des infos secrètes ? Trump aurait laissé échapper la bombe en croyant tirer sur un nuage de grêle ? Des criquets ? En tous cas, une chose est sûre, même si l’assassinat était involontaire (avec beaucoup d’imagination), Trump l’assume pleinement et se pavane à son propos...
On ne change pas la nature des gens. Le mot impérialisme n’est pas employé par hasard. Les Américains sont imbus de leur supériorité. Trump y ajoute un racisme acquis dans sa jeunesse et, pour couronner le tout, son sens des réalités est altéré par deux artifices : sa position dominante de milliardaire et sa fabrication d’émissions de télévision, artifice des artifices. Du coup, il nage en plein délire permanent. Et aussi, n’oublions pas que ce cancre incontrôlable a dû sa survie sociale à l’enrôlement dans une école militaire ! Le genre d’éducation à la nuance et au libre-arbitre !
Non, je ne me fais aucune illusion à son sujet. Il ne cache pas d’intelligence clandestine ni de machiavélisme génial ni de stratégie à long terme. Il est tel qu’on le voit. C’est le système médiatique qui nous vaut ce genre de fléau, un sommet de la démagogie. Peut-être la fin de l’humanité.

Au fait, plutôt que de d’entamer un autre commentaire, je précise qu’en Australie, ce sont les écologistes qui ont plébiscité la marchandisation de l’eau... Las, couvrons-nous la tête de cendres. C’est là que l’humanité est rendue.

#165202 
04/01/2020 à 16:45 par Pie Niouf

@Xiao Pignouf
Relisez-vous et comptez les interlocuteurs qui ont déploré votre mauvaise foi crasse :
« Si on te dit une fois que tu es un cheval, n’y prête pas attention, si on te le dit deux fois, pose-toi des questions, mais à la troisième fois, cours t’acheter une selle ! »

Cela dit, j’ai bien conscience de me répéter et d’être lassant, mais à qui la faute ?
Marre de ces révolutionnaires d’opérette qui arborent un maillot de foot à l’Assemblée ou encore qui rétorquent, à un policier déclarant être mandaté par la République : "La République, c’est moi !"

Et vraiment ras la casquette de tous ceux qui ont confié la clé du bus à un chauffaillon et qui viennent à présent pleurer comme des veaux parce qu’il les a envoyés dans le fossé.
Évidemment que la FI n’est pas responsable de la situation, mais elle ne fait rien pour nous en sortir, prenez-en conscience et je n’aurais nul besoin de me répéter.

#165204 
04/01/2020 à 18:12 par bostephbesac

Bien sur que l’ actuelle majorité empècherai(en)t une destitution du macaron . Mais le simple lancement d’ une procèdure (faisons confiance à LFI (et quelques autres députés !) pour y amener les raisons) fera peut-être réfléchir du monde (j’ ose espérer) ; la seule chose "qui m’ inquiète" est nos chers merdias : auraient-ils la simple honnêteté de laisser les accusateurs du micron s’ exprimer ? Pour ce que je vois, depuis au moins un an (et sans doute avant mais j’ étais encore partiellement aveugle jusqu’ en novembre 2018 (et très aveugle jusqu’ à fin février 2014)), j’ ai des doutes ; se serait l’ occasion de voir si - une bonne fois pour toute - nous avons (définitivement ou non) basculé dans une véritable dictature.

Des arguments de l’ UPR ? Mais, ces mêmes arguments, vous les retrouverez à Solidarité et Progrès, au PRCF......................et même chez nombres de citoyens Français ! Et aussi chez Nicolas Dupont Aignan et le RN ? Et, bien, ne vous ai je pas déjà dit que la libération (plus précisèment par le terme "frexit" (que même le PRCF emploie !)) sera DE GAUCHE et DE DROITE..........ou ne se fera jamais si nous restons divisés (?) ! Se sera (enfin !) l’ occasion de voir comment réagiront les PS et LR !

#165206 
05/01/2020 à 19:52 par Chrls

02/01/2020 à 19:59 par irae

Impossible puisque vous avez résumé votre pensée grace a carlos ci dessus ,reste les tracts sur les marchés du dimanche alimentés par rungis

#165221 
06/01/2020 à 10:10 par Xiao Pignouf

@Pie Niouf
Primo, change ton pseudo, et tu auras au moins mon respect. A chaque fois que tu interviens, tu m’insultes.

Deuxio, apparemment on s’accuse mutuellement de mauvaise foi, c’est donc absurde. Je ne m’exempte pas du moindre défaut et il peut m’arriver d’être de mauvaise foi et bien d’autres choses, mais ça ne rend pas ton cul propre.

Troisio, encore une fois, ce n’est pas tant ce que tu dis qui m’insupporte, mais ton attitude injurieuse en permanence, mais ça, on te l’a aussi répété. Donc, reprends à ton compte tes propos chevalins.

Quatrio, et je vais mettre un peu d’eau dans mon vin : en insinuant que je fais partie de ceux qui ont voté pour Macron, tu t’avances un peu trop. Ceci dit, je reconnais que tu n’as pas entièrement tort en ce qui concerne sa destitution. Par contre, tu devrais soigner tes aigreurs anti-FI, tu verras, ça ira mieux après. La FI et Mélenchon n’ont pas à rougir de ce qu’ils font.

Enfin, je vais cesser de te répondre dorénavant, je laisserai à d’autres ce soin.

#165224 
06/01/2020 à 10:20 par Assimbonanga

Vœux de Macron pour 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=iIS9JatcYeU
Vœux de Macron pour 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=tdBXgk-tO2w
Par souci de sérieux, j’ai voulu réécouter avant de commenter et j’’ai mis 6 minutes avant de comprendre que j’étais sur les vœux de 2019, tellement c’est pareil...

Voilà, ça c’était pour compléter le dossier "voeux de Macron", mais l’actualité c’est désormais autre chose : le tweet de Macron au sujet de l’assassinat par Trump du général Soleimani. Je n’arrive pas à mettre la main sur ce tweet. Quelqu’un l’aurait-il ?

#165225 
06/01/2020 à 10:59 par Assimbonanga

@irae, ton petit mot (02/01/2020 à 09:07) sur les ploucs me soulage un peu. Prendre conscience de cette corporation. Parce qu’ils tiennent un discours menteur. Ils utilisent les cadavres et les faillites pour de la communication. Je trouve pas honnête leur démarche. D’ailleurs, il faudrait accessoirement leur réclamer les statistiques des suicides pour l’année 2019, histoire de faire un bilan, géographique par exemple, et s’interroger sur des causes et mesures à affecter à ce problème cité à répétition depuis 2010-2011.

Juste une remarque : le revenu mensuel des agriculteurs n’est pas un salaire. C’est un calcul comptable, une fois dégrevé les amortissements de crédits et toutes les charges de l’entreprise : eau, carburant, ordinateur, photocopieuse, papeterie, téléphone, abonnement internet, achat d’électro-ménager ou petit outillage pouvant quelque peu justifier d’un usage professionnel, véhicules, électricité, assurances... Si la maison est accolée à la ferme, tous ces frais sont donc déjà payés d’avance, contrairement à un salarié qui doit y consacrer les deux tiers de sa paye ! Ceci peut aussi correspondre pour d’autres professions indépendantes, artisans, chauffeurs de taxi...

Ils ne cessent de faire le siège des députés pour obtenir toujours plus de fonds, subsides, exonérations. Rubrique Chuis qu’un pauvre paysan : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/rurali... Observez le cas du bâtiment agricole construit juste à des fins de profit pécuniaire, rien d’agricole là-dedans, mais bien soutenu par les financements publics ad hoc.
Pendant que sont asséchées les finances pour le service public.

#165228 
06/01/2020 à 12:44 par Palamède Singouin

@bostephbesac

Une procédure de destitution lancée par quelques députés ultra-minoritaires ne fera réfléchir personne. Elle permettrait simplement à la majorité LREM-MODEM d’afficher une victoire écrasante et de ricaner d’une initiative nettement plus ridicule que d’arborer un maillot de foot à l’assemblée.

#165233 
07/01/2020 à 19:35 par Pie Niouf

« Une procédure de destitution lancée par quelques députés ultra-minoritaires ne fera réfléchir personne. »

Justement, nous sommes aussi en droit de nous demander pour quelles raisons autant de députés se torchent avec la Constitution.
Il me semble que si les députés de la FI, du PCF, du RN et autres souverainistes se concertaient pour agir, leur nombre serait loin d’être ridicule, mais comme ils ne font rien je les accuse d’être de faux opposants complices de Macron.

#165265 
08/01/2020 à 10:45 par Assimbonanga

@Pie Niouf, tu aussi tu mets dans le même panier FI/PC et RN ? C’est une manœuvre généralisée dans le système médiatique dominant pour éclabousser, entacher, salir les partis "de gauche" qui restent. Ce procédé est utilisé par les Saint-Cricq, Bécard, Fressos, et tout le personnel des chaines d’infos en continu. Et par toi, du coup !

Un qui se torche de la Constitution, c’est bien Macron. C’est quoi cette convention citoyenne pour le climat autre que le fait du prince ? De quel droit constitutionnel se prévaut-il pour tirer au hasard dans la population des jurés désignés par un organisme privé (Harris, je crois) ?

Je recommande vivement l’émission de Julian Bugier qui ne sera disponible que jusqu’au 14 janvier. Son titre : Cette semaine où les Gilets Jaunes ont fait vaciller l’Etat . Son sous-titre pourrait bien être aussi : comment la France se transforme en dictature sous Emmanuel Ier, avec l’appararition de lois liberticides scélérates. Tout cela apparaît parfaitement dans ce documentaire de France 2, en mots à peine voilés.

Quant à cette histoire de destitution, c’est seulement le scénario étasunien, pourquoi vouloir la transposer ? Chez nous en France, Macron trompe beaucoup plus son monde avec ses apparences de mec propret et ses œillades spirituelles. Il tient des discours faussement démocratiques et offre toutes les manifestations de la bienveillance. Les Français sont bien loin de voir en lui le foldingot des States, alors que pourtant... Je crois que c’est aussi un grand malade.

#165278 
08/01/2020 à 17:43 par babelouest

@ Assimbonanga

Rectification. LUI, c’est un grand malade, un très grand malade. Pas l’autre, qui a fort à faire pour contrer les agissements perfides de l’État profond.

#165294 
09/01/2020 à 09:30 par Assimbonanga

Tous comptes faits, il y aurait matière à destitution de Macron , peut-être même pour haute trahison, en tous cas pour tromperie et escroquerie et je ne plaisante pas. C’est l’avocat des Wirlpool d’Amiens, Fiodor Rilov, qui nous apporte les éléments du dossier, dossier qu’il va d’ailleurs plaider.
Hier après-midi, il a dégoupillé sur France-Inter. Grâce soit rendue à Fabrice Drouelle qui a bien voulou lui ouvrir son micro, c’est courageux. L’émission se déroule en deux parties : un résumé de l’histoire, suivi d’une interview de Fiodor Rilov, on ne peut plus claire.
Whirlpool, chez les vaincus de la mondialisation.
Pour se faire élire, Macron a sciemment monté un plan en complicité avec la multinationale américaine Wirlpool et un patron du MEDEF local pour vendre l’usine 1€ symbolique alors que Wirlpool donnait une somme colossale à l’acheteur afin qu’il crée une reprise bidon, sans production, sans travail, pendant 1 an et enfin que tout le monde soit licencié aux frais de la collectivité. Macron a même promulgué une loi facilitant la vente d’usines faisant du profit. Collusion avec une multinationale étrangère, mensonge. Il y a tout ! Le cynisme et la cruauté de cette bande d’oligarques s’étalent au fil du scénario. Leur indifférence au sort des ouvriers, la capacité de mensonge et de diversion de Macron, sa faculté à endormir l’auditoire, sa spécialité des "grands débats".
Il faudrait maintenant médiatiser cette affaire. Peut-être bien que Le Média TV va s"en emparer ?

Sauf que voilà, nous sommes bombardés par le cas Ghosn ! Pilonnés, martelés. Ils ont un culot de tous les diables : ils comparent Ghosn à Edmond Dantès ! C’est juste n’importe quoi. Edmond Dantès ne s’est pas évadé grâce à sa fortune : il n’en avait pas avant de s’évader.

L’affaire Wirlpool mériterait bien plus notre attention et les heures d’antenne. Sauf que, qui dans ce pays est poursuivi par la justice, perquisitionné, condamné pour outrage ? Hé bien, ce n’est ni Ghosn ni Macron !!

Et bien sûr, personne ne fait non plus le rapprochement avec le cas d’Assange qui, lui, n’a pas les dollars pour échapper aux mauvais traitements et à la mort à petit feu.

#165307 
09/01/2020 à 18:27 par Assimbonanga

Rectificatif, je me suis mal exprimée. Ce que va plaider Fiodor Rilov, c’est la défense des ouvriers de Wirlpool, évidemment ! Pas du tout la destitution de Macron. J’extrapolais. Car il y aurait matière.
@babelouest, tu t’es pris d’affection pour Trump ?

#165323 
RSS RSS Commentaires
   
Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.