Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


GRENOBLE - Journée Nuestra América - Festival des solidarités

Programme de la Journée Nuestra América qui aura lieu ce dimanche 10 décembre de 14 à 19h. dans le cadre du Festival des solidarités.

Lieu : la salle AMAL au 57, avenue Maréchal Randon à Grenoble, tram B, arrêt Notre-Dame/Musée.

Programme :

A 14H : LE CHE ET L’INTERNATIONALISME SOLIDAIRE AU XXIème SIECLE

50 ans après son assassinat en Bolivie, le 9 octobre 1967, nous poursuivrons les débats : l’influence de Che Guevara, de sa pensée, de son exemple, dans le monde et en particulier en Amérique latine, notamment autour du lancement au Chili du livre L’imaginaire du Che au XXIème siècle où 19 auteurs latino-américains et français évoquent son héritage.

Avec la participation d’amis latino-américains (Salvador, Nicaragua, Argentine, Chili,...)

Le livre "El imaginario del Che en el siglo XXI" sera disponible en espagnol

Nuestra América soutient la revue La Estaca pour l’édition de ce livre.

Pause-café, stands, expo.

A 17H : ROUGES ANNEES UN FILM DE RENAUD SCHAACK

Entre 1963 et 1970,Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Elle essaie d’imaginer un socialisme autonome -ni soviétique, ni chinois - dont Che Guevara serait l’étendard. Pendant huit ans, Cuba s’est lancée dans une véritable utopie politique, économique et sociale, ce sont les « rouges années de la Révolution cubaine (France, 2017, 83’)

Projection suivie d’un débat

Entrée libre

Amis musiciens, chanteurs, n’hésitez pas à apporter guitare ou autres instruments
Nous essayerons de présenter affiches et documents sur Che Guevara.

URL de cette brève 5637
https://www.legrandsoir.info/grenoble-journee-nuestra-america-festival-des-solidarites.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.