Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Enfin des élections en Arabie Saoudite !

Décidément novateur, le prince Mohammed Ben Salmane autorise la création de partis d’opposition (fakes news) qui pourront présenter un programme républicain (c’est pas vrai) et pourront être dirigés par des femmes (Vous le croyez, en plus ?).

L’islam ne sera plus la seule religion autorisée (tiens, rêve !) et chacun pourra s’habiller comme il veut (gros mensonge). Il sera mis fin aux lapidations (hoax) et aux décapitations (fausse nouvelle).

Les premières élections seront contrôlées (fume !) par 2000 observateurs internationaux (pure galéjade). L’ex-président Carter dira que le système électoral saoudien est le meilleur du monde (ça, il l’a dit, mais pour le Venezuela).

La « communauté internationale » (comprendre : une poignée de pays occidentaux) a élevé une vive protestation. Trump a menacé de bombarder Riyad (C’est pas demain la veille). L’Union européenne a pris des sanctions ( que nenni !).

Macron a déclaré : « La France ne reconnaît pas cette farce électorale dans cette dictature arabe » (j’invente). Les dirigeants de partis LREM, LR, PS, MODEM ont saisi le CSA, lassés d’être systématiquement interrogés en toute fin d’émission sur l’Arabie Saoudite dont ils doivent se démarquer sous peine d’être soupçonnés d’y voir un modèle (Cette phrase finale est un fameux bobard).

Théophraste R. (Chef de choeur. Sur l’air de Venezuelââââ : « Tous ensemble, messieurs les journalistes : « Arabîîîîîîîîe !  »).

URL de cette brève 5840
https://www.legrandsoir.info/enfin-des-elections-en-arabie-saoudite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/05/2018 à 09:31 par Assimbonanga

LR ! Parlons-en des LR ! Ils sont terribles, ces gens, effrayants. Ils se sont mis en tête de réviser l’histoire de France. Selon eux, nous aurions porté des uniformes scolaires dans les années soixante ! Je suis sans dessus dessous d’entendre un tel mensonge. Comment les gens peuvent-ils ainsi gober une pareille manipulation mentale ? La mémoire d’un peuple se modifie si facilement ?
C’était un assaut concerté hier soir aux JT de France 3 et de France 2 : LR veut revenir à l’uniforme à l’école.
On va faire quelque ? On va les arrêter dans leur délire ?

#149070 
30/05/2018 à 13:35 par irae

Sans rapport mais urgent
comptes de campagne FI mis en enquête.
Maintenant qu’il a été jugé inutile d’aller plus loin sur les excessivement généreux et désintéressés donateurs du prési facho-libéral il faut bien occuper les enquêteurs.
Après la quasi absolution judiciaire et merdiatique du plus grand fraudeur fiscal parjure que la France ait connu je dirais tous égaux devant la justice mon c**

#149075 
30/05/2018 à 13:44 par irae

Je précise mon propos.
Plus les mécontements de ceux qui ne sont rien, les gueux de la mondialisation malheureuse montent en France et en Europe plus les repus-gavés de la mondialisation heureuse et leurs chiens merdiatiques serrent les coudes et montrent les crocs. Grèce, Italie, services publis, organisations sociales alternatives (zad) mouvements progressistes...tout ce qui les menace est aussitôt attaqué avec sauvagerie.

#149077 
30/05/2018 à 18:47 par Mazig

Et pourtant , l’occident fait tout pour protéger ces roitelets sanguinaires et pourris jusqu’à l’os. Les réceptions fastes et les accolades et autres embrassades de ces monarques nuisibles et qui ne sont d’aucune utilité ni pour leurs peuples ni pour l’humanité. Leur disparition (qui viendra obligatoirement) permettra un jour de dépolluer la planète.

#149087 
30/05/2018 à 19:30 par depassage

L’Arabie Saoudite est acquise, nul besoin de démocratie. Elle est une démocratie par intérim. Il reste maintenant à faire du Venezuela une Arabie Saoudite bis sans l’excuse de Lieux Saints avec un Roi proclamé leurs protecteurs. Alors qu’en fait, il est le protecteur de gros intérêts sans lesquels beaucoup de banques risquent la banqueroute.

#149088 
30/05/2018 à 19:45 par depassage

Mazig

Et pourtant , l’occident fait tout pour protéger ces roitelets sanguinaires et pourris jusqu’à l’os.

Qui est le plus pourri, celui qui a créé la pourriture et la protège ou bien c’est la pourriture elle-même qui n’avait jamais demandé à exister en tant que telle ? Ce sont souvent des peuples très dignes qui connaissaient le sens de l’adversité et de la générosité qu’on a pourri.

#149089 
31/05/2018 à 14:27 par franck-y

@assimbonanga
L’uniforme aurait pu être une défense contre la dictature des marques, ça craint à l’école. Pour ma part, dans les années 60, pas d’uniforme, mais blouse obligatoire. Et je portais ces slips et shorts qui laissaient passer mes parties, ah la la.

#149107 
01/06/2018 à 09:22 par Assimbonanga

@franck-y Dans les pays anglo-saxons, l’uniforme prévaut. Est-ce que cela empêche la dictature des marques ? Je rappelle que l’école publique est gratuite. La municipalité LR qui veut introduire cette nouvelle règle vestimentaire compte laisser ces frais à la charge des familles : 140€.
Mais je le redis, ce qui me semble le plus grave, c’est de parler de retour à l’uniforme alors qu’il n’y a jamais eu d’uniforme !!!! Baser une réforme sur le mensonge est particulièrement choquant. C’est le principe de la croyance : on vous le dit, croyez-y !!! C’est atroce.

#149130 
RSS RSS Commentaires
   
Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj


Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.