RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-03-17

Grand Meeting : « Israël / Palestine : Occupation et Résistance »

La situation au Proche-Orient et ses conséquences en France.

MERCREDI 17 MARS à 19 H 30
à PARIS

Grand Meeting

Avec la participation de :

ILAN PAPPE, historien israélien qui a remis en question les mythes sionistes sur les conditions dans lesquelles s’est créé l’État d’Israël, auteur de « La guerre de 1948 en Palestine »

AMER ABDELHADI, directeur de Radio Tarek El Mahabbeh à Naplouse

KENIZE MOURAD, écrivaine, auteur de « Parfum de notre terre. Voix de Palestine et d’Israël »

EMMANUEL FARJOUN, mathématicien et animateur du Comité contre la Torture en Israël

PASCAL BONIFACE, directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et auteur de « Est-il permis de critiquer Israël ? »

CHRISTOPHE OBERLIN, qui dirige les missions chirurgicales d’Aide Médicale Internationale à Gaza- JEAN BRICMONT, Professeur à l’université de Louvain et spécialiste des relations entre les USA et le Moyen-Orient

- Meeting organisé par la CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient).
Tél. : 01 45 48 40 38. www.paixjusteauproche-orient.asso.fr

- Nous vous remercions de vous inscrire au plus vite auprès de
webmaster@paixjusteauproche-orient.asso.fr.ns ou olivia.zemor@wanadoo.fr.ns
ou en téléphonant au 01 45 48 40 38 si vous n’avez pas accès à un ordinateur
pour réserver, en indiquant le nombre de personnes concernées par la réservation et en donnant vos coordonnées (tél. + adresse).

L’adresse exacte du lieu vous sera indiquée au moment de l’inscription.

Une participation aux frais de 5 euros sera demandée à l’entrée pour couvrir les frais de déplacement des intervenants.
Des sandwiches et des boissons seront disponibles sur place.

Merci de faire circuler l’information autour de vous.

URL de cet article 1406
  

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.