RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Gilets jaunes et parapluies : funeste mélange

Hong Kong. Dans la foule des manifestants (« pro-démocratie », martèlent nos médias) appuyés par le patronat local, les parapluies côtoient les drapeaux états-uniens. Des pancartes appellent Trump à « libérer » Hong Kong.
Des leaders de la protestation sont en contact continu avec Julie Eadeh, cheffe de la section politique du Consulat General US. Soupçonnée d’être un agent de la CIA, Eadeh a participé à des missions dans des « points chauds » politiques, de Bagdad à Beyrouth en passant par Jérusalem.

France (fiction). Dans la foule des manifestants (« pro-démocratie », martèlent nos médias) appuyés par le MEDEF, les gilets jaunes côtoient les drapeaux états-uniens. Des pancartes en appellent à Trump.
Jérome Rodrigues, Eric Drouet Maxime Nicolle sont en contact continu avec Brian Aggeler, conseiller aux Affaires Politiques de l’ambassade des USA à Paris. Etc.

France. Fiction cauchemardesque. Remplacer USA et Trump par Russie et Poutine.

Conclusion : la Chine a mille défauts, mais l’usage des parapluies en France par beau temps les samedis pourrait bien dénaturer les luttes.

Théophraste R. Fournisseur de la liste des pays où cagoules, casques, masques à gaz, frondes, bâtons, barres de fer et frondes sont autorisés dans les manifs.

URL de cette brève 6342
https://www.legrandsoir.info/gilets-jaunes-et-parapluies-funeste-melange.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/10/2019 à 16:47 par hakan

Hong Kong (réalité) Dans la foule des manifestants (« pro-démocratie », martèlent nos médias) appuyés par le patronat local, les parapluies côtoient les drapeaux états-uniens. Des pancartes appellent Trump à « libérer » Hong Kong.
Des leaders de la protestation sont en contact continu avec Julie Eadeh, cheffe de la section politique du Consulat General US. Soupçonnée d’être un agent de la CIA, Eadeh a participé à des missions dans des « points chauds » politiques, de Bagdad à Beyrouth en passant par Jérusalem.

#163034 
07/10/2019 à 15:14 par Byblos

« Des pancartes appellent Trump à « libérer » Hong Kong. ».
Théophraste pourrait-il tenter de rappeler à ces pauvres gens pleins d’illusions comment les USA (avec ou sans Trump) ont LIBÉRÉ l’Iraq, la Libye, la Syrie et tant d’autres pays ?

#163073 
08/10/2019 à 13:16 par Chrls

Un parapluie c’est normal

Au pluriel des paras pleuvent et c’est moins bien ,assurement .

#163098 
RSS RSS Commentaires
   

Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.