RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

FAISONS INTERDIR LES PARADIS FISCAUX (pétition)

FRANCAIS ! NE PAYEZ PAS LES POTS CASSES - EXPLICATIONS :

Face à l’ampleur des dégâts de la crise financière en cours, la communauté des citoyens de chaque pays touché en payera l’addition.

En effet, 2 conséquences :

- soit ils contribueront par leurs impôts aux efforts financiers nécessités par les différents plans de sauvegarde,

- soit il paieront l’addition par les répercussions dans l’économie réelle des méfaits de cette crise (récession économique, hyperinflation et dépréciations monétaires)

Or, l’ampleur de la crise et les montants en jeux dans les plans de sauvegarde n’ont aucune commune mesure avec le montant des capitaux gérés et administrés offshore dans les paradis fiscaux « illégaux ».

Ceux-ci représentent 11 mille milliards de dollars, soit plus d’1/3 du PIB annuel mondial.

La solution proposée est concrète et réaliste.
Une loi française existe et permet de faire embargo sur toute transaction financière émanant des plateformes offshore ou paradis fiscaux.

C’est la Loi NRE n°2001-420 du 15 Mai 2001notamment dans ses articles relatifs au blanchiment d’argent.

L’application de cette Loi par l’ensemble des états concernés par la crise ferait en sorte que ces capitaux ne pourraient plus intervenir dans l’économie réelle, sauf à prévoir une taxation d’office pour leurs détenteurs en cas de volonté de rapatriement et d’investissement dans nos économies. Mais ce schéma de retour serait marginal compte tenu de leur source souvent criminelle.

L’application de cette Loi déclarerait que ces milliards de dollars concentrés dans les paradis fiscaux n’ont plus aucune valeur dans nos économies réelles.

Par conséquent, les économies réelles de chaque pays se verraient comptablement et mécaniquement revalorisées.

Comportons nous en citoyens patriotes et exemplaire à l’échelle mondial.

Montrons aux autres pays la voie à suivre : nous ne l’avons pas fait depuis 2 siècles et la Révolution Française.

Le dispositif existe : nos élus ont planché un an sur la problématique.

Il ne reste plus qu’à l’enclencher !!

Une fois enclenché, le mécanisme se répandra inexorablement au niveau des démocraties.

Votez pour cette pétition ci-dessous et faites diffuser largement cette information !

Ce sont des moyens de faire ouvrir les yeux à nos hommes politiques de tous bords, et notamment notre président.

SIGNEZ ICI LA PETITION

http://appliquerlaloi.sosblog.fr/Premier-blog-b1/FRANCAIS-NE-PAYEZ-PAS...

URL de cet article 7425
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.