RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


« Emportez-le au bout de la terre… »

Naguère, le Franco-Argentin Mario Sandoval déposa plainte contre plusieurs journaux dont Le Grand Soir où, au détour d’un article, il avait été qualifié de « bourreau argentin ». Notre webmaster fut plusieurs fois convoqué pour l’avant-procès (délocalisé à Auxerre) avant que la plainte soit classée pour vice de procédure.

Sandoval était professeur rattaché à l’Université de Paris 3 la Sorbonne en tant qu’« expert en conflits internes latino-américains ». Il était aussi « Conseiller sur les questions de Sécurité et de Défense » auprès de Nicolas Sarkozy.

Mais auparavant, il avait été officier de la Coordination Fédérale durant la dictature en Argentine, pays qui a lancé contre lui un mandat d’arrêt international pour des actes de « privation illégale de liberté aggravée, et de tortures sous la contrainte ayant entraîné la mort ».

La France vient d’autoriser l’extradition.

Il y a plus de 2 500 ans, le sage chinois Lao Tseu prétendait que si l’offensé s’assoit au bord du fleuve il verra passer le cadavre de son ennemi. Modernisme oblige, il faut désormais s’asseoir au bord des pistes pour voir décoller Sandoval. Curieusement, le bruit de l’avion et l’odeur de kérosène flattent les oreilles et les narines des démocrates.

Théophraste R. (Sous-Chef adjoint du bureau d’étude sur la différence entre les Airbus, les Boeing et les poubelles).

URL de cette brève 5962
https://www.legrandsoir.info/emportez-le-au-bout-de-la-terre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/11/2018 à 09:23 par Palamède Singouin

Ca ne pourrait pas faire l’objet d’une nouvelle enquête visant Sarkozy ?

#153075 
01/11/2018 à 19:10 par echoes

Présumé tortionnaire, en se référant aux articles de presse,
une précaution langagière , déontologique afin d’éviter les foudres de la justice ?
Précaution que cette même presse s’est épargnée au sujet de perquisitions récentes et autres amabilités.
Lorsque la presse se fait "peloton d’exécution" quel usage peut être réservé à la justice ?
celui de correspondant de presse ?

#153079 
RSS RSS Commentaires
   

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.