RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Du 26 au 28 août 2011 : 1ères Rencontres nationales "Énergies pour la planète, Convergence citoyenne pour une transition énergétique

Du 26 au 28 août 2011 à Lézan/ Massillargues-Attueh (30)
Énergies pour la planète : Convergence citoyenne pour une transition énergétique

Réchauffement climatique, course aux énergies fossiles, gaz de schiste, Fukushima... C’est l’heure des États Généraux pour une TRANSITION ! Les Collectifs opposés à la prospection et l’exploitation des gaz et huile de schiste, en partenariat avec les réseaux nationaux qui oeuvrent pour un autre avenir énergétique, vous proposent d’amplifier la mobilisation avec la "Convergence citoyenne pour une Transition Énergétique" .

En savoir plus et l’annoncer dès à présent :

Durant 3 jours, des ateliers, des tables rondes et des témoignages permettront le partage de connaissances et d’idées afin de nous tourner vers un quotidien moins consommateur en ressources fossiles, plus respectueux de la démocratie, de la santé et de l’environnement de notre terre et de ses habitants.

Nous parlerons de l’état des lieux des énergies actuellement utilisées en France et dans le monde, des conséquences pour la population des pays ressources et pour la planète, des luttes existantes autour de ces énergies.

Nous avancerons ensemble vers la transition énergétique , passage des énergies fossiles et nucléaire à des sources alternatives d’énergie, avec quelques pistes de transition déjà tracées.

Un village "des possibles" à énergies alternatives montrera concrètement que nous avons déjà tout en main dès aujourd’hui !
Une filmothèque est prévue pour que chacun puisse repartir avec toutes les informations à partager ensuite, ainsi qu’une librairie.

A la fin des ateliers, des propositions concrètes seront dégagées et portées auprès de tous , des médias et des partis politiques le dimanche 28 août matin.

Le monde des Arts sera présent : fresque humaine le 28 août à 13h, arts de la rue, arts plastiques, contes, photos, concerts...
Programme complet sur www.convergenceenergetique.org

Modalités pratiques :

* Lieu verdoyant, ombragé, le long d’une rivière et situé à quelques kilomètres d’Anduze (30).
* Ateliers et animations enfants (enfants accompagnés de leur parent)
* Ateliers pratiques et pédagogiques
* Stands associatifs et village des artisans
* Espace "bien-être"
* Village d’accueil (Camping autogéré avec douches solaires, toilettes sèches, coin cuisson)
* Marché paysan le matin
* Parking, restaurations, buvettes assurés
* Accueil presse et émissions de radio et télé en direct

Ce rassemblement s’inscrivant dans une démarche citoyenne, il suscite beaucoup d’intérêts de la part du public et des médias et nous savons déjà que des marches rejoignant le site des Rencontres nationales (attirant l’international) s’organisent, à pied, à vélo et en roulotte. Nous les indiquons sur le site www.convergenceenergetique.org au fur et à mesure.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir annoncer cet événement Nous comptons sur votre présence les 26, 27 et 28 août 2011. Venez nombreux !

www.convergenceenergetique.org

URL de cet article 14433
  

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.