Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

14 

Du neuf, du frais, du propre.

Edouard Philippe a été socialiste, puis juppéiste, puis filloniste, puis macroniste. Les dirigeants de LR rient jaune : « Il y a quelques jours, il travaillait avec nous au choix des candidats LR dans son département ». Du neuf, du frais, du propre.

Emmanuel Macron a dû inspirer le nouveau Premier ministre : naguère adhérent au PS (2006-2009), puis banquier, puis secrétaire général adjoint au Cabinet de Hollande, puis ministre de Valls, il a créée un mouvement ni de gauche, ni de droite pour tailler des croupières au PS. Il a humilié Valls en lui claquant la porte au nez. Du neuf, du frais, du propre.

Des dizaines de dirigeants et élus du PS qui se réclamaient de Jaurès l’autre jour encore ont filé chez Macron avec Robert Hue, Alain Madelin et tout un ramassis à qui je ne confierai pas (sauf sous la torture) le code de ma carte bleue. Du neuf, du frais, du propre.

Traitres, renégats, parjures, judas, perfides, félons, carriéristes entourent le président, venant de partout, sur les coudes ou sur les genoux ou par simples reptations du corps, guidés par leur odorat qui leur indique infailliblement la porte de la cuisine politicarde avec ses gamelles de pestilentielles tambouilles. Du neuf, du frais, du propre.

Théophraste R. ( Non, non, non, je n’ai pas voté Macron).
PS. Que se vayan todos !

URL de cette brève 5437
https://www.legrandsoir.info/du-neuf-du-frais-du-propre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/05/2017 à 11:09 par D
#135924 
16/05/2017 à 11:32 par Assimbonanga

Ni de gauche.
Mais aussi ni de gauche.
Nid de droite .

#135925 
16/05/2017 à 12:27 par Jean-Claude POTTIER

Le foutage de gueule est hénaurmissime ! Je regarde, ahuri, ce traquenard piteux. Pire qu’une série US avec ses acteurs relookés. Ca sonne faux, c’est pas crédible 2 minutes, c’est nauséeux jusqu’à la crise de foie. Et même de foi.
J’applaudis aux journalistes (télé, radio, presse écrite) qui parviennent sans faire rire à bonnir des panégyriques qui versent des éloges à la louche. Un demi-siècle de pub nous fournit des chefs d’œuvre du genre : un quadra qui a épousé maman fait s’émoustiller le Tout-Paris. Œdipe et Jocaste II. Version héroïco-comique. Entre Pagnol et Corneille. Le tout dernier César en couche culotte qui fait se pâmer notre vieille bourgeoisie et ses laquais. Bilderberg 1 s’entiche de Bilderberg 2. C’est l’extase universelle, l’orgasme mondialisé. Le clou ? La moralisation. Là, on meurt de rire. Obligé. Ni gauche ni droite fait dans le Monsieur Propre. Adieu les corrompus, adieu les casseroles. Nous entrons dans la lumière, la sainteté. Non seulement on a évité Marine, mais en plus, le divin enfant va nettoyer en profondeur. C’est Saint Lazare, l’aveugle et le paralytique, Lourdes, Fatima.
Lève-toi et marche.
Les électeurs vont-ils marcher pour En marche ?
Au loin, là-bas, les CRS et les matraques. Et devant, notre superbe drapeau rouge.

#135928 
16/05/2017 à 13:39 par Irae

N’ayant pas voté pour le freluquet ni la fausse blonde, capable de prendre mes responsabilités électorales et par conséquent à renvoyer dos à dos 2 menaces et contrairement aux vrais irresponsables qui se sont lamentablement rabattus sur freluquet 1er avec pour résultat le maintien du système néolibéral et son diable utile soigneusement entretenu (rappelez-vous les invitations officielles de MLP aux commémoration post attentats de Toulouse par exemple ou à ses apparitions innombrables sur tous les plateaux télé), depuis dimanche je me sens légitime à me bidonner.
1/ le casseur de codes :
- se vautre dans la plus pure tradition présidentielle
- s’entoure d’une équipe parfaitement paritaire à l’Elysée...ha non raté
- nomme une femme premier ministre...encore faux un homme sans foi ni loi ni conviction retourneur de vestes compulsif et roi de l’absentéisme parlementaire comme gage du respect de ses électeurs ca promet.
- enfin fait la démontration de son immaturité en défilant sur les champs dans "ho maman la belle voiture !" militaire
- un pacifiste archarné...entouré de militaires en uniforme tout un symbole.
2/ Je salive en attendant la compo du gouvernement et ses jv placé de toutes obédiances.
Je lance les paris pour moi explosion en plein vol du zeppelin (au sein duquel de plus en plus de rats regagnent le navire ) macron fin 2017.

#135929 
16/05/2017 à 17:01 par pauvred'eux

Du neuf, du frais, du propre avec des vieux barbons puants la vieille politicaillerie. Si au moins ils faisaient semblant d’être des pros. Sans les joueurs de flûtes des médiacrates, tout le monde aurait sous les yeux le cinéma comique.
Malheureusement c’est nous qui risquons de pleurer !

#135932 
16/05/2017 à 18:58 par Irae

Un grand merci à D pour son lien très instructif.

#135937 
16/05/2017 à 19:43 par Autrement

Ne laissons pas le groupe Bilderberg gouverner la France ! (Paul Ariès)
mardi 16 mai 2017.

Pour la première fois de l’histoire de France, le Président de la République (2014) et le Premier Ministre sont tous deux des participants du groupe discret de Bilderberg (2016).
Nous aurions tort d’en faire une simple anecdote !
Bilderberg se donne comme objectif de défendre les intérêts du capitalisme financier.
Bilderberg se donne comme objectif de choisir les meilleurs gérants du système
Bilderberg se donne comme objectif de réduire la démocratie au profit des firmes.
France Info ne s’y était pas trompé qui après la réception de Edouard Philippe par Bilderberg avait titré : "La présence d’Edouard Philippe à ce sommet cette année pourrait laisser entrevoir un avenir national au maire du Havre" (sic).

La seule façon de s’opposer à l’OPA du groupe de Bilderberg sur la politique française c’est d’organiser l’insoumission par les luttes et dans les urnes.
Les Zindigné(e)s et Paul Ariès soutiennent les candidats de la France Insoumise.
Aux urnes, citoyens ! Aux luttes, citoyens !


Paul Ariès, rédacteur en chef de la revue les Zindigné(e)s

#135938 
16/05/2017 à 23:45 par toff de aix

lundi matin, à la machine à café...

- "t’as vu comme il est ? Extraordinaire ! Je suis sûr que c’est un surdoué, et avec ça...il renouvelle complètement le système !"

Moi, le sourcil vaguement levé :

- "et en quoi ?"

lui, goguenard : :
- "ben quand même, à son âge, devenir président ! et puis, il est en train de réconcilier tous les Français ! Ni de droite, ni de gauche, je trouve ça super !’

moi, les deux sourcils levés :
- "ah ouais, c’est vrai ça change beaucoup. Quel changement ! Que du neuf, en fait. Tous les nouveaux nommés au gouvernement sortent de l’ENA. Sans parler de ses soutiens, que des PS ou LR dont la majorité des Français ne voulaient plus entendre parler. Ça tombe bien, non.? Vous haïssiez Hollande ? Bienvenue à Hollande 2..."

- "t’as pas le droit de dire ça !"

- "désolé, mais les faits sont têtus. Allez, rdv dans quelques mois, quand tu viendras chialer sur tes droits perdus, ta sécu ravagée et ton derrière qui te fait mal. n’oublie pas de remercier tous ces "nouveaux visages" BHL, Attali, Estrosi, Valls et consorts..."

- "franchement t’es de mauvaise foi, tu crois en rien"

- "j’ai oublié d’être con, nuance. Bonne journée"

#135948 
17/05/2017 à 11:38 par énervé

Pour illustrer le message de Paul Ariès, la petite vidéo qui est en bas de ce billet vaut son pesant de cacahuètes : http://yetiblog.org/index.php?post/2181

Je n’aurais pas cru que des paroles de Philippe de Villiers auraient pu m’intéresser un jour.
Dans le milieu de la vidéo, à partir de 2’30", François Fillon à Philippe de Villiers : « Que veux-tu, c’est eux [Bilderberg] qui nous gouvernent. »

#135954 
17/05/2017 à 14:47 par Autrement

@énervé
Merci pour le lien et la vidéo, à voir et à écouter ! Pas étonnant que Gattaz soit sur un petit nuage...

#135961 
17/05/2017 à 15:42 par énervé

Collomb à l’intérieur, encore un qui va ordonner aux flics de faire des bisous aux manifestants...
On a un ministre de l’Europe... je savais pas qu’on votait pour les européennes...
On a surtout ce qu’on mérite dans ce pays d’anesthésiés du bulbe et d’abrutis (de naissance ou du fait des merdias).

#135963 
17/05/2017 à 16:25 par hf

Tout ça c’est de la cendre et de de la mort !

#135964 
17/05/2017 à 16:36 par Irae

Que des nouvelles têtes dans ce gouvernement et aucune girouette ni chercheur de strapontin.
Cela me conforte dans mes idées sur le triste sire et ce n’est que le début. J’en salive d’avance.

#135966 
17/05/2017 à 18:20 par daniel

Quand Edouard Philippe rechignait à remplir sa déclaration de patrimoine
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... moine.html

Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt
http://www.observatoire-du-nucleaire.or ... article330

Sur l’égalité femmes/hommes, Édouard Philippe a tout à prouver
http://www.lesnouvellesnews.fr/edouard- ... es-hommes/

Edouard Philippe, un représentant du pillage françafricain à Matignon
http://www.revolutionpermanente.fr/Edou ... a-Matignon

#135969 
RSS RSS Commentaires
   
Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.