RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Encore et toujours : « Salauds de pauvres ! »

Le principe du « rasoir d’Ockham », aussi appelé « principe de simplicité », « principe de parcimonie », ou encore « principe d’économie » édicte que « les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables ». Pour Léonard de Vinci : « La simplicité est la sophistication suprême ». Quant à Montesquieu il a confessé : « J’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers ».

Donc, s’agissant du Code du travail, de l’APL des jeunes, de la CSG des vieux, du statut des cheminots, etc., on devrait comprendre aisément que, puisque « Les barricades n’ont que deux côtés » (Elsa Triolet) ce que fait LREM est bon OU mauvais.

Las ! Le contraire du « rasoir d’Ockham », c’est « la langue de bois » ou encore « la noyade de poissons ». Le Président, son gouvernement, ses godillots de l’hémicycle, leur armée de supplétifs baratineurs, s’échinent à nous embrouiller par des arguties ininterrompues disséminées par les médias dominants contrôlées par 9 milliardaires.

Ainsi, ô paradoxe ! il est plus facile à Macron de visiter les Restaurants du cœur qu’à un cheminot en gare d’échapper à la vindicte due aux « preneurs d’otages ».

Théophraste R. (Président de la Commission pour l’échange des statuts des pue-la-sueur contre celui des journalistes).

URL de cette brève 5770
https://www.legrandsoir.info/encore-et-toujours-salauds-de-pauvres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/03/2018 à 22:57 par adel

il serait intéressant de comparer ce que nous coute les subventions aux journaux, le service qu’ils rendent, aux gens pas au gouvernement bien sur, avec ce fameux statut de cheminot.

#146807 
28/03/2018 à 09:44 par AF30

Ça me fait penser à cette phrase de Saint-Exupery dans son livre "terre des hommes " :“La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.”

#146816 
28/03/2018 à 13:35 par irae

Cher Abdel
N’oublions pas la rusée verdier molinié qui fait profession de désingueuse de fonctionnaire sur fonds publics (travaillant pour une fondation ifrap dont les généreux donateurs sont exemptés d’impôts à hauteur de 66% - par nous donc).
Se faire payer par nos impôts pour que nous ayons plus tard à payer cher les mêmes services que ceux dont nous bénéficions gratuitement aujourd’hui, au concours de la duplicité et du faites ce que je dis pas ce que je fais, podium !
Mais que fait anticor ?

#146826 
28/03/2018 à 15:47 par Max Stirner

" Les pauvres sont coupables de l’existence des riches. "

#146829 
28/03/2018 à 17:37 par Ellilou

à Irae
Mais que fait Anticor ? demandez-vous fort justement. Ayant apprécié leurs actions il y a quelques années, je les trouve dorénavant bien tièdes voire insipides...dommage ! Ils semblerait qu’ils aient hurlé avec les loups sur les "étranges factures" (dixit la cellule d’investigation de Radio France) de Jean-Luc Mélenchon mais soient restés, par exemple, bien muets sur celles des autres candidats et notamment le comptable qui sert de président à l’Elysée ;-)

#146834 
28/03/2018 à 22:15 par irae

Dans le même sens je renvoie à l’émission les sujets qui fâchent du média avec un journaleux du service public "de la classe dominante" on ne peut moins convaincant et qui manie magistralement la dérobade et la mauvaise foi.
https://youtu.be/YuroXsfPJd8

#146844 
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.