RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-02-19

Indigènes de la république/ la révolte est légitime/table ronde/dimanche 14h/Saint Denis


La révolte n’est pas un crime,
la révolte est légitime

Hier
, ils ont fait de nos parents des indigènes (c’est comme ça qu’ils appelaient les colonisés) :
Opprimés et dominés dans leur pays d’origine, opprimés et exploités dans les usines françaises (c’est ça qu’ils appellent « le rôle positif de la colonisation »).
Nos parents ont répondu par la REVOLTE (luttes pour l’indépendance dans leurs pays, grèves dures en France).

Aujourd’hui
, ils nous traitent comme des indigènes :
Contrôles au faciès, brutalités policières, injustice des tribunaux, prison, rafles, expulsions, double peine, discrimination à l’emploi, au logement, à l’école, précarisation, chômage, confinement au ghetto, islamophobie, négrophobie, mépris institutionnel de notre dignité (« racailles » ou « sauvageons »)

La jeunesse des quartiers populaires a refusé les récupérations, les trahisons, les manipulations des politiciens de gauche comme de droite : elle a répondu par la REVOLTE.

Et ils ont répliqué :

Invasion des quartiers populaires par les CRS, couvre-feu colonial, criminalisation des révoltes, emprisonnement par centaines.

Mais aussi opération de récupération depuis la « gauche » (SOS mémoire).

Demain, ils vont faire de vos enfants des indigènes, et cela quelle que soit leur couleur de peau :
Avec le projet de loi sur « l’égalité des chances », leur égalité c’est la précarité pour tout le monde.

Leur égalité c’est l’apprentissage à 14 ans, c’est la suppression des ZEP, c’est la police à l’école et l’école garderie dans les quartiers populaires, c’est la criminalisation des parents.
Leur égalité c’est l’installation de « zones franches », c’est le refus de sanctionner sévèrement les entreprises coupables de discrimination.

Leur égalité c’est la mort du CDI, c’est une période d’essai étendue à deux ans c’est à dire plus aucune sécurité de l’emploi.

Leur égalité c’est la création d’une machine raciste à arrêter, rafler, emprisonner et expulser les Sans Papiers, c’est le démantèlement des droits les plus fondamentaux de la personne humaine comme le droit à la santé et le droit à fonder et à vivre en famille.

Vous savez comme nous qu’il ne suffit pas de dénoncer l’oppression et la misère que les politiques nous imposent. Alors comment les faire reculer ? Discutons-en ensemble.

Venez nombreux participer à la table ronde sur les révoltes des quartiers populaires qu’organise le collectif des Indigènes de la république d’Ile-de-France, le :

Dimanche 19 Février à partir de 14 h

A la Bourse du Travail de Saint Denis,
11, rue Génin 93200 Saint-Denis, Métro : Porte de Paris (ligne 13)

Ce même jour se tiendra une table ronde sur la loi coloniale du 23 février 2005

Le collectif des indigènes d’Ile-de-France
Infoligne : secretariatidf@yahoo.fr.., tel : 06 28 06 60 35 ; site : www.indigenes-republique.org



URL de cet article 3285
  

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.