48 

En plus, il respire !

Neuf octobre 2024, 8H30. Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFM. D’emblée, elle nous révéla que « Jean-Luc Mélenchon ne veut pas le bien du pays ».

Dans le passé, JLM a été ministre, conseiller général, député, député européen, président de LFI. Il n’est plus rien de tout cela.

Alors, pourquoi cet acharnement permanent, cette fixette de la classe politico-médiatique (y compris de quelques élus de gauche qui lui doivent tout) ?

D’une vieille épouse qui ne supporte plus son mari et qui ne lui voit que des défauts : « Tenez, écoutez-le, il respire ! ».

JLM respire et les milieux bien informés le voient candidat à la présidentielle de 2027 et (horresco referens) probable qualifié pour le second tour. Et haut la main.

Les sondeurs (voyez leurs propriétaires) le disent détesté, la foule l’ovationne partout où il va. La jeunesse de France se presse à ses meetings. Il est vrai que BFM, CNews sont des médias de vieux.

Par conséquent, s’il tousse, renifle, se racle la gorge, fait claquer sa langue, éternue, constate qu’il fait beau aujourd’hui, attendez-vous aux indignations vertueuses des perroquets de Giuseppe Tomasi de Lampedusa, de cette droite et cette gauche molle (les fauxcialistes et les dirigeants « communistes » fossoyeurs de Marx) pour qui « Il faut que tout change pour que rien ne change ! ».

Les journalistes bien présentables foncent sur le dico pour vérifier si un mot qu’il a employé n’est pas scandaleux. Et, admirez leur virtuosité, il est coupable même s’il se tait, en apnée, le nez pincé entre le pouce et l’index, sous sa couette : « JLM n’a pas dénoncé… ».

On peut ne pas aimer cet homme, mais comment ne pas regarder d’abord le programme qu’il porte et ne pas mépriser la meute journaleuse qui aboie au seul bruit de son nom, les minus dont Hugo disait qu’ils « mordent les talons de qui marche en avant », les lilliputiens « humiliés d’aboyer, ne pouvant jusqu’au rugissement hisser leur petitesse » ?

Quant aux politiciens seconds-couteaux de gôche, bouffis d’ambition, ils voient très bien que Mélenchon est le seul capable de défaire la droite et l’extrême-droite et ils font tout pour le faire échouer. L’Histoire, et peut-être la rue leur demandera des comptes avec une vigueur qui sera à la mesure des souffrances du peuple.

Un premier avertissement a été lancé à François Ruffin à qui de bons apôtres ont fait croire qu’il avait l’étoffe d’un président et qui, s’il connaissait le principe de Peter, se serait contenté de prétendre à un ministère (celui du travail et des affaires sociales).

Hué à la fête de l’Huma, il marche désormais sous la noire pelisse du traître.

Vigie ROUGE

COMMENTAIRES  

09/10/2024 14:01 par IPT

En vérité révélée, très beau texte sur l’admirateur de Mitterrand et Dassault.
Les larmes me sont venues spontanément.
Mitterrand...
Un petit homme qui voulait changer la vie.Qui voulait éradiquer le capitalisme. Mélenchon fut son ministre.
Les travailleurs ont compris la duperie, mais après l’avoir élu.
Nous tenons ici une des causes essentielles de l’émergence du Front national.

Sûr qu’avec un duel Mélenchon -Le Pen en 2027, on va tous ensemble dégommer la raciste et placer le révolutionnaire à l’Elysée.
Comme deux et deux font quatre.
C’est vrai : il est tellement populaire, Mélenchon.
Ouvriers et employés l’adorent, ça ne fait aucun doute.

Il faudra penser aussi à ce que le traître à la cause mélencho-élyzéenne soit châtié. Ah, zut. Il s’est viré de lui-même.

09/10/2024 14:09 par IPT

RECTIFICATIF :

Mélenchon fur ministre de Jospin.
Il a apporté sa contribution au brillant résultat des présidentielles de 2002.

09/10/2024 15:03 par CAZA

Jean Luc c’ est le descendant du communiste le couteau entre les dents .Figurez vous qu’ il est d’ Echtrrêeemme Gôôche .Tremblez dans les foyers .
Une multitude d’ autres l’ ont précédé avec plus ou moins de bonheur dans l’ éternelle propagande bourgeoise atlantiste .

Justement un organe de propagande subventionné met en garde .Regardez bien le même regard méchant Castro JLM .
https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/maduro-castro-mao-ces-dictateurs-qui-ont-tant-fascine-la-gauche-et-melenchon-3OKX3N7XY5EKVJFK44XIUWS23I/

Tu m’ étonnes que JL leur fasse peur si il était élu .Imagines ce que Fidel a fait aux racistes d’Afrique du Sud et aux USA si ça se reproduisait contre les dictateurs génocidaires sionistes :
<<< Un corps expéditionnaire franco cubain libère la Palestine et met fin au génocide sioniste !!
https://www.youtube.com/watch?v=i2UkQGTTqlI

09/10/2024 18:26 par Tardieu Jean-Claude

- "En plus, il respire !"

Mélenchon "respire" encore... quand la population civile palestinienne est délibérément bombardée ou fait l’objet d’une guerre d’extermination.

20 Minutes - La France insoumise, dont la réaction initiale avait été largement critiquée, a rendu hommage lundi aux victimes du « massacre » de cet « acte terroriste » du Hamas.

Dans un communiqué envoyé lundi soir, LFI demande ainsi la « libération immédiate » des otages du Hamas et dénonce un « acte terroriste ». 20 Minutes/AFP 8 octobre 2024

LFI se repent ou rentre dans le rang des sionistes, cautionne leur discours justifiant le génocide du peuple palestinien. No comment !

09/10/2024 22:26 par Jean Paul B.

Mettons le points sur les i et prenons le risque de déclencher l’ire de leurs zélateurs qui ne manqueront pas de me considérer (à tort) comme un suppôt des imposteurs du RN.
J’explique :
- LFI et les autres composantes qui depuis 2024 forment la coalition nommée NFP, ont TOUS contribué par leurs votes de second tour (mensongèrement nommés "barrage", "front républicain" et autres couillonnades inventées pour berner les gens modestes qui leur font encore confiance, à voter pour le(s) candidat(s) de l’Oligarchie), à installer Macron au pouvoir en mai 2017, puis l’ont confirmé en avril 2022 et pour finir, l’ont sauvé en juillet 2024 en mettant en place pour le second tour une "alliance électorale" dont le seul programme consistait à "faire barrage" en appelant au désistement en cas de présence de candidats R.N., des candidats NFP en faveur de candidats LR ou Macronistes et... réciproquement ! Une nouvelle version de la vieille "lutte des places" ?
- Ce qui fait qu’in fine, en matière "d’assurance vie" du système, cette pseudo-gauche (dite la Gôche) ne craint pas grand monde. Ses composantes se sont TOUTES cachées derrière le slogan bidon "barrer la route au fascisme" pour participer, sans l’assumer ouvertement, à l’élection de Macron et de sa majorité relative composée de députés au service de l’Oligarchie donc contre les intérêts des classes populaires.
- Et comme ils ne craignent même plus le ridicule (qui malheureusement ne tue pas !), ils appellent ceux à qui ils ont "fait barrage", à venir leur donner un coup de main pour pouvoir virer Macron et renverser Barnier.
- Mais ils auront beau gesticuler (motions de censure et manifs contre la nomination de Barnier à la place de Castets ( :) :) :)), ils n’arriveront pas à effacer, tous ces petits stratèges de bac à sable, les traces de leurs traitrises successives ! :) :) :).
- Et maintenant la question à 1000 euros : Combien de temps cela prendra-t-il avant qu’ils soient démasqués et sanctionnés par la majorité des citoyens qui leur maintiennent encore leur confiance ?

10/10/2024 04:36 par JClaude

@ Jean-Paul B
Tout cela est terriblement regrettable, vu que l’ULTRA-fascisme, c’est la macronie..... on ne cesse de le clamer – sans trop de succès – depuis pas loin de dix ans !

10/10/2024 06:59 par xiao pignouf

Moi, je remercie Vigie rouge pour ce petit article qui remet les pendules à l’heure sur Mélenchon sans en faire trop. Ce n’est pas si souvent que ça arrive sur le GS bien qu’on sache qu’il lui est plutôt favorable. Et c’est bien comme ça.

Jean-Paul B fait du Jean-Paul B : il se plaint qu’on le maltraite, parle de l’« ire » des « zélateurs » de Méluche...

L’ire ? Vraiment ? C’est comme ça qu’on qualifie le débat contradictoire, qui plus est assez courtois il me semble, quand on n’aime pas être contredit. Qu’il aille essayer de donner des opinions de « gôche » sur un média de droite, il verra comment il sera reçu...

C’est vrai que le « o » affublé d’un accent circonflexe pour signifier une sorte de snobisme dans sa prononciation (bien que phonétiquement, ça n’y change rien puisque « gauche » est toujours prononcé « gôche ») ou le doublement infantile de la première syllabe (« gôgôche » évoquant « gogol ») qui instillent l’idée que la FI serait un « parti » bourgeois et mentalement retardé, ce sont probablement les plus grandes trouvailles de ses « contempteurs » en matière d’argumentaire politique... À l’école primaire, certainement.

10/10/2024 12:40 par Tardieu Jean-Claude

A chaque jour sa peine... Rien que les faits.

Dans la causerie de mon blog (luttedeclasse.org) du 9 octobre 2024 :

Totalitarisme. LFI en délateur et procureur de l’Inquisition "au nom de la nécessaire exemplarité".

Assemblée : le député Hugo Prévost exclu du groupe LFI après des accusations de "faits graves à caractère sexuel" - BFMTV 9 octobre 2024

https://fr.news.yahoo.com/assembl%C3%A9e-d%C3%A9put%C3%A9-hugo-pr%C3%A9vost-exclu-213515111.html?guccounter=1

A LFI-NFP adoptent l’attitude des puritains anglo-saxons qui tyrannisent le prolétariat et massacrent les Palestiniens et les Libanais. En chiens de garde ou agents du régime, ces justiciers sèment la terreur dans la société en surveillant, enregistrant, condamnant tout comportement ou toute parole déviante de l’idéologie totalitaire régnante, pire, ils les livrent à la justice d’un État tyrannique et à la vindicte populaire, comme au temps des procès en sorcellerie ou du maccarthisme.

Il faut qu’ils montrent qu’ils sont loyaux envers leurs maîtres et leur régime, en espérant sans doute qu’il les épargnera, pure illusion ou crasse ignorance qui ne mérite que notre mépris.

Dans la causerie à venir :

Lynché pour l’exemple ! Ils vous tireront une balle dans le dos.

Le député Hugo Prevost, accusé de violences sexuelles, démissionne - Le HuffPost 10 octobre 2024

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-depute-lfi-hugo-prevost-accuse-de-violences-sexuelles-demissionne_240685.html

Hugo Prevost ne bénéficiera pas du principe de la présomption d’innocence, il est d’emblée condamné ou déclaré coupable sans défense ni procès comme sous les pires dictatures.

On résume : Monsieur Prevost "n’était pas au courant de l’existence des accusations" qui sont portées contre lui, par qui, on se demande d’où elles proviennent ou qui est à l’origine de cette nouvelle cabale, puisque le parquet de Grenoble a confirmé mercredi n’avoir reçu « aucune trace de plainte ».

Dès lors, on aurait pu penser que cette affaire s’arrêterait là, mais c’était sans compter sur l’acharnement dont il allait faire l’objet de la part du CVSS (Comité de Vigilance contre les Violences Sexistes et Sexuelles) qui est une instance du groupe parlementaire LFI-NFP, une sorte de milice de la pensée qui veille au respect des bonnes mœurs dans l’ensemble de la société et pas seulement au sein du NFP, à l’instar des régimes qui sévissent en Afghanistan ou en Iran par exemple, sous le régime de l’Inquisition, relayée par les élus locaux du NFP qui exigeront sa démission, ainsi que des médias véreux, tel Mediapart, qui s’emploieront à monter en épingle cette affaire.

Dans quel but, sinon s’en prendre à LFI et l’affaiblir au sein du NFP avec la complicité de ses dirigeants (de LFI).

Pourquoi ? Parce que dans l’inconscient collectif, LFI incarne - à tort, peu importe ici, la résistance à la politique ultra-réactionnaire mise en œuvre par Macron. Les reniements successifs de LFI ne suffisent pas, il faut faire éclater le NFP, ce qui entre nous, nous laisse indifférents, ou plutôt, si cela pouvait préfigurer la recomposition du mouvement ouvrier sur des bases saines, nous nous en féliciterions, toutefois, sans illusion à l’heure actuelle... Cela dit, on y travaille, cet épisode y contribue, à suivre.

10/10/2024 13:26 par Anonyme

Les résultats électoraux de Mélenchon dans les classes populaires seraient-ils sans intérêt ?

10/10/2024 15:49 par perun41

@xiao pignouf

Qu’il aille essayer de donner des opinions de « gôche » sur un média de droite, il verra comment il sera reçu...

Juste comme ça au passage, j’ai déjà vu un nombre considérable d’invités "de gauche" sur des médias de droite, voire d’extrême droite comme TVL et cela se passe très bien, l’échange est détendu et cordial alors qu’il est évident que l’invité ne partage pas les opinions de TVL. Par contre, il faut se lever très tôt et avoir de bonnes lunettes pour voir des gens classés "extrême droite" sur des médias de gauche comme Le Media, Blast, etc...

Pour illustrer la "tolérance" et le pluralisme du dialogue politique à gauche, j’en veux pour preuve le pogrom dont Vincent Lapierre est toujours victime venant de la gauche et des antifas, lui qui objectivement donne la parole à tout le monde (ce ne sont pas Viktor Dedaj et Maxime Vivas, passés plusieurs fois chez lui, qui diront le contraire).

10/10/2024 16:26 par Jean Paul B.

Comme d’hab. Xiao pignouf fait du...Xiao pignouf !
C’est à dire qu’il ne répond quasiment jamais sur le fond mais cherche la moindre aspérité à laquelle se raccrocher (ici les termes "l’ire des zélateurs" de LFI) pour faire son numéro de claquettes (et c’est pour cela qu’il est totalement hors sujet !) uniquement pour éviter que les lecteurs de commentaires s’interrogent sur l’essentiel, à savoir l’objectif poursuivi par le NFP (LFI comprise) quand il se désiste pour faire élire des députés... LR et macronistes, voire Macron lui-même, quand ils sont mis en difficulté par les électeurs. Toujours d’actualité hélas, le fameux proverbe "Le sage montre la lune et l’imbécile regarde (ou dans ce cas précis incite les autres à ne regarder que) le doigt." :) :) :)

10/10/2024 21:58 par Roubachoff

Un homme politique ne se juge pas à sa bonne mine ou à ses excellentes intentions, mais à ses résultats. C’est dur, et pourtant, c’est ainsi... Très mauvais au début de sa carrière, Mitterrand, à force de travail, était parvenu à devenir un menteur convaincant.
Mélanchon se met (presque) tout le monde à dos. Il n’y peut rien, peut-être, mais là encore, c’est comme ça. Pour éviter la catastrophe en cours, il aurait fallu que le NFP présente un chef charismatique reconnu dans son camp par ses amis comme par ses adversaires - en faisant contre mauvaise fortune bon coeur, pour ceux-ci, mais dans ce cas précis, on s’en fout.
Mélanchon, c’est trois présidentielles perdues derrière des ringards comme Hollande, Macron, Le Pen et même Fillion. Et des législatives tout aussi perdues, dont les dernières, qui sont un modèle du genre. Tout n’est pas la faute de JLM, loin de là, mais force est de constater qu’il n’est pas à la hauteur de la tâche. Heureusement, Ruffin arrive et fera encore pire, ce qui consolera certains...

10/10/2024 21:59 par Roubachoff

Prière de corriger : "Mélanchon" par "Mélenchon".
Merci

11/10/2024 04:33 par Maxime Vivas

Naguère, les ennemis de Mitterrand prononçaient son nom : Mittrand.
Aujourd’hui, les anti-LFI ne savent pas écrire le nom d’un homme qui fut ministre, député, député européen, chef de parti, deux fois candidat à la présidentielle.
Mitron, Mélangeons, suivez mon regard...

10/10/2024 22:30 par Anonyme

@ Anonyme...

"Les résultats électoraux de Mélenchon dans les classes populaires seraient-ils sans intérêt ?"

Des résultats électoraux où près de la moitié des électeurs ne votent pas de peur de vomir n’ont apparemment aucun intérêt pour personne sinon pour ceux qui tentent de nous faire croire à l’existence d’un semblant de démocratie dans ce pays.

Les mascarades c’est rigolo quand tout le monde sait que c’est pour de rire et rentre après tranquillement à la maison.

Pas quand elles servent à masquer les enfants qui pleurent et les SDF qui meurent de froid alors que le 0,1% de la population a des insomnies en calculant la longueur du prochain yacht qu’il va acheter avec le pognon volé aux travailleurs.

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, ce qu’est la Social Démocratie je le sais depuis que Gaston Defferre à publié son affiche célèbre du Bolcho au couteau ente les dents pour les municipales à Marseille contre Georges Lazzarino.

Et qu’ensuite le Parti nous a demandé de voter pour lui contre Tixier Vignancourt.

Et à l’époque pendant que je vendais l’Huma avec mes parents contre la sale guerre d’Algérie Mélenchon portait encore des couches culottes.

Ce qu l’a pas "empêché" de suivre le sursus deferriste.

10/10/2024 22:59 par xiao pignouf

Mon cher Jipé,

Il n’y a rien à répondre à votre commentaire : c’est une énumération de points de vue, non des données factuelles.

Et je n’ai pas l’intention de perdre mon temps à vous faire changer de point de vue.

Seuls les faits m’intéressent.

La question que vous (vous) posez en fin de commentaire illustre d’ailleurs parfaitement votre déconnexion des faits et votre submersion en plein fantasme : primo, le score de la gauche menée par la FI est en constante augmentation élection après élection, deuxio, si cette adhésion venait à reculer, je ne doute pas que vous vous en réjouiriez mais il me semble qu’il faudrait d’abord regarder du côté des campagnes médiatiques. En seriez-vous capable ? Rien n’est moins sûr...

Perun41,

Il n’y a aucune trace de Maxime chez Lapierre, et Viktor n’est pas allé le voir pour parler politique politicienne mais du cas d’Assange. Le fait que des médias de droite puissent inviter des gens de « gauche » (reste à voir qui*) à plus à voir avec le fait que les gens de gauche sont moins effrayés par le débat contradictoire en présentiel que les gens de droite qui eux y sont allergiques et ont toujours besoin d’être rassurés par le nombre. Seuls, ils sont perdus, les pauvres.

Il n’y a qu’à regarder ce que Bégaudeau a infligé à Rougeyron et à Lejeune...

Que TVL l’invite, je regarderai le massacre avec plaisir.

(*) par « invités de gauche » innombrables, si vous sous-entendez Chouard et Branco, vous repasserez.

11/10/2024 04:23 par Maxime Vivas

Merci de dire que je n’ai rien à voir avec Lapierre. Parfois, je renonce à démentir moi-même. Par exemple, je n’interviens pas sur ma fiche Wikipedia dont une partie semble avoir été écrite par CNews, BFM, Le Monde ou Libération. Par mes ennemis (j’en ai quelques-uns). Pffff !

10/10/2024 23:03 par xiao pignouf

Lynché pour l’exemple !

Oui, oui, je pense que si Hugo s’était appelé Taha, son exclusion vous aurait posé moins de problème...

11/10/2024 05:56 par Anonyme

JP Tardieu, comme c’est justement dit. Laissez la polémique stérile et les procès d’intention aux commentateurs qui ont trop d’imagination, de colère incontrôlée et finalement peu à dire de concret ou de constructif.

Autrement dit, JLM ne nous est plus d’aucune utilité à gauche en 2024, c’est même devenu un boulet. Il devrait prendre sa retraite bien méritée et laisser la place à d’autres. Les chefs de partis ou d’entreprise qui se croient irremplaçables jusqu’à 70, 80 ans et viennent encore mettre leur nez dans les affaires démontrent qu’ils ont peur de ne plus exister hors de la scène publique ou professionnelle. Il y a aussi qualque chose du rôle de la mère juive envahissante si bien incarnée par Marthe Villalonga avec comme partenaire au cinéma Guy Bedos.

JLM s’est déjà ridiculisé en demandant le poste de premier ministre par deux fois à Macron, et vous insistez encore avec une quatrième candidature aux présidentielles 2027 pour lui ??

Vigie, vous regardez trop en arrière, et vous si vous voyez rouge, prenez une douche fraiche et changez de lunettes.

11/10/2024 06:13 par xiao pignouf

Mélanchon, c’est trois présidentielles perdues derrière des ringards comme Hollande, Macron, Le Pen et même Fillion. Et des législatives tout aussi perdues, dont les dernières, qui sont un modèle du genre. Tout n’est pas la faute de JLM, loin de là, mais force est de constater qu’il n’est pas à la hauteur de la tâche. Heureusement, Ruffin arrive et fera encore pire, ce qui consolera certains...

Un tel déni de réalité me sidère.

Tu nies le fait que la France d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier.

Tu nies les campagnes médiatiques incessantes depuis les perquisitions de 2017 et qui font de Mélenchon le père fouettard des temps modernes.

Tu nies que ces campagnes mensongères et calomnieuses sont orchestrées par les milliardaires qui ont mis la main sur ce pays.

Tu nies qu’en dépit de cela, Mélenchon est parvenu à redresser la gauche et à la porter à 28%.

Tu nies mais tu es la preuve que la figure de Mélenchon est devenue centrale aujourd’hui dans la politique de ce pays, ce faisant tu oublies que ce n’est pas lui qui importe pour ses électeurs, c’est le programme.

Enfin, tu accordes tes violons avec tout ce beau monde, jusqu’à Macron, en niant la victoire du NFP au législatives.

Qu’elle soit en demi-teinte ou qu’elle ait été le fruit d’une stratégie discutable ne change pas sa nature : le NFP a gagné et sa victoire lui a été confisquée.

Il y a beaucoup de différences entre le foot et la politique, mais il y a aussi beaucoup de points communs : qu’une équipe gagne 1-0 ou 7-0, elle gagne quand même, qu’elle gagne à 11 contre 10, elle gagne quand même, qu’elle gagne malgré les erreurs d’arbitrage, elle gagne quand même.

Ça s’appelle la dure loi du sport.

PS : Ruffin arrive ? On n’est pas dans une série américaine : les morts ne marchent pas.

11/10/2024 09:16 par robess73

merci pour votre article vigie rouge ...en lisant les commentaires je me dis que le grand soir interesse beaucoup l extreme droite et l extreme centre puisqu ils y délèguent nombre de pseudos lecteurs en charge de dézinguer le seul homme d etat francais en activité capable de proposer une vision de la société autre que celle ,mortifère, que l ultra libéralisme et ses valets nous imposent ! je pose la question suivante aux cinq ou six specialistes du melenchon basching operant sur le site et ils se reconnaitront :combien de minutes penseriez vous tenir ,meme a 6 ,dans un débat en présentiel avec jlm ,sans passer pour ce que vous etes ,de sombres idiots ???? cinq ,six sept ....10 minutes ???

11/10/2024 09:57 par JClaude

De toute façon, cher anonyme,"la gauche", la vraie, est morte avec Jaurès. En revanche, celui qui a lui aussi été massacré cinq ans plus tard, avait un programme autrement plus sérieux : Gustav Landauer......
https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Landauer

L’anarchie n’est pas la gauche, c’est une tout autre direction, plus difficile, mais plus belle. Je pense que les capitalistes la craignent, parce qu’avec elle ils n’ont tout simplement pas leur place. En revanche, comme on a pu le constater, en particulier en Chine, on assiste à UN AUTRE capitalisme, mais il est bel et bien présent.

11/10/2024 10:26 par Assimbonanga

La victoire de la gauche avec Mitterand avait débouché sur de nombreux changements, Larzac, Plogoff, peine de mort, relations avec la Palestine, Nouvelle-Calédonie. Je n’ai guère de mémoire aussi je ne suis pas armée pour répliquer spontanément à des personnes généralement offensives dans leur idéologie sauf que, en zappant d’une télé à l’autre, parfois, l’histoire se rappelle à notre souvenir, parce que ce sont des faits.
Une grande campagne anti-Miterrand a été menée et gagnée pour le déboulonner. Certes, il n’est pas blanc-bleu sur toute la ligne mais quel chef d’État peut l’être et quel chef d’Etat peut se vanter de faire tout ce qu’il veut ?

Il ne faut pas sous-estimer le travail des médias comme LCI, CNEWS, BFMTV, RTL, RMC, Europe 1. Il ne faut pas croire qu’on pense par soi-même ! Par exemple, souvent quand je lis Zéro, j’ai l’impression d’entendre l’auditeur que France Inter invite à poser une question à un membre du NFP et je suis persuadée que Zéro ne le fait pas exprès. Il n’en a même pas conscience. Excuse-moi, Zéro, je sais que cela ne va pas t’être agréable.

Jeter sa télé, ne plus écouter la radio, d’accord, ça épargne beaucoup de gaspillage de temps et des bonds sur son fauteuil en prenant son petit-déjeuner mais écouter les médias officiels ça permet aussi de tâter l’ambiance et de repérer les tentatives de discrédit communément élaborées par les agences de comm’ de l’Élysée et autres.

11/10/2024 11:56 par perun41

@xiao pignouf

Viktor n’est pas allé le voir pour parler politique politicienne mais du cas d’Assange.

Il y est également allé pour faire un entretien sur la situation à Cuba, et pendant le covid pour débattre avec Chouard et Bricmont...

Le fait que des médias de droite puissent inviter des gens de « gauche » (reste à voir qui*) à plus à voir avec le fait que les gens de gauche sont moins effrayés par le débat contradictoire en présentiel que les gens de droite qui eux y sont allergiques et ont toujours besoin d’être rassurés par le nombre. Seuls, ils sont perdus, les pauvres.

On voit dans les médias de droite quelques invités de gauche, même s’ils ne conviennent pas aux critères de Xiao. Le dialogue existe tout de même quoi qu’on en dise. Dans les médias de gauche par contre, on ne veut aucun dialogue avec qui n’est pas étiqueté "de gauche". Je me demande qui a peur du dialogue...

Il n’y a qu’à regarder ce que Bégaudeau a infligé à Rougeyron et à Lejeune...

Bégaudeau ? Ah je me souviens qu’il s’est bien fait arranger par Chaigneau une fois (un pote à Rougeyron, c’est vrai), c’était assez savoureux ! Mais bon, Chaigneau est d’extrême droite aussi j’imagine ! Un communiste qui critique la gauche du capital dans la veine de Michéa...

Vidéo courte :
https://www.youtube.com/watch?v=H1-nGLoLfNE

Vidéo complète :
https://www.youtube.com/watch?v=s488D8PInk4

(*) par « invités de gauche » innombrables, si vous sous-entendez Chouard et Branco, vous repasserez.

Quel est le problème avec Chouard et Branco ? Pas assez à gauche j’imagine ? Quels sont les critères ?

11/10/2024 12:42 par Tardieu Jean-Claude

Il ne faudrait pas croire que je m’acharnerais sur un blessé à mort. Les faits, rien que les faits.

En famille. Collaboration de classes. Quand le budget 2025 de guerre de Macron-Barnier devient « NFP-compatible ».

- Le président de la commission des Finances, Éric Coquerel (LFI), a dit espérer parvenir au terme de l’examen en commission à un budget « NFP-compatible ». Le Point/AFP 10 octobre 2024

11/10/2024 14:15 par CAZA

Humm Assim
Ya aussi ça qui prend 10 mn le matin et qui te fait faire le tour de France et du monde de la propagande atlantiste capitaliste .
https://news.google.com/topics/CAAqJggKIiBDQkFTRWdvSUwyMHZNRGx1YlY4U0FtWnlHZ0pHVWlnQVAB?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Et avec un vpn tu peux le voir à la sauce d’ autres pays .Il y a des différences intéressantes .

Perso la télé j’ ai arrêté il me semble il y a plus d’une 15aine d’ années .Je ne regardais plus que les émissions qui critiquaient le télé ou Arte après 22h .Sauf que le lendemain aux infaux Arte disait le contraire de ce que j’ avais entendu la nuit précédente .
LGS j’ ai connu , incroyable et ça n’ existe plus , par un article repris sur google actualité .
Ne plus voir Barbier m’ permis de diminuer mes comprimés ant/iulcères .J’ imagine que si regardais maintenant praud en direct faudrait appeler le 18 .

En fait c’ est le Net qui a tout révolutionné et enrichi le débat d’ idées puisque tout un chacun peut être un potentiel rédac en chef .
Plus besoin de milliardaires ou de collabos qui manipulent , mentent ,Etc .
Et ça ils n’ aiment vraiment pas .D’ où les accusations de complotisme pour décourager le bobocave souhaitant en apprendre davantage ( si ça existe )

11/10/2024 14:19 par xiao pignouf

Chaigneau est d’extrême droite aussi j’imagine

Chaigneau n’est pas d’extrême-droite, mais c’est la quintessence du communiste confus. Cela dit, il a en commun avec les influenceurs d’extrême-droite d’être un boutiquier et comme eux, il vend des formations débiles à des ânes.

On n’a clairement pas vu la même discussion entre lui et Bégaudeau...

11/10/2024 16:25 par Roubachoff

@Maxime Vivas
Je ne vous ferai pas l’offense de prétendre que vous ignorez ce qu’est une coquille. Nous en faisons tous, et si j’avais eu une intention malfaisante, je n’aurais pas corrigé immédiatement. Sur LGS, contrairement à d’autres sites, il est impossible de retoucher un post après envoi. Vous auriez pu être fair-play et corriger ma bourde. Mais ce n’était pas obligatoire, je le reconnais. En revanche, m’attaquer comme ça...

@ Xiao Pignouf
Je n’ai jamais nié la victoire du NFP. Au contraire, j’y ai modestement participé dans ma circonscription. Mais si on regarde le résultat, c’est encore un flop pour LFI :
1) Dans l’affaire, le mouvement a gagné six sièges alors que le PS et les Ecolos ont plus que doublé les leurs. De quoi leur permettre de "trahir" dès que l’occasion se présentera.
2) Sans Front Républicain, les macronistes auraient pris une raclée. Là, on leur a sauvé la mise. Pour quel résultat ? Un gouvernement LR de cauchemar.
2) Tu n’imagines pas ma tristesse le jour où JLM, en "grand" tacticien, a proposé un gouvernement sans ministres LFI. D’abord parce que ça n’avait aucune chance de marcher (Macron n’est quand même pas un jambon), ensuite parce que ça revenait, qu’on le veuille ou non, à reconnaître le statut de "pestiférés" que ce même Macron a généreusement accordé aux députés, aux militants et aux électeurs du mouvement.

@robess73
Aucun citoyen lambda ne pourrait tenir face à un homme politique dont débattre est le métier, qui a suivi des formations spécifiques, et qui le fait quasiment chaque jour. Sur un ring, combien de temps auriez-vous résisté face à Mike Tyson ? Je ne me sens pas autorisé pour autant à vous insulter.

12/10/2024 04:49 par Maxime Vivas

Vous auriez pu être fair-play et corriger ma bourde

Il nous est impossible de modifier les commentaires reçus.

11/10/2024 20:11 par Anonyme

c’est comme ça que ça a commencé en Ukraine : Enculage de mouches sur des points de détails.

Et réécriture de l’Histoire en cherchant un gourou de plus en plus toxique et de plus en plus problématique.

Puis au fur et à mesure que les vrais démocrates étaient taclés et jetés dans les poubelles, (pour de vrai), ce sont les banderistes soutenus par les milliards US qui se sont radicalisés.

Vous étiez où de 2014 à aujourd’hui ?

C’était pas la peine d’avoir des smartphones, internet, et tutti quanti... pour pas comprendre qu’on prend le même chemin ici dans ce qui reste de la France.

Et que seul un sursaut COMMUN de tous ceux qui sont les cibles de ce système peut encore nous sortir de cette merde.

Vous êtes comme moi dans un immense camp de concentration, les mecs. Et y a plus que deux catégories :

Ceux qui sont dans les miradors et ceux qui creusent la fosse ou on va les enterrer.

Et que ça soit pas votre crédit qui vous empêche de bouger. De toute façon d’une manière ou d’une autre vous pourrez jamais le payer, vivants ou morts.

Perso je dis ça j’ai rien dit. De toute façon je verrai pas beaucoup de la suite. ((- :

11/10/2024 21:05 par xiao pignouf

Le témoignage d’un ancien pigeon passé par l’Institut de l’homme paypal...

https://www.youtube.com/watch?v=pgAbEacWIQ4

12/10/2024 08:25 par Geb.

Aux modos...

Le commentaire siglé "Anonyme" ci-dessus est de mon fait et est une réponse à "Anonyme", le vrai.

Y a dû y avoir un bug quelque part à l’enregistrement.

Je ne voudrai pas pour des raisons évidentes que lui soient imputés des points de vues qui n’engagent que moi-même.

Cordialement,

Geb.

12/10/2024 08:37 par Geb.

@ Xiao...

https://www.youtube.com/watch?v=pgAbEacWIQ4

De toute façon depuis le temps qu’on nous oblige à nous torcher avec des orties, (Quoi de plus écolo et woke ?), qu’un autoproclamé "communiste" technocrate dont j’ignorais jusqu’alors l’existence nous propose une solution "léninifiante" pour "sauver notre Lune" avant "notre Planète" ne pourra nous apporter qu’un soulagement, fût-il passager. ((- :

Mais il ne nous dit pas combien de litres d’eau il faut pour fabriquer l’engin, et combien de litres en plus non plus pour le lavage lors des opérations "postérieures".

Mais bon, pour un "Boku" certifié fonctionnel à petit prix, y a une "miche", pardon une "niche", internationale non négligeable à l’Elysée.

12/10/2024 11:42 par Assimbonanga

@CAZA, chacun son hygiène de vie et chacun ses routines quotidiennes. Ma page google est aussi, désormais remplie par les actualités du monde sélectionnées par Google notre ami et je fais bien attention de pas y cliquer dessus pour pas déclencher la sagacité du logiciel. Je me doute bien que je me fais numériser même en allant moi-même errer sur les informations ailleurs mais ça me fait sourire que tu rejettes l’information aléatoire que tu pourrais déceler sur les chaînes gratuites de la TNT et que tu te laisses guider par Google Actualité ! Les humains sont très irrationnels.

Il est impossible de tenir 5 mn devant Praud, sache-le. Il est insupportable, intolérable. Toutefois, ce mec-là diffuse. Ce qui se dit sur sa télévision se retrouve dans la rue et arrive jusque sur les comm du Grand Soir. C’est pourquoi j’invite à aller voir, sans s’appesantir, rien que pour savoir qu’elles sont les tendances du jour, les éléments de langage et l’influence qu’ils exercent sur nous ou nos proches. C’est comme une prise de température. Moi, je regarde le 20h de France 2, par contre. Les reportages en images sont généralement superficiels et la voix off ne dit pas tout mais les images sont irremplaçables pour se faire son idée. Nous sommes assez grands et avertis, amis du GS, pour pas se laisser duper, n’est-ce pas ?

Moi je suis pour diversifier les sources, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Se cantonner seulement sur internet, guidé par sa seule envie et les cookies qui te referment sur toi-même, c’est pas forcément prudent.

12/10/2024 12:32 par xiao pignouf

Enculage de mouches sur des points de détails

Avec tous ces « anonymes » qui pulullent, on ne sait plus à qui on cause.

Heureusement, certains sont reconnaissables à leur style.

Geb,

Débattre sur des fils de discussions composés de commentaires en réaction à des articles publiés par un site d’info alternative, c’est souvent synonyme d’enculer les mouches, c’est vrai.

Cela dit, je pense que tu attends trop d’un site dont l’unique propos est de mieux informer, et qui est fréquenté majoritairement par des personnes nées entre la fin de la deuxième guerre mondiale et 1980. Les plus jeunes sont rares. Ils ont une autre utilisation des médias et du numérique en général. Bref, le GS, c’est un entre-soi assez confortable en général mais où on trouve quelques occasions de parfaire son argumentaire en débattant avec des personnes de « points de détail » (quoique la notion de point de détail peut différer selon chacun(e)) sur lesquels nous sommes forcément en désaccord.

Mélenchon et plus globalement la définition de ce qu’est ou devrait être la gauche en est un.

12/10/2024 17:09 par perun41

@xiao pignouf

Chaigneau n’est pas d’extrême-droite, mais c’est la quintessence du communiste confus.

C’est quoi le "communisme confus" ? Celui qui ne se dit pas de gauche et ne travaille pas pour le "progressisme" sociétal sorosien, c’est à dire pour servir les intérêts du capitalisme mondialiste ?

12/10/2024 20:45 par Anonyme

Quel Mélenchon est le plus sympathique ?

L’idolâtre de Mitterrand ?
L’ami de Dassault ?
Celui qui s’emporte contre les immigrés qui volent le pain des travailleurs français ?
L’ultra-républicain de paroles qui hier exigeait que le principe de laïcité soit élargi à l’Alsace-Moselle, belle proposition, et qui aujourd’hui croit savoir que les musulmans, qui adorent la laïcité comme chacun sait, seraient de pauvres victimes de l’islamophobie ?

12/10/2024 21:37 par xiao pignouf

le "progressisme" sociétal sorosien

Ah oui, Georges Soros, c’est vrai, je l’avais oublié...

Sans lui, rien ne s’explique. Pourtant.

Georges Soros : 94 ans, fortune personnelle évaluée à 7 milliards de dollars.
Elon Musk : 53 ans, fortune personnelle évaluée à 257 milliards de dollars.

12/10/2024 23:29 par xiao pignouf

Quel Mélenchon est le plus sympathique ?

Beaucoup de Mélenchons me sont sympathiques. Vraiment beaucoup.

Mais celui que je préfère, c’est le Mélenchon que hait BHL et que défend De Villepin.

12/10/2024 23:35 par Anonyme

Vous êtes comme moi dans un immense camp de concentration, les mecs

Ouf, les copines pour une fois on est avantagées ! Ni mouches, ni mecs !

(Selon certains c’est juste une question de style)

13/10/2024 10:16 par CAZA

Les trois mamelles du capitalisme sauvage international sionisé sont la presse ,la radio et la télé . En France c’ est subventionné et sponsorisé ( Revoir " Les nouveaux chiens de garde "" mis en lien mainte fois sur LGS pour une piqure de rappel très immunisante celle ci ) .
La propagande toujours inventive vient d’importer en France "La fabrique de l’ opinion publique "
( voir l’ article du Diplo ) avec la série "La Fièvre" qui vient compléter les chaînes d’ infaux à perpète .Il semble que zelenski a été élu suite à ce stratagème .

Encore du diplo , une variante semble déferler et engloutir la cervelle déjà bien rongée du bobocave affalé devant ses chips ,son coca et son amburguer .
Il s’ agit de "" L’art de la diffamation politique "" anti LFI et anti JLM .

https://www.monde-diplomatique.fr/2024/10/HALIMI/67664
https://www.monde-diplomatique.fr/

Allez vous reprendrez bien un petit coup de levy ( l’ entarté d’ arté) après val .
https://www.monde-diplomatique.fr/2024/10/HALIMI/67647

13/10/2024 12:19 par SLEIV

@CAZA : "Les trois mamelles du capitalisme sauvage international sionisé sont la presse ,la radio et la télé "

Attention avec SION, ça ne sent pas très bon ...je dirai même très mauvais !

Aux 3 mamelles du capitalque vous proposez(ce qui me semble un peu court), taquin, j’en ajouterai une 4ème pour faire une vraie vache à lait, un petit extrait d’un livre d’un des penseurs du néolibéralisme qui ne date pas d’hier :

"La concentration du contrôle ne vient pas de la mécanisation de l’industrie. Elle vient de l’État. C’est l’État qui, il y a cent ans environ, a commencé à accorder à quiconque lui payait une légère redevance un privilège jusqu’alors très rare et très exceptionnel : celui de constituer des sociétés dans lesquelles les responsabilités sont limitées aux apports et dont les titres sont transmissibles à perpétuité par voie de succession. Voici ce que M. Nicholas Butler pense de cette révolution juridique capitale :« J’affirme, en pesant toutes mes paroles, qu’à mon avis la société par actions est la plus grande découverte des temps modernes, à en juger d’après ses effets sociaux, moraux, ainsi que par les conséquences politiques que nous saurons en tirer une fois que nous l’aurons comprise et saurons nous en servir. La vapeur et l’électricité elle-mêmes sont moins importantes que la société anonyme. Sans elle, elles se trouveraient réduites à une relative impuissance. »
Ce n’est nullement exagéré. Sans les privilèges et les garanties offertes par le mode d’organisation et de propriété qu’est la société anonyme, le système industriel tel que nous le connaissons ne pourrait pas exister et n’aurait jamais pu se développer. Cette vérité est si essentielle que nous ferions bien de suivre la suggestion de MM. Berle et Means, et ne plus parler du « régime capitaliste », mais du « régime des sociétés anonymes ». C’est grâce à la loi, et non pas grâce à la technique, que la concentration du contrôle des entreprises s’est à tel point développée dans ce régime."
Walter Lipmann- Ła Cité Libre - 1937

Que vos synapses puissent changer leur chemin ...

13/10/2024 13:05 par Geb.

@Anonyme...

"Anonyme" n’étant pas "genré je ne me suis pas risqué à adresser mon inter à d’autres interlocuteurs que ceux de mon genre afin de ne pas prêter le flan à des accusations de genrophobie marquée.

Vous remarquerez que "mouche" désignant "une espèce de diptère" et non son "sexe ou genre", "enculer les mouches" ne peut en aucun cas être taxé d’attaque phobique sur un genre ou un autre.

Ceci nonobstant le fait du constat de la performance réalisée et sans compter la difficulté d’avoir réussi à trouver un taille-crayon à la dimension adéquate chez Aliexpress ((- :.

13/10/2024 17:29 par perun41

@xiao pignouf

Ah oui, Georges Soros, c’est vrai, je l’avais oublié... Sans lui, rien ne s’explique.

Comme d’habitude, Xiao fait son anguille...

https://www.opensocietyfoundations.org/what-we-do

Et ça, ce n’est pas un think tank progressiste/mondialiste ? Observons un peu le vocabulaire et les mots-clés...

"Climate Justice"

"Equity - We view equal treatment for all—regardless of ethnicity, religion, gender, disability, or sexual identity—as a fundamental part of healthy democracies."

Oh ! Etonnant ! On ne fait pas la promotion du progressisme et du wokisme ici ? Et sur un peu tous les continents par dessus le marché...

14/10/2024 00:54 par Vania

J’ai eu une grande admiration pour M Mélenchon et trouvais son rôle fort important.Je cite par exemple le fait d’avoir signalé le danger de l’otan ou quand il affirmait que les Russes ne sont pas nos ennemis, quand il admirait H.Chavez et a été le seul politicien français a exprimer sa solidarité et son chagrin lors de sa mort, quand il exprimait le rôle néfaste des eeuu sur la scène internationale. Malheureusement, son entourage (le couple garrido/corbière, ruffin,clémentine autain et plusieurs autres dont chikirou ) ont eu une influence néfaste sur lui et le mouvement. Et l’interprétation choisie et approuvée par le mouvement et lui même de la guerre de l’otan contre la Russie en ukraine a été une grande déception.À cela s’ajoute les silences/l’absence de solidarité face à plusieurs événements internationaux injustes.Et cerise sur le gâteau, les représentants de lfi à l’u.e sont des lâches (un député a approuvé l’envoi des missiles pour attaquer la Russie en profondeur) , les autres sont neutres mais ne s’Opposent pas ! La sorrosienne Manon aubry se jette dans les bras de l’horrible Von leyen, se démasquant comme future traître...

14/10/2024 09:07 par Julie

Désolée Geb d’avoir été anonymisée. Je ne suis pas une mouche pour autant !

14/10/2024 17:10 par Zéro...

Au lieu de défendre les causes perdues en Palestine - c’est bien, c’est louable, solidaire et humain mais sans effet sur Israël qui est intouchable et impénétrable à toute modération -, si nous revenions à des choses concrètes qui parlent quotidiennement aux Français qui vont se prendre un budget d’austérité dans la figure : comment Barnier peut-il tranquillement dire d’un côté que les caisses de l’Etat sont vides, que la France est surendettée et prévoir des restrictions sociales de tous ordres et dans le même temps distribuer sans compter argent, aides et armes de toutes sortes à l’Ukraine, etc... sans qu’aucun homme/femme politique français(e) ne hurle son indignation et sa révolte ?!!

A force de tout intellectualiser et politiser, on en oublie les fondamentaux : avoir un toit, manger , se chauffer, se soigner et une retraite...

Dans une société qui se veut développée, chaque citoyen, chaque couple, chaque famille, chaque enfant de chaque citoyen, chaque retraité(e) seul(e) ou pas, doit pouvoir étudier, travailler et vivre dignement de son travail et de ses revenus !!

Le reste est du superflu qui ne doit venir que lorsque toutes les conditions précédentes sont réunies.

Et tout discours qui omet les devoirs basiques d’un Etat envers ses citoyens pour partir dans de grandes envolées lyriques est une tromperie.

15/10/2024 09:28 par Anonyme

Le capitalisme mondial "sionisé"...

Serait-il possible d’avoir une définition de ce savoureux concept ?

(Commentaires désactivés)