RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

IAM - Texte de titres

JE SUIS LA LETTRE.

Ecrite dans LE STYLE DE L’HOMME LIBRE. Tel un MANIFESTE, je me livre à vos MEMOIRES pour ENTRER DANS LA LEGENDE et pour que CHAQUE JOUR soit la source d’un SECOND SOUFFLE. NOUS ne sommes PAS NES SOUS LA MEME ETOILE - car IL EN FAUT PEU OU JE VIS pour que LA TENSION MONTE - mais REGARDES LE SOLDAT qui LE NOUVEAU PRESIDENT affronte, NON SOUMIS A L’ETAT. Lié par L’UNITE d’un CONTRAT DE CONSCIENCE, J’AURAIS PU CROIRE qu’IL N’EST JAMAIS TROP TARD, que le combat est UNE AFFAIRE EN COURS, UN JOUR TU PLEURES, UN JOUR TU RIS, mais lorsqu’ UN CRI COURT DANS LA NUIT, ce sont MES TRAITS PRECIS que je vois sur LES VISAGES DANS LA FOULE. JE NE SUIS PAS A PLAINDRE, mais J’ATTENDS toujours la VIE DE REVE, TU LE SAIS. JE COMBAT AVEC MES DEMONS car DEMAIN C’EST LOIN et personne n’est SUR DE RIEN, le NOBLE ART aspire à REVOIR UN PRINTEMPS, à démolir les MURS de L’EMPIRE DU COTE OBSCUR. LES MIENS, LES TIENS, ACHEVEZ-LES, ACHEVEZ-MOI. RED, BLACK, GREEN, LAISSES NOUS DANSER SUR LES REMPARTS de l’INDEPENDENZA. JE VIENS DE MARSEILLE, la ville de L’AMERICANO METHEQUE ET MAT et du SAMOURAà au MENTAL DE VIET-KONG. Et en allumant LE FEU, JE LACHE LA MEUTE des titres AUSSI LOIN QUE L’HORIZON des TAM-TAM DE L’AFRIQUE. Il n’y a RIEN DE PERSONNEL lorsque CA VIENT DE LA RUE. ICI OU AILLEURS, les FRUITS DE L’ORAGE sont rarement les BIENVENUS.

Ps : Le texte ci-dessus a été rédigé à partir de la discographie des artistes - les mots rajoutés sont en minuscule. Pour en découvrir d’autres, rendez-vous sur mon blog : www.lebuvardbavard.com - onglet ’Titrage’.

Badi Baltazar

URL de cet article 13526
  

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.