Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

35 

...et tous les bataclans

Dans son entreprise d’abrutissement des catholiques, Rome a inventé le diable, qui vit au centre de la terre au milieu des flammes, et qui se présente sous forme d’une sorte de monstre aux pieds fourchus, poilu comme un bouc, suivi d’une queue, coiffé de cornes et armé d’un trident.

Dans la fumisterie, je ne mésestime pas le dalaï-lama qui fut chef d’une terrible théocratie. Il nous explique sans rire qu’il est la réincarnation de son prédécesseur et qu’il sera lui-même réincarné dans le corps d’un divin bébé.

Je ne saurais oublier le Talmud qui interdit pendant le Shabbat de cuisiner, saler les aliments, écrire, éteindre un feu, transporter un objet d’un domaine privé à un domaine public, activer/désactiver un dispositif électrique, etc. avec exception pour le « kosher switch », un interrupteur casher made in USA. Et bombarder Gaza , on peut ? Ah, merci, on était partis pour, justement.

Et voici que qu’on me signale des prêches de trois imams.

L’un affirme qu’au paradis d’Allah il suffira de tendre la main pour cueillir des fruits dont on ne peut imaginer à quel point ils sont délicieux, abondants et inépuisables. Quant aux 70 vierges, elles redeviendront vierges après chaque rapport. Vite, une ceinture d’explosif et une kalachnikov !

Le deuxième nous apprend que si l’on pense à une autre femme en fécondant sa légitime, l’enfant qui naîtra sera homosexuel.

Le troisième nous régale d’un long exposé sur le pet. Si le fidèle lâche un vent quand il se prosterne pendant la prière, cela signifie que le diable prend la fuite, effrayé par sa dévotion.

Mécréant sarcastique, je déduis de ce dernier prêche que l’exhortation « Satan, sors de ce corps ! » trouve toute son efficacité (hors des lieux du culte) en remplaçant la prière par un cassoulet.

Théophraste R. (athée, tendance scato).

Jean Ferrat : Le sabre et le goupillon : https://www.youtube.com/watch?v=724Hgb3ej7o

URL de cette brève 5234
https://www.legrandsoir.info/et-tous-les-bataclans.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/11/2016 à 10:43 par Le fou d'ubu

Voila donc l’origine nauséabonde des flatulences ! Le diable en personne nicherait dans les estomacs ! Fallait le savoir ! .. Pourtant me concernant je ne comprends pas l’acharnement du prince du mal à élire domicile dans mes entrailles ! En effet être expulsé 50 fois par jour et sans ménagement devrait dissuader même dieu de s’y installer ! Et bien que nenni ! Du matin au soir môssieur est "soufflé"... Vous êtes sur Mr Téophraste que le troisième monsieur ne dit pas une ânerie ?... A moins que mon ventre ne soit le siège des enfers... Brrrrrrr
Non sérieux, on devrait quand même créer un délit avec forte amende d’atteinte à la raison ou celui d’apologie de la stupidité non ! Et même les deux.. Ils ne seraient pas de trop pour éteindre ces "lanternes"... Mince ! Je viens de lâcher Satan et il pue vraiment le con !! "Vade retro"

#129264 
13/11/2016 à 10:54 par Le fou d'ubu

Petit additif a mon précédent com. La prescription des délits précités est de 6000 ans. Comme ça pas de jaloux pour la palme d or de la connerie... On dit souvent que je dis des bêtises. Voyons voir si je suis seul en ce monde ... Belle brochette votre article Mr Théophraste...

#129266 
13/11/2016 à 10:59 par Louise de Bretagne

« La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage »
(Éric Besson (ancien ministre français de l’identité nationale)

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."
(Samuel P. Huntington)

Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
"On" a beau jeu de critiquer les autres ethnies, les autres religions, les autres cultures et leurs coutumes, regardez-vous et voyez que toutes « les commémorations » d’événements guerriers ou malheureux du passé ne sont en fait que les intentions cachées d’hypocrites vindicatifs qui entretiennent leur haine en la déversant sur leurs enfants et dans un futur saccagé et détruit d’avance..!
« Les gouvernements ont trouvés pour le bien-être du peuple et pour la France zéro solution réelle, viable et durable... »
Sauf comme d’habitude les applications de l’état policiers = répression totale sous toutes les formes = plus de flics + de militaires + de gendarmettes + d’états d’urgences et plus de commémorations pour entretenir la haine de l’autre...
« Peuple de la Terre pour que tu vives dans la sérénité et l’intelligence, fait table rase du passé, cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l’avenir, car c’est en faisant des erreurs que tu apprendras a ne plus en faire ».
(C.C.S....)

#129267 
13/11/2016 à 14:25 par vagabond

C’est malin de se moquer des ignorants !
Tu n’as rien de mieux à faire et écrire TR que ces blagues pré-pubères/post-pubères même pas pataphysiciennes ?
Bon j’avoue, j’ai rigolé. C’est idiot mais ça fait rire. Peut-être pourras-tu écrire comme un botuluste célèbre le grand essai : Comment peut-on discourir sur du vent ?

Ca fait peur de voir tant de vide occupé par les imbéciles. Alors un peu d’indulgence pour les ignorants !

Sinon le philosophe Malek Chebel est mort, il a écrit l’islam pour les nuls. Jette un oeil, c’est plus instructif que le détournement de cerveaux dont tu parles.

#129276 
13/11/2016 à 19:26 par depassage

Qu’on ne mette pas sur les ignorants qui ont le dos large le règne de la bêtise. Ce que rapporte Théophraste R est entretenu par des savants qui se disent tels ou qu’on prend pour tels. Non seulement, ils détiennent un savoir mais le plus éminent savoir, celui donné par Dieu à ses prophètes et à ses suivants. La foi, s’il en est, est un guide ou est voulue telle, mais dès qu’elle se sclérose et devient un absolu, elle finit par perdre son âme et cesse d’être interroger et dans son sens et dans ses pratiques qui deviennent des singeries illisibles. Après, tout est permis. Oui, le sacré fut la norme obligée par laquelle doivent passer les aspirations humaines pour un monde meilleur. On peut même dire que les prophètes n’étaient pas religieux. Ce qui en a fait des religieux, c’est l’esprit conservateur qui ne peut voir le monde que par une lorgnette embuée. Comme l’intérêt du ventre est omniprésent, alors on fait de son mieux pour le dissimuler dans un brouillard de jactance comme l’encre d’une sèche surprise par un de ses prédateurs.
Je n’ai pas ri cher Théophraste cette foi-ci, parce que je connaissais ça et bien plus. À la prochaine, donc !

#129296 
13/11/2016 à 21:55 par vagabond

Pourtant TR se dit athée scatho, c’est drôle, je trouve.
Quant à la grande question des "vents", il faut être ignorant ou très blagueur pour croire que les intestins sont des lieux de villégiature pour diables.
Oui l’ignorance est ce qu’il y a de plus dangereux chez notre espèce. Les ignorants qui croient détenir la vérité encore plus.

#129306 
13/11/2016 à 22:00 par vagabond

C’est le seul coin de LGS où on peut rire même jaune, alors pas la peine de le rendre sinistre avec un sérieux académicien.

#129307 
13/11/2016 à 22:15 par Adel

ans le chaos ambiant, je vois pas trop l’utilité de cet article. Si c critiquer les religions, il faut plus que ces quelques lignes et ces arguments plutôt fades tirés de la bétise de quelques uns de nos semblables. Quand le sage montre le soleil, l’idiot regarde le doigt, c un peu ce que je vois. L’héritage des religions monothéistes, n’en déplaise à l’athée, est bien plus supérieur que ces histoires de pêts. Francis Bacon disait “Un peu de foi éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.”

Je t’ai connu mieux inspiré et j’aime bien ton réel talent à dénoncer les injustices et à ridiculiser les puissants. Cette soupe là, désolé mais je l’ai trouvée fade et indigeste.

#129308 
14/11/2016 à 00:07 par Ni dieu ni maître

@ Adel
C’est : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt », proverbe imbécile, puisque quiconque a vu opérer un prestidigitateur sait qu’il faut ne pas perdre de vue le doigt.
De plus, le fait que la réfutation des croyances et surtout des chefs religieux demande plus d’espace qu’un simple billet d’humour-humeur-politique ne saurait interdire que Théophraste s’y risque. Ou alors, dites-nous le nombre de lignes nécessaires pour y être autorisés.
Quant à « l’héritage des religions » que vous brandissez, c’est un héritage de sang, d’oppression, de pillage, de viols et de conneries.
J’espère ne pas être trop « fade et indigeste » dans ces derniers mots.

#129314 
14/11/2016 à 08:52 par Fald

En commentant le dernier billet de Théophraste sur BHL, j’étais prémonitoire, puisque j’écrivais :
« Il semble que VD gagne à tous les coups. Heureusement qu’il parie des couscous. Mais en ce centenaire de l’usage de l’ypérite, je préconiserais bien que les conventions de Genève lui interdisent de parier des chaupiquets de monjetas. »

Précisons que dans certains coins d’Occitanie, le "chaupiquet de monjetas", prononcé "chaoupiquett dé mounjètos" est une variante du cassoulet.

De peur que cette géniale prémonition ne m’ait été inspirée par Satan, je vais m’empresser de craquer quelques bulles, que j’espère papales.

Allez ! Grosnounours vobiscum et Allah prochaine.

#129321 
14/11/2016 à 11:05 par daniel

Cette "prêche" de T.R. ne me fait pas sourire avec comme titre ...et tous les bataclans

#129328 
14/11/2016 à 14:27 par Adel

A "ni dieu ni maitre"

Quelle suffisance !!! La violence de la réplique est à l’image de la faiblesse de l’argument. J’imagine que dans votre esprit avoir une pensée différente fait de moi votre ennemi, le mien c l’obscurantisme ou devrai-je dire les obscurantistes. Entre nous la lune et le soleil quelle différence ? Je n’ai pas lu de remarque sur la phrase de Francis Bacon peut être finalement avez vous un maitre ? Dans tel cas je suis triste qu’il ait pareil élève.

#129333 
14/11/2016 à 14:49 par Autrement

Un grand merci et coup de chapeau à Roberto Alagna, né à Clichy de parents immigrés siciliens et premier ténor français, - qu’il croie en Dieu ou non : avant-hier soir, invité du journal de 20h sur Fce 2 (à propos de son dernier album), il a dénoncé à plusieurs reprises la nocivité et l’excès de grandiloquence des commémorations ; son interlocuteur patenté en était tout gêné. De fait, c’est déjà triste de voir que les proches des victimes croient faire quelques chose pour leurs morts en parlant d’eux à la télévision, malgré leur chagrin, et soient ainsi transformés en télé-réalité, chef d’État et maire de Paris à l’appui. Ils ouvrent leur coeur en public, sans s’apercevoir de l’exploitation dont il sont l’objet. Car que s’est-il passé, entre deux témoignages émouvants, un parc de petites bougies, des gerbes de fleurs et des enfants ? Non, ce n’était pas une minute de silence, comme avec les musiciens du Bataclan, mais une minute de tête de Manuel Valls, annonçant, avec un air de circonstance, que l’état d’urgence serait prolongé jusqu’aux prochaines élections présidentielles. Puis de nouveau des témoignages émouvants, un parc de petites bougies, des gerbes de fleurs et des enfants. Un beau coup de pub, pour ainsi dire subliminale, qui visait bien son effet. Avec les primaires en prime, la société du spectacle bat son plein.

#129334 
14/11/2016 à 16:39 par latitude zero

que l’état d’urgence serait prolongé jusqu’aux prochaines élections présidentielles.

notamment les risques que représentent les grands rassemblements populaires ....... suivez mon regard !

#129335 
14/11/2016 à 16:42 par Jean Cendent

Les services secrets français ont-ils organisé les attentats de Paris pour faire accepter un coup d’État et tout le bataclan ?
Oui

Pour qui ?
Pour l’état, pour la structure de l’état, pour la structure hiérarchique de l’état, pour la structure hiérarchique pyramidale de l’état.

Non, pas l’état minimum qui fait le maximum, éducation, énergie, transport, santé, etc. sous le regard du peuple par et pour le peuple directement ( pas de commissaires pour la fraternité et la vie ), solidarité sociale .

Mais l’état maximum qui fait le minimum, polices divers, armée, services secrets de toutes acabits, appareil consanguin des politiciens professionnels, etc.

Faut rigoler, c’est juste une blague...

#129336 
14/11/2016 à 17:04 par depassage

@ Adel
La bêtise est commune ou elle n’existe pas. La question est qu’est-ce qui mène à la bêtise. S’il y a suffisance, c’est de se croire différent et avancer des fadaises qui n’ont même pas besoins d’arguments, Francis Bacon disait :

Un peu de foi éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène

Beaucoup de science ramène à la perplexité sauf si l’on admet qu’on fait de Dieu un objet, un contenant de l’inexplicable et de l’inconnu ou un miroir pouvant absorber nos angoisses et nous renvoyer seulement une image qui titille notre nature et lui donne des ersatz de fondation qui nous ramènent à aliéner les pratiques sociales et la vie tout cours dans des rites rigides et une pensée emmaillotée que seule une élite qui lui est dédiée, peut détenir et expliquer.
Quant à moi, je préfère la religion de Mimouna qui fait ses prières en disant :
Dieu connait Mimouna et Mimouna connait Dieu.
Une reconnaissance mutuelle qui ne souffre d’aucune faiblesse, Ce ou celui qui l’a créée doit la connaitre puisqu’il l’a créée et elle reconnait qu’elle existe, ne le nie pas et ne cherche pas à exister dans un quelconque autre comme parasite ou comme esclave. De la soumission à Dieu, on passe vite à la soumission aux puissants concrètement et non symboliquement.
L’esprit religieux et les religions qui ne se résument pas aux trois religions monothéistes qui sont elles-mêmes un amalgame d’autres religions disparues et des corpus de pensées des plus éclairée aux plus sombre est complètement le contraire de toute pensée scientifique même si on est docteur en sciences physiques.

@ T.R, en fin de compte j’ai fini par bien rigoler en faisant un parallèle entre ce qui vous avez écrit et ce que disent certains politiciens de nos jours.

#129338 
14/11/2016 à 17:30 par calame julia

Autrement,
une personne de mon entourage, phototgraphe, a conçu un hommage indirect à toutes les victimes de l’année
2015, avec une exposition magnifique qui a été exposée trois mois dans une ville de province.
Le treize novembre approchant un membre de sa famille à contacté diverses structures pour proposer
cet hommage silencieux et tout en sensibilité et finesse. Personne n’a proposé d’espace même pas une
Mairie.
Pas assez redondant sans doute sans compter qu’il eut fallu se déplacer pour voir et lire le poème y consacré.
Ainsi vont les chagrins. Les plus grands et fraternels sont silencieux.

#129339 
14/11/2016 à 17:33 par AF30

Les précédents commentaires n’ont pas relevé cette information : " si un fidèle lache un pet quand il se prosterne ....." Alors que voilà une information grave pour le fidèle suivant qui lui meme est prosterné derrière celui qui le précède. Dans ces conditions on peut affirmer que compte tenu de cette conséquence la prière nuit à la santé ou tout au moins au confort. Et bien entendu je n’évoque pas ici le désastre que représente la multiplicité de cette pratique dans un même lieu au même moment. Pet à leur âme.

#129340 
14/11/2016 à 18:51 par revolucionviva

Ah Théo, cher athée tendance scato...heureusement qu’t’es là : j’en pète de joie....!

#129343 
14/11/2016 à 23:20 par legrandsoir

La paradis d’allah : à partir de 42 mn
https://www.youtube.com/watch?v=j9ap24U8ol8

#129347 
15/11/2016 à 00:40 par vagabond

Maintenant que vous vous êtes défoulés sur les musulmans, passez à autre chose !
Les athées se prêtent aussi au rire avec leur croyance qui est une religion du néant, leur ego commun surdimensionné et leur foi bureaucratique. On peut faire des sketches aussi.
D’ailleurs TR, inutile de te servir des 2 autres religions ( il parait que le boudhisme n’en est pas une) pour te moquer de ces croyants crédules.
C’est vrai tes exemples sur les juifs et les chrétiens ne sont là que pour te donner bonne figure et qu’on ne t’accuse pas de rejoindre le rang des "amis des musulmans".
Ensuite lier les musulmans à la tragédie du bataclan, merci bien pour to "suischarlie"
Si ta blague scatologique me semblait un peu pipi caca à la manière des écoliers un meu innocente drôle parce que bête, elle commence à sentir et à attirer les grands amis des musulmans !

J’ai changé d’avis, ça ne me fait plus rire. N’est pas Jarry qui veut !

#129350 
15/11/2016 à 00:53 par Made in Québec

@legrandsoir

Avertissez en mettant ce genre de lien, les SCRS vont débarquer en pleine nuit et le voisinage va encore caqueter en courant partout comme des poules pas de tête…

#129351 
15/11/2016 à 10:05 par Théophraste R.

@ Vagabond-le-sévère
Sur 100 lecteurs de mes billets, il y en a toujours deux qui ont un sens de l’humour qui, heu… Enfin, vous voyez. En général, ce sont ces deux qui interviennent dans ce forum pour me tirer les oreilles : j’ai osé m’attaquer au vaste sujet des religions en dix petites lignes, j’ai fait allusion au Bataclan, je m’en prends aux musulmans (pas au prêcheurs dingues, plutôt ?) et ce n’est certes pas sous la rubrique «  Parlons (inter)Net » qu’on va trouver à sourire dans ce monde effrayant.
Je vais quand même essayer de poursuivre dans le genre, le plus difficile qui soit, vous le saviez ?
Théophraste R.
PS. Le bouddhisme n’est pas une religion pour les bobos (un peu honteux de s’en réclamer), mais c’est une religion d’après le dalaï lama et de tout être cartésien qui se demande comment un cadavre peut se réincarner (reprendre chair) sans une intervention d’un être supérieur.

#129356 
15/11/2016 à 10:21 par AF30

à vagabond,
que je sache ceux qui n’ont que faire des religions sont énormément discrets. Non qu’il s’agisse d’un choix délibéré mais simplement parce qu’ils s’en foutent complètement mais alors immensément de toutes ces religions et religieux qui viennent bassiner la population avec leur croyance. Pourtant tous ceux-là ont leurs ronds de serviette tous les dimanches que Dieu fait, ils défilent les uns après les autres. Peut-on imaginer ce qui se passerait si à dose égale les non-croyants, les irréligieux venaient continûment dérouler leur conviction. En fait ils ne sont pas prosélytes. Ils souhaitent qu’on leur foute la paix et bonne prière aux autres à condition qu’ils laissent tranquille les affaires publiques. Enfin avoir également le droit de rire de tout ça comme ils ne trouvent aucun inconvénient à ce que les religieux puissent se moquer d’eux. Aujourd’hui, côté religion, c’est quand même l’overdose.

#129357 
15/11/2016 à 22:58 par vagabond

@Théophrases, fais-nous des blagues sur les athées pour voir ce que ça donnerait. Si le boudhisme est une religion, l’athéisme l’est aussi. Allez chiche ! Sois équitable et moque-toi des travers de l’athéisme. Je serai plus indulgente dans mes jugements.

Tu as oublié l’hindouisme pour équilibrer encore mieux. Le dieu Ganesh est psychédélique.

Si ta blague était drôle au départ, c’est vrai que mélanger spiritualité et flatulences est détonnant, elle a fini par rassembler certains balourds amoureux de l’islam. Je n’aime pas les beaufs.

Pourquoi lier le bataclan aux religions ou à une religion ? Cette tragédie a été le fait de tueurs cherchant une justification à leurs pulsions de meurtre.

#129382 
16/11/2016 à 01:21 legrandsoir

@Théophrases, fais-nous des blagues sur les athées

Vous en connaissez ?

#129384 
16/11/2016 à 11:47 par Moundi

Le Système adore votre puritanisme, baron !

"Un dévot est celui qui, sous un roi athée serait athée."
(Jean de La Bruyère / 1645-1696 / Les Caractères)

http://atheisme.free.fr/Humour/Anti_athees.htm

#129398 
17/11/2016 à 04:36 par babelouest

Une blague sur les athées ? Essayons celle-là.

Deux hommes avancent sur le chemin boueux. Ils glissent, ils tombent. Qu’est-ce que ça donne ?

- Deux provinces grecques : la Thessalie, et la Béotie... gloup

#129418 
19/11/2016 à 23:25 par vagabond

Ma requête est pour Théo.
Les interventions sous LGS me rappellent des surveillants de lycées.

#129510 
20/11/2016 à 08:26 par Moundi

L’athée Théophraste n’ose pas vous répondre, son nom étant en lui même déjà une grosse blague.

#129517 
20/11/2016 à 15:25 par vagabond

Je sais ce qu’est son "nom". Mais un blagueur comme TR peut se moquer de tous. Laisser croire que les athées y échappent est la véritable fumisterie. Alors j’attends toujours sa blague, et il n’a pas besoin d’avocats.
Rien que cette pompeuse arrogance pourrait l’inspirer. Car voyez-vous les croyants des autres religions (autres que l’athéisme) sont capables de rire des travers de leurs fanatiques voire même de leur foi, ce qui ne semble pas être le cas des "athéistes" .

#129531 
20/11/2016 à 15:50 par Théophraste R.

Je déclare forfait.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas comment me moquer de ceux qui ne croient ni aux licornes, ni aux fées, ni aux divinités dans le ciel.

#129532 
20/11/2016 à 18:22 par "Personne"

Cher Théophraste R., voici ma modeste contribution :

"Dans la jungle, un athée est poursuivi par un tigre.

Au moment où le fauve le rattrape et s’apprête à le dévorer, l’athée se met à genoux et implore Dieu de le sauver.

Tout à coup une lumière apparaît entre le feuillage des arbres, le tigre se fige dans son élan, et la voix de Dieu gronde dans la forêt.

« Comment oses-tu me supplier, toi qui m’a toujours ignoré !!! »
« Je vous en supplie, sauvez-moi, désormais je croirai en vous ! »
Dans ces temps difficiles, Dieu jugea intéressant, de pouvoir, à bon compte convertir un athée.

« Je veux bien être miséricordieux, mais compte tenu de ton passé, la seule chose que je veuille bien faire, c’est de convertir le tigre en un bon chrétien. »
L’athée poussa un ouf de soulagement.
Au même moment un éclair s’abattit sur l’animal qui retombe à terre.

« Bénissez-moi, Seigneur, s’exclama le tigre, ainsi que la nourriture que je vais prendre. Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. » ’’
"Blague algérienne" lue sur http://humour.bladi-dz.com/blague-athee-tigre-b-208.html

#129543 
20/11/2016 à 22:12 par V. Dedaj

Cette blague m’a été racontée dans les années 80 par un prêtre Dominicain qui militait dans la solidarité avec l’Amérique latine (côté révolutions). Il la racontait chaque fois que l’on lui demandait "comment un chrétien peut-il défendre des mouvements "violents" ?". Alors il racontait cette blague, sauf que dans sa version à lui, c’était un chrétien qui tombait nez-à-nez avec un lion affamé... Ce qui d’ailleurs donne beaucoup plus de sens à la blague. (je trouve).

#129549 
21/11/2016 à 06:20 par "Personne"

Cette blague apparemment contre les athées peut être vue, au second degré, comme une charge contre les religions.
Il n’y a point de miséricorde divine à attendre, et les religions servent de cautions « morales » à des Saint-Barthélémy en tout genre.
De plus, elle a un côté « Lettres persanes » de bon aloi...
Plusieurs lectures sont donc possibles...

Sinon je peux proposer une réflexion de Pierre Dac :
« Le véritable et authentique athée est celui qui croit, fermement et dur comme fer, que Dieu lui-même ne croit pas en lui. »

#129559 
RSS RSS Commentaires
   
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.