RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hôtel de la Marine : le beau cadeau de Sarkozy à son ami Baudis

Sortez vos piques et vos bonnets phrygiens, l’Ancien régime est de retour ! Notre bon roi Nicolas Sarkozy a décidé "d’offrir" à son ami Dominique Baudis, l’Hôtel de la Marine, superbe bâtiment public situé sur la place de la Concorde et qui devait (enfin) être ouvert au public.

Dominique Baudis, nommé par la grâce de Dieu et de Nicolas Sarkozy au poste de "Défenseurs des Droits" (saura-t-on un jour de quels droits il s’agit ?) cherche de nouveaux bureaux. Pourquoi ne pas s’installer dans l’un des plus prestigieux bâtiments de Paris aux frais du contribuable ?

L’Hôtel de la Marine, joyau architectural du XVIIIe siècle, abrite pour deux ans encore l’état-major de la Marine Nationale avant d’être libéré et réaménagé. Si Nicolas Sarkozy avait promis d’enfin ouvrir ce lieu de mémoire aux visiteurs (c’est quand même nous qui payons pour son entretien), il semble avoir récemment fait marche arrière.

Un espace de création et de partage culturel en plein coeur de Paris ? Que nenni ! Ceux qui ne veulent pas regarder TF1 n’ont qu’à se trouver eux-même un endroit où se cultiver... surtout que les contribuables n’auraient pas eu à mettre la main à la poche !

Au lieu de cela, nos impôts vont servir à rénover et à entretenir les bureaux cinq étoiles d’une énième institution inutile et uniquement créée pour caser les copains des puissants. Encore une preuve des dérives monarchistes du règne de Sarko Ier !

Pendant que les nantis et tous ceux qui ne se sont donnés que la peine de naître profitent un max des avantages d’une République pour laquelle nous payons, le reste des Français continuent la galère... Belle démocratie en réalité.

URL de cet article 14066
  

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.