BONNE ANNÉE au GS, BONNE ANNÉE aux contributeurs ! Espérons qu’une résistance intellectuelle persistera parmi la jeunesse. Je ne voudrais pas gâcher l’ambiance, mais les jeunes ne semblent pas dans la révolte. Tellement les jouets proposés, smart-phones ou ordinateurs portables, avec leurs appli, sont séduisants, les jeunes y adhèrent et ne songent qu’aux moyens d’y accéder... Les jeunes sont approvisionnés en loisirs valorisants, sports, musique, divers. Les médias colmatent bien toutes les issues de l’information pour fabriquer une vérité recomposée. En deux ou trois ans, les pouvoirs sont capables de retourner une opinion. Les lois sécuritaires qui étaient l’apanage du FN sont rentrées dans les mœurs courantes. Cette génération de jeunes aura gommé tout passé antérieur à 50 ans en arrière. Leur culture est constituée de dessins animés.
Mélenchon est la risée des bourgeois. Saint-Cricq est en charge de propager la juste mesure de discrédit sur lui : Mélenchon c’est un extrémiste et papa n’aime pas les extrêmes !!!! Macron est l’alpha et l’omega sur toutes les radios où l’on conserve un peu la Le Pen au chaud en cas de nécessité tandis que Hamon est le représentant bienséant d’une offre de gauche aseptisée.
Le ministre de l’éducation nationale est capable de prétendre qu’on va "revenir" à l’uniforme dans les écoles alors que cela n’a jamais existé mais l’objectif à terme sera de fonctionner sur le modèle US, écoles privatisées, tenues identiques sur toute la planète, frais d’inscription, endettement de l’élève, toge et chapeau à pompon pour une belle cérémonie de remise de diplôme...
Mais bonne année 2018 !