RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Enfin des élections en Arabie Saoudite !

Décidément novateur, le prince Mohammed Ben Salmane autorise la création de partis d’opposition (fakes news) qui pourront présenter un programme républicain (c’est pas vrai) et pourront être dirigés par des femmes (Vous le croyez, en plus ?).

L’islam ne sera plus la seule religion autorisée (tiens, rêve !) et chacun pourra s’habiller comme il veut (gros mensonge). Il sera mis fin aux lapidations (hoax) et aux décapitations (fausse nouvelle).

Les premières élections seront contrôlées (fume !) par 2000 observateurs internationaux (pure galéjade). L’ex-président Carter dira que le système électoral saoudien est le meilleur du monde (ça, il l’a dit, mais pour le Venezuela).

La « communauté internationale » (comprendre : une poignée de pays occidentaux) a élevé une vive protestation. Trump a menacé de bombarder Riyad (C’est pas demain la veille). L’Union européenne a pris des sanctions ( que nenni !).

Macron a déclaré : « La France ne reconnaît pas cette farce électorale dans cette dictature arabe » (j’invente). Les dirigeants de partis LREM, LR, PS, MODEM ont saisi le CSA, lassés d’être systématiquement interrogés en toute fin d’émission sur l’Arabie Saoudite dont ils doivent se démarquer sous peine d’être soupçonnés d’y voir un modèle (Cette phrase finale est un fameux bobard).

Théophraste R. (Chef de choeur. Sur l’air de Venezuelââââ : « Tous ensemble, messieurs les journalistes : « Arabîîîîîîîîe !  »).

URL de cette brève 5840
https://www.legrandsoir.info/enfin-des-elections-en-arabie-saoudite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/05/2018 à 09:31 par Assimbonanga

LR ! Parlons-en des LR ! Ils sont terribles, ces gens, effrayants. Ils se sont mis en tête de réviser l’histoire de France. Selon eux, nous aurions porté des uniformes scolaires dans les années soixante ! Je suis sans dessus dessous d’entendre un tel mensonge. Comment les gens peuvent-ils ainsi gober une pareille manipulation mentale ? La mémoire d’un peuple se modifie si facilement ?
C’était un assaut concerté hier soir aux JT de France 3 et de France 2 : LR veut revenir à l’uniforme à l’école.
On va faire quelque ? On va les arrêter dans leur délire ?

#149070 
30/05/2018 à 13:35 par irae

Sans rapport mais urgent
comptes de campagne FI mis en enquête.
Maintenant qu’il a été jugé inutile d’aller plus loin sur les excessivement généreux et désintéressés donateurs du prési facho-libéral il faut bien occuper les enquêteurs.
Après la quasi absolution judiciaire et merdiatique du plus grand fraudeur fiscal parjure que la France ait connu je dirais tous égaux devant la justice mon c**

#149075 
30/05/2018 à 13:44 par irae

Je précise mon propos.
Plus les mécontements de ceux qui ne sont rien, les gueux de la mondialisation malheureuse montent en France et en Europe plus les repus-gavés de la mondialisation heureuse et leurs chiens merdiatiques serrent les coudes et montrent les crocs. Grèce, Italie, services publis, organisations sociales alternatives (zad) mouvements progressistes...tout ce qui les menace est aussitôt attaqué avec sauvagerie.

#149077 
30/05/2018 à 18:47 par Mazig

Et pourtant , l’occident fait tout pour protéger ces roitelets sanguinaires et pourris jusqu’à l’os. Les réceptions fastes et les accolades et autres embrassades de ces monarques nuisibles et qui ne sont d’aucune utilité ni pour leurs peuples ni pour l’humanité. Leur disparition (qui viendra obligatoirement) permettra un jour de dépolluer la planète.

#149087 
30/05/2018 à 19:30 par depassage

L’Arabie Saoudite est acquise, nul besoin de démocratie. Elle est une démocratie par intérim. Il reste maintenant à faire du Venezuela une Arabie Saoudite bis sans l’excuse de Lieux Saints avec un Roi proclamé leurs protecteurs. Alors qu’en fait, il est le protecteur de gros intérêts sans lesquels beaucoup de banques risquent la banqueroute.

#149088 
30/05/2018 à 19:45 par depassage

Mazig

Et pourtant , l’occident fait tout pour protéger ces roitelets sanguinaires et pourris jusqu’à l’os.

Qui est le plus pourri, celui qui a créé la pourriture et la protège ou bien c’est la pourriture elle-même qui n’avait jamais demandé à exister en tant que telle ? Ce sont souvent des peuples très dignes qui connaissaient le sens de l’adversité et de la générosité qu’on a pourri.

#149089 
31/05/2018 à 14:27 par franck-y

@assimbonanga
L’uniforme aurait pu être une défense contre la dictature des marques, ça craint à l’école. Pour ma part, dans les années 60, pas d’uniforme, mais blouse obligatoire. Et je portais ces slips et shorts qui laissaient passer mes parties, ah la la.

#149107 
01/06/2018 à 09:22 par Assimbonanga

@franck-y Dans les pays anglo-saxons, l’uniforme prévaut. Est-ce que cela empêche la dictature des marques ? Je rappelle que l’école publique est gratuite. La municipalité LR qui veut introduire cette nouvelle règle vestimentaire compte laisser ces frais à la charge des familles : 140€.
Mais je le redis, ce qui me semble le plus grave, c’est de parler de retour à l’uniforme alors qu’il n’y a jamais eu d’uniforme !!!! Baser une réforme sur le mensonge est particulièrement choquant. C’est le principe de la croyance : on vous le dit, croyez-y !!! C’est atroce.

#149130 
RSS RSS Commentaires
   

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.