RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

FAISONS INTERDIR LES PARADIS FISCAUX (pétition)

FRANCAIS ! NE PAYEZ PAS LES POTS CASSES - EXPLICATIONS :

Face à l’ampleur des dégâts de la crise financière en cours, la communauté des citoyens de chaque pays touché en payera l’addition.

En effet, 2 conséquences :

- soit ils contribueront par leurs impôts aux efforts financiers nécessités par les différents plans de sauvegarde,

- soit il paieront l’addition par les répercussions dans l’économie réelle des méfaits de cette crise (récession économique, hyperinflation et dépréciations monétaires)

Or, l’ampleur de la crise et les montants en jeux dans les plans de sauvegarde n’ont aucune commune mesure avec le montant des capitaux gérés et administrés offshore dans les paradis fiscaux « illégaux ».

Ceux-ci représentent 11 mille milliards de dollars, soit plus d’1/3 du PIB annuel mondial.

La solution proposée est concrète et réaliste.
Une loi française existe et permet de faire embargo sur toute transaction financière émanant des plateformes offshore ou paradis fiscaux.

C’est la Loi NRE n°2001-420 du 15 Mai 2001notamment dans ses articles relatifs au blanchiment d’argent.

L’application de cette Loi par l’ensemble des états concernés par la crise ferait en sorte que ces capitaux ne pourraient plus intervenir dans l’économie réelle, sauf à prévoir une taxation d’office pour leurs détenteurs en cas de volonté de rapatriement et d’investissement dans nos économies. Mais ce schéma de retour serait marginal compte tenu de leur source souvent criminelle.

L’application de cette Loi déclarerait que ces milliards de dollars concentrés dans les paradis fiscaux n’ont plus aucune valeur dans nos économies réelles.

Par conséquent, les économies réelles de chaque pays se verraient comptablement et mécaniquement revalorisées.

Comportons nous en citoyens patriotes et exemplaire à l’échelle mondial.

Montrons aux autres pays la voie à suivre : nous ne l’avons pas fait depuis 2 siècles et la Révolution Française.

Le dispositif existe : nos élus ont planché un an sur la problématique.

Il ne reste plus qu’à l’enclencher !!

Une fois enclenché, le mécanisme se répandra inexorablement au niveau des démocraties.

Votez pour cette pétition ci-dessous et faites diffuser largement cette information !

Ce sont des moyens de faire ouvrir les yeux à nos hommes politiques de tous bords, et notamment notre président.

SIGNEZ ICI LA PETITION

http://appliquerlaloi.sosblog.fr/Premier-blog-b1/FRANCAIS-NE-PAYEZ-PAS...

URL de cet article 7425
  

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.