Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


« Emportez-le au bout de la terre… »

Naguère, le Franco-Argentin Mario Sandoval déposa plainte contre plusieurs journaux dont Le Grand Soir où, au détour d’un article, il avait été qualifié de « bourreau argentin ». Notre webmaster fut plusieurs fois convoqué pour l’avant-procès (délocalisé à Auxerre) avant que la plainte soit classée pour vice de procédure.

Sandoval était professeur rattaché à l’Université de Paris 3 la Sorbonne en tant qu’« expert en conflits internes latino-américains ». Il était aussi « Conseiller sur les questions de Sécurité et de Défense » auprès de Nicolas Sarkozy.

Mais auparavant, il avait été officier de la Coordination Fédérale durant la dictature en Argentine, pays qui a lancé contre lui un mandat d’arrêt international pour des actes de « privation illégale de liberté aggravée, et de tortures sous la contrainte ayant entraîné la mort ».

La France vient d’autoriser l’extradition.

Il y a plus de 2 500 ans, le sage chinois Lao Tseu prétendait que si l’offensé s’assoit au bord du fleuve il verra passer le cadavre de son ennemi. Modernisme oblige, il faut désormais s’asseoir au bord des pistes pour voir décoller Sandoval. Curieusement, le bruit de l’avion et l’odeur de kérosène flattent les oreilles et les narines des démocrates.

Théophraste R. (Sous-Chef adjoint du bureau d’étude sur la différence entre les Airbus, les Boeing et les poubelles).

URL de cette brève 5962
https://www.legrandsoir.info/emportez-le-au-bout-de-la-terre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/11/2018 à 09:23 par Palamède Singouin

Ca ne pourrait pas faire l’objet d’une nouvelle enquête visant Sarkozy ?

#153075 
01/11/2018 à 19:10 par echoes

Présumé tortionnaire, en se référant aux articles de presse,
une précaution langagière , déontologique afin d’éviter les foudres de la justice ?
Précaution que cette même presse s’est épargnée au sujet de perquisitions récentes et autres amabilités.
Lorsque la presse se fait "peloton d’exécution" quel usage peut être réservé à la justice ?
celui de correspondant de presse ?

#153079 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
Libérez Assange avant qu’il ne soit trop tard

Julian Assange est un citoyen australien qui a été détenu "arbitrairement" pendant plus de 6,5 ans et qui plus récemment a subi à ce jour plus de 231 jours de torture sous la forme d’un isolement continu. Privé de soleil, de contact avec le monde extérieur et de soins de santé adéquats. Le 5 février 2016, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déterminé que la "détention arbitraire" de Julian Assange devait cesser et que M. Assange devait avoir droit à une indemnisation".

Lire la suite : https://www.legrandsoir.info/liberez-assange-avant-qu-il-ne-soit-trop-...


Vous avez une minute ?

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.