RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Fabius mange son chapeau dans un cimetière syrien

16 août 2012, Fabius tranchait : « Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre » et il ajoutait que « le régime syrien devait être abattu et rapidement ».

Le 12 décembre 2012, il affirmait que le groupe « An-nusrah fait du bon boulot en Syrie » (Même les USA estiment que ce groupe est la branche armée syrienne d’al-Qaida).

En septembre 2013, François Hollande voulait frapper la Syrie et c’est le refus américain de le suivre qui l’avait contraint à y renoncer.

En novembre 2015, Hollande et son ministre des affaires étrangères envisagent une coopération militaire avec Bachar el-Assad.

Fabius a précisé que c’est « dans le cadre de la transition politique » et que celui qu’il appelait naguère le « boucher de Damas » ne devait pas « faire partie de l’avenir de la Syrie ». 

C’est le moins qu’il pouvait dire en mâchouillant les bords de son chapeau devant les tombes de dizaines de milliers de Syriens morts parce que la guerre a fait taire la diplomatie.

Hélas ! en bombardant la Syrie, en armant les fous d’Allah contre un dictateur local, le gouvernement français a fait proliférer les tueurs internationaux.

Théophraste R. (Chef du projet : « Création d’un tribunal international contre les fauteurs de guerres importatrices de terrorisme »).

URL de cette brève 4892
https://www.legrandsoir.info/fabius-mange-son-chapeau-dans-un-cimetiere-syrien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/11/2015 à 09:28 par Palamède Singouin

Ce qui serait bien c’est que Fabius et Hollande ne fassent plus parti de l’avenir de la planète. Ni de celui de la France d’ailleurs.

#120729 
28/11/2015 à 14:57 par gus de nantes

ce qu’il y a de bien avec l’histoire c’est qu’elle démontre la qualité intrinsèque de tout nos politiciens professionnels ,

le retournement de veste façon girouette ...... selon la force et le sens du vent de l’histoire ils s’adaptent avec le meme courage et droit dans leur botte vous parle d’honnêteté d’intégrité .....

comment ne pas devenir fou face à ces coupables professionnels jamais entachés jamais coupable et toujours millionnaires ?

ah oui je sais , l’humour est la politesse du désespoir , faudrait mettre leurs vestes sur des alternateurs , en six mois de politique française on aurait de quoi éclairer l’Afrique pendant un siècle ^^.....

#120734 
28/11/2015 à 16:35 par Aris-Caen

Un des derniers twittes de Fafa :

"La coopération de toutes les forces syriennes, un objectif atteignable seulement dans le cadre d’une transition politique crédible."

Toujours la même obsession. Rien n’a véritablement changé, donc retour au point zéro !

#120735 
28/11/2015 à 16:52 par Pierre

"La coopération de toutes les forces syriennes, un objectif atteignable seulement dans le cadre d’une transition politique crédible."

Attendons le prochain recul sur cette déclaration déjà en recul sur les autres.

#120736 
28/11/2015 à 17:00 par Adel

Je sais pas pour les autres mais nos enfumeurs à nous font du bon boulot. Pour résumer l’allocation de Flamby on a été attaqué parce qu’on veut nous empêcher de faire la fête du coup on va faire la fete encore plus qu’avant, encore plus de concerts et de spéctacles youpi...
Pas un mot sur la politique étrangère atlantiste et néo colonialiste et toutes ces guerres qu’on a declenché, moins fun et surtout moins défendable. En + nos dirigeants ont découvert le 13/11 qu’on était en guerre, sans rire

Ce qui est le plus triste c que les dictatures d’avant se démocratisent et que nos démocraties se dictaturisent

#120737 
29/11/2015 à 01:01 par chb

Encore une fois, Hollande joue les boute en train. (cfDumas, 2013)
Après son passage chez Obama, où il a entendu que la France n’étant que l’un des dizaines d’alliés dans la guerre "contre le terrorisme", n’a aucune influence sur son déroulement, il a été ridicule devant Poutine. Pas même une condamnation des turcs pour le SU-24 abattu !
Comment peut-il prendre encore fait et cause pour l’OTAN, pour Israël, après les révélations du service public radio "daeche l’autopsie d’un monstre" ? ?

#120749 
29/11/2015 à 01:13 par Peuimporte

Assad dictateur ! Rien à faire, une étiquette c’est pour la vie, même quand le monde entier a compris l’agression multinationale, et notamment régionale, que subit la Syrie ; laquelle soit dit en passant est en état de guerre depuis 1948, laquelle a déjà failli passer sous le joug de l’internationale obscurantiste des Frères Musulmans en 1982... Il lui aurait fallu un démocrate comme Sarkozy ou Hollande et un peuple comme les Suisses... En tout cas, nul ne sait comment se seraient débrouillés les Suisses et même les Français s’ils avaient vécu ce que vous savez... C’est dit sans aucune animosité. Pour faire court, voici une article d’octobre 2011. Peut-être que quatre ans après, vous accepterez de le lire en cherchant qui parmi les dirigeants français des temps modernes, autre que De Gaulle, se serait autant battu pour l’indépendance et la souveraineté de son pays, toutes proportions gardées entre une grande puissance comme la France et un petit pays comme la Syrie. Il aurait suffi qu’il plie devant Erdogan, les Qataris et autres roitelets amis de la France... mais il ne l’a pas fait.
Vérité et mensonge en Syrie par Jeremy Salt
https://mounadil.wordpress.com/2011/10/11/verite-et-mensonge-en-syrie/
Cordialement

#120750 
29/11/2015 à 10:14 par Autrement

@Peuimporte. Merci pour le lien ! Je répercute. On devrait republier ça partout...

#120754 
01/12/2015 à 02:31 par Byblos

Vous écrivez : « En septembre 2013, François Hollande voulait frapper la Syrie et c’est le refus américain de le suivre qui l’avait contraint à y renoncer. ».

Si mes souvenirs sont bons, je crois plutôt qu’Obama avait décidé cette frappe contre la Syrie. Le gouvernement français, obtempérant illico, avait pris les dispositions nécessaires pour exécuter les ordres de Washington. Grande fut la déception de ces zélés vassaux lorsque le suzerain, arguant des réticences du congrès US, avait abandonnée ce « projet ».

#120774 
RSS RSS Commentaires
   

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.