RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Gilets jaunes et parapluies : funeste mélange

Hong Kong. Dans la foule des manifestants (« pro-démocratie », martèlent nos médias) appuyés par le patronat local, les parapluies côtoient les drapeaux états-uniens. Des pancartes appellent Trump à « libérer » Hong Kong.
Des leaders de la protestation sont en contact continu avec Julie Eadeh, cheffe de la section politique du Consulat General US. Soupçonnée d’être un agent de la CIA, Eadeh a participé à des missions dans des « points chauds » politiques, de Bagdad à Beyrouth en passant par Jérusalem.

France (fiction). Dans la foule des manifestants (« pro-démocratie », martèlent nos médias) appuyés par le MEDEF, les gilets jaunes côtoient les drapeaux états-uniens. Des pancartes en appellent à Trump.
Jérome Rodrigues, Eric Drouet Maxime Nicolle sont en contact continu avec Brian Aggeler, conseiller aux Affaires Politiques de l’ambassade des USA à Paris. Etc.

France. Fiction cauchemardesque. Remplacer USA et Trump par Russie et Poutine.

Conclusion : la Chine a mille défauts, mais l’usage des parapluies en France par beau temps les samedis pourrait bien dénaturer les luttes.

Théophraste R. Fournisseur de la liste des pays où cagoules, casques, masques à gaz, frondes, bâtons, barres de fer et frondes sont autorisés dans les manifs.

URL de cette brève 6342
https://www.legrandsoir.info/gilets-jaunes-et-parapluies-funeste-melange.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/10/2019 à 16:47 par hakan

Hong Kong (réalité) Dans la foule des manifestants (« pro-démocratie », martèlent nos médias) appuyés par le patronat local, les parapluies côtoient les drapeaux états-uniens. Des pancartes appellent Trump à « libérer » Hong Kong.
Des leaders de la protestation sont en contact continu avec Julie Eadeh, cheffe de la section politique du Consulat General US. Soupçonnée d’être un agent de la CIA, Eadeh a participé à des missions dans des « points chauds » politiques, de Bagdad à Beyrouth en passant par Jérusalem.

#163034 
07/10/2019 à 15:14 par Byblos

« Des pancartes appellent Trump à « libérer » Hong Kong. ».
Théophraste pourrait-il tenter de rappeler à ces pauvres gens pleins d’illusions comment les USA (avec ou sans Trump) ont LIBÉRÉ l’Iraq, la Libye, la Syrie et tant d’autres pays ?

#163073 
08/10/2019 à 13:16 par Chrls

Un parapluie c’est normal

Au pluriel des paras pleuvent et c’est moins bien ,assurement .

#163098 
RSS RSS Commentaires
   

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.