RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Défuncter ou *« Que diable allions-nous faire dans cette galère ? »…

Qui de toute évidence n’est pas la notre !, (comprenez celle du peuple français, pour une fois !) et bien que les sociaux-démocrates, très discrets (vous avez remarqué ?) dans l’affaire (le mémorable bordel organisé par le quatuor, Fillon-Juppé-Clopé-sarkozy ; la risée (une bouffonnerie nationale) dépassant très largement nos frontières !), n’en pensaient pas moins…, au contraire !

* la première est une contraction verbale inventée de toute pièce, et la seconde, une réplique emprunté à la célèbre comédie héroïque, « Cyrano de Bergerac », d’Edmond Rostand ; elle apparut pour la première fois en 1654, dans « Le Pédant » de Cyrano de Bergerac, (le personnage historique et sa "collection" de lettres, jamais envoyées à aucun destinataire !), et plus tard (en 1671) dans une comédie de Molière, les « Fourberies de Scapin ». Rendons à César ce qui appartient à Jules !

Les irréconciliables (les divisés, les fractionnés, les éclatés et les scindé en deux, trois voire plus si affinité…)

La rupture, n’est pas forcément celle qu’on croit. La rupture, c’est celle entre le peuple français et le personnel politique (je n’évoque même pas le gouffre entre le peuple et l’"Elite qui vaut (tout autant) son « pesant de cacahuètes » !) Il faudrait être aveugle (et totalement demeuré) pour ne pas saisir l’importance de ce qui se passe (hors tartufferies à rallonge…) dans le camp umpiste !, pas seulement la désintégration du système psychorigide (le commandement vertical ou pyramidal…, un chef, un leader ou un (petit, très…) dirigeant de clan, qui décide de tout et pour tout le monde !…), mais le bordel qui se déroule à l’ump fera (immanquablement) « boule de neige », rattrapera et gagnera tout le personnel politique (les soi-disant "recours") et explosera l’appareil d’état lui-même !…, (et à fortiori les sociaux-démocrates !) Avez-vous remarqué « le silence assourdissant » des dirigeants et des membres du gouvernement ?, tétanisés par la trouille… qu’ils sont. Priant leurs dieux (Hypocrisie et Mépris) de les épargner. « Faites que le merdier umpiste, ne nous éclabousse pas trop ! », « Faites que l’effondrement de l’allié objectif (l’ump), ne nous entraîne pas dans la merde ! », « faites que notre "jumélléité" ne nous porte pas la poisse ! »

N’ayez crainte "chers camarades" millionnaires (et sociaux-démocrates à vos heures ?!), apaisez vos inquiétudes…, vous allez en prendre salement plein la gue…poire !, et vous sombrerez corps et bien dans le merdier ambiant (made in France, bien entendu !), aussi promptement que vos chers confrères et alliés objectifs, soyez en certain-nes !...

* Dont le dernier spécimen, l’ancien locataire élyséen, sarkozy, a (malheureusement) échappé de peu (de très peu) à l’effondrement de l’appareil d’état, il était moins deux !..., mais il ne perd rien pour attendre ! Il y aura forcément des suites judicaires aux turpitudes de môssieu-ex… on ne pardonne, ni n’oublie jamais rien !

Allez, portez-vous bien… et à bientôt sans doute ?

sergio

PS : Petites recommandations utiles au personnel politique : « Si vous ne voulez pas absorber trop de merde d’un coup…, bouclez-la ! » Tremblez politicards de tous bords, votre heure est enfin arrivée ! Défuncter fissa !…

Le plus ennuyeux dans l’affaire, c’est qu’il n’y a pas de relève prévue au cas où… (Un puissant mouvement organisé et capable de chasser tous ces faisans !) Pris au dépourvu le peuple français ?!…, à moins que !

Ah, oui ! une chose encore : L’effondrement de "l’entreprise" France, c’est maintenant !

URL de cet article 18479
  

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.