Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

21 

Interview imaginaire

- Monsieur Dugenou, vous êtes député LREM après avoir été député LR…
- Non, PS.
- Exact. J’ai confondu.Vos ennemis disent que vous soutenez toutes les dictatures parce que vous refusez de condamner l’émir polygame-misogyne et esclavagiste du Qatar, le monarque du Maroc, l’émir du Koweït...
- Attendez, attendez…
- Et l’Arabie saoudite : plus de la moitié de la population obligée d’être voilée, mariée de force, lapidée à l’occasion, interdite de conduite automobile et de sortie dans la rue sans être chaperonnée par son mari, son frère ou son fils ! C’est une dictature ou pas ? Je vous rappelle qu’on peut y être décapité pour une affaire de moeurs, condamné à 30 ans de prison pour un poème, que la presse est muselée et qu’il n’y a pas d’élections …
- Les élections ! Quand on voit la farce électorale du vote de la Constituante au Venezuela du dictateur Maduro, ami de Cuba.
- Ah oui, Cuba, le « goulag tropical » avec son centre de torture de Guantanamo ! Passons. Vous trouvez normal que la France décore les dictateurs saoudiens et qataris ?
- Mon jeune ami, continuez l’interview comme ça si vous voulez visiter Pôle emploi. Et comptez sur moi pour vous signaler à Arnaud Lagardère, Serge Dassault, Vincent Bolloré, Bernard Tapie, Édouard de Rothschild, Martin Bouygues, Bernard Arnault, Philippe Hersant, François Pinault, Xavier Niel, Matthieu Pigasse, Pierre Bergé...

Théophraste R. (Dessinateur de la banderole : « Maduro, sois plus fort qu’Allende ! »).

URL de cette brève 5514
https://www.legrandsoir.info/interview-imaginaire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/08/2017 à 08:30 par joel

pouvez vous détailler le contrat qui unit Bolloré à Raquel Garrido ?

#138702 
18/08/2017 à 09:30 legrandsoir

@ Joel Préciser le contrat de Raquel Garrido ? Non, on ne le connaît pas plus que celui des autres chroniqueurs de l’émission d’Ardisson ou de chroniqueurs d’autres émissions sur d’autres chaînes, pas plus que celui des journalistes communistes qui ont eu des contrats à la télé et à la radio dans la foulée de l’élection de François Mitterrand en 1981, pas plus que le contrat qui lia pendant plus de 10 ans Claude Cabanes, membre du PCF et ancien rédacteur en chef de l’Humanité à RTL ("On refait le monde"). Ce n’est pas un reproche qui leur est fait ici. C’est un rappel pour Joel. Faut-il comprendre que votre question sous-tend qu’il faut laisser la télé à vos ennemis et ne pas y introduire des voix dissidentes si elles viennent de la FI ?

#138704 
18/08/2017 à 09:40 par Théophraste R.

@ Joel Pincez-moi ! Je mets en évidence dans mon papier la partialité de nos médias, la compromission de nos politiques avec les dictatures arabes, la désinformation sur le Venezuela en butte à une contre-révolution violente et un lecteur me demande combien gagne une avocate membre de la FI chez Ardisson, question qu’il ne songe pas à étendre aux autres chroniqueurs. Joel, si vous faisiez plein de fautes d’orthographe dans votre commentaire hors sujet, j’aurais cru l’avoir lu dans Le Figaro.

#138705 
18/08/2017 à 09:56 par irae

Que les choses soient claires avec les détracteurs sauveteurs désespérés des oligarques traitres du pcf (hue braouzec pour les plus récents) :
- taper ici ou ailleurs sur FI ou JLM ne vous sert pas et en plus vous range du côté droit de la barricade avec les merdias
- c’est toujours avec curiosité que j’attends le fond des critiques qu’on puisse enfin argumenter sereinement car à part dire que JLM n’est pas la pythie (désolée pour Assimb) il y en aurait donc parmi le personnel politique ou qu’il aurait pu être élu (autre intervenant damned) oui mais encore ?
- je n’ai rien contre les adhérents pcf je suis tout contre et s’ils voulaient bien se rapprocher aussi un peu nous sommes bras ouverts.
- enfin s’il faut attrendre l’être parfait, le lider maximo infaillible pour s’unir dans la lutte contre l’ennemi commun on n’ira pas loin. Et pendant qu’on mégote dans nos petites querelles de chapelle aurez vous remarqué qu’il a pris plusieurs longueurs d’avance le golem libéral. Sur le fond de l’article entièrement d’accord mais pour convaincre les mêmes crétins qu’on fait trembler à coup de chars soviétiques et de goulag je commence à désespérer.

#138706 
18/08/2017 à 10:07 par pauvred'eux

Décidément, j’aime de plus en plus LGS ! Même si je vous ai connus grâce aux commentaires laissés sur Médiapart. C’est pour ça que c’est intéressant, je lis rarement leurs articles, seulement le titre, mais je vais aux commentaires, et là, Fi et JLM sont en tête. Je sais ça date d’hier désolé je rentre de Cuba (non je déconne). Je vous avoue de plus que sur Médiapart, j’ai un abonnement encore moins cher que ce dont vous parliez hier, oui, oui.

#138708 
18/08/2017 à 10:19 par L. A.

Tiens ! y avait longtemps qu’on ne l’avait pas entendue (ou lue) celle-là : « Préciser le contrat de Raquel Garrido ». Alors bis repetitas : plutôt que de chercher mesquinement une attaque pernicieuse digne de celles qui émanent en permanence de l’extrême droite, il faudrait remercier Garrido de se dévouer comme elle le fait pour faire connaître et défendre nos idées. Y compris, oui, en acceptant d’être programmée sur un média pourri — mais que les gros malins nous disent plutôt quel média grand public ne l’est pas (et je dis bien « grand public ») —, se condamnant donc à braver régulièrement la meute des chiens de garde. Quel qu’il soit, son salaire sera amplement mérité. Par ailleurs, et indépendamment de la question des médias, faudrait-il donc, selon certains fielleux bornés, que tous les salariés qui ont signé un contrat avec un employeur capitaliste démissionnent de leur emploi (et ce coup-là réfléchissez bien avant de répondre) ? Bonjour la haute et fine analyse ! L. A. (Redoutant un copieur-colleur-elbow.)

#138709 
18/08/2017 à 10:33 par pierreauguste

C’est tout a fait ça, même pas l’histoire de la paille dans l’œil du voisin et la poutre dans le sien,non.L’Amazonie dans le tien et je te laisse le choix. cher Joël.... Tu as là des "journalistes" dans le monde entier qui depuis hier soir se régalent comme des charognes et qui, je pèse mes mots,sont totalement complices des assassins qui massacrent un peu partout et qui donnent beaucoup et beaucoup d’importance à tous ceux qui se gargarisent pour une raison ou pour une autre devant leurs putains de postes de télé et toi tu nous fais une leçon de morale.Stop.... Boycottons....Au moins ,peut être devrions nous définitivement exclure de notre vocabulaire le terme de" journalistes" pour parler de ces "experts télévisuels" qui émargent à plusieurs milliers d’euros ,juste pour faire les gardes chiourme des Bolloré et consorts.,et dont la présence hideuse ne se justifie que pour faire la pub de Mr ou Mme Macron et de tous les gens de pouvoir qu’ils lèchent en permanence .Et épargnez moi le "ils ne sont pas tous comme ça",car à la télé, presque tous.... En tous cas,faites nous entendre autre chose Mme Garrido et tu verras bien s’ils te mangent..Merci d’avance.

#138710 
18/08/2017 à 14:13 par Georges SPORRI

Je ne comprend pas pourquoi l’intervention de Joël n’a pas été foutue à la poubelle par les modérateurs. Commettre 1 ligne d’attaque contre 1 personne oblige à produire plusieurs réponses moins simplettes et putassières que le défoulement hors sujet de Joël... Même moi qui simplifie tout j’ai dû faire 2 lignes ouf !

#138718 
18/08/2017 à 14:32 legrandsoir

Une idée se renforce ou se ruine dans sa réfutation. L’attaque (polie) de Joel a reçu plusieurs réponses explicatives utiles et ré-utisables. Son idée filigranée (Rachel Garrido est une vendue) en a pris un coup dans l’aile grâce aux lecteurs.

#138720 
18/08/2017 à 17:55 par Georges SPORRI

J’accepte bien sûr cette réponse. Mais ce qui me laisse "énervé" c’est le sentiment d’être pris pour une bille par un intervenant qui ignore que R. Garrido est très qualifiée en droit et n’a donc pas signé un contrat pourri, ça me parait évident !

#138724 
18/08/2017 à 18:26 par Xiao Pignouf

A ce compte-là, Joël, on n’écoute plus rien ni personne, tenez, Brassens était signé sur Universal, berk ! On a d’ailleurs posé la même question à Rachel Garrido sur le plateau des Grandes Gueules... eh bien, un tel parti pris et une telle mauvaise foi, faut le voir pour le croire : ils matérialisent le journalisme aux ordres avec un grand talent, ceux-là... bref, Joël, si vous cherchez du boulot, vous pouvez toujours faire chroniqueur de droite, ça passe même avec la carte du PC de nos jours.

#138725 
19/08/2017 à 06:25 par joel

Bolloré n’a pa mit la mains sur tout ses medias dans le but de permettre une conscience claire des enjeux ; ce type fait toujours de la politique (voir canal plus ; Cnews) alors pourquoi a t’il décidé d’embaucher Garrido ? Parce que parmi ses objectifs politiques, il y a la volonté d’empecher la constitution d’une gauche unie alternative afin de laisser à macron le temps dont il a besoin pour conclure. Avec melenchon il a l’assurance que cette unité ne se fera pas et tout ce qui peut favoriser la division doit etre fait. Il se fout de ce que dit Garrido

#138736 
19/08/2017 à 12:46 par Xiao Pignouf

Joël, s’il y a une seule raison pour laquelle Bolloré a embauché Rachel Garrido, c’est certainement, en étant sûr que ça ne changerait guère la donne au bout du compte, miser sur le fait que ça la décrédibliserait (et par extension la FI/JLM)... aux yeux de certains. M’est avis qu’elle ne tiendra pas longtemps et qu’elle sortira par la petite porte après avoir fait ce qu’elle a pu. Cela aura coûté quelques mois de salaire à son patron, soit une broutille au regard de l’opprobre dont d’aucuns commencent à la couvrir.

#138740 
19/08/2017 à 15:55 par L. A.

@ joel Vous vous démasquez ! « Une gauche unie alternative », c’est quoi ce charabia ? Il y a « des » gauches ? Unie avec qui ? Alternative par rapport à quoi ? Quand à vos calculs — Bidule embauche Machin pour faire la propagande de Cézigue qui s’opposera à une alliance de Truc et Chose, les seuls capables d’empêcher Dugland de conclure (!) —, ils sont empreints d’une telle profondeur de vue et d’une telle vraisemblance qu’on en demeure sidéré. En bref : à bas Mélenchon et la France insoumise. Allez, enlevez votre déguisement et rendez-le au PS qui vous l’a prêté, on vous a reconnu. L. A. (Ancien amateur de Guignol, mais plus tant que ça depuis belle lurette.)

#138746 
19/08/2017 à 16:25 par Francois

Raquel Guarido n’est pas salariée de Bolloré, elle est salariée de la société de production de Ardisson qui vend son émission à Bolloré. Et c’est effectivement courageux de la part de chaque insoumi de se produire dans l’arène médiatique. Ceci dit, je pense aussi qu’on gagnerait du temps a ne pas oublier les commentaires aussi nul que celui de Joël.

#138747 
19/08/2017 à 16:31 legrandsoir

on gagnerait du temps à ne pas oublier les commentaires aussi nul que celui de Joël.

A ne pas publier, ne dites rien de plus, chacun a vu la coquille pardonnée, parce que rigolote.

#138748 
19/08/2017 à 16:41 par L. A.

@ Xiao Pignouf Petite digression hors sujet par rapport à l’article, mais corrélée à votre message : pour la petite histoire et pour être précis, Brassens n’a jamais signé chez Universal, mais chez Philips, et encore ! Au début, il était en fait en contrat avec Polydor, une sous-marque que Philips avait créée tout exprès pour ne pas ternir son prestigieux catalogue avec des artistes moins présentables (en tête desquels Brassens, qui fut un temps le moins présentable de tous). Il y avait beau temps que le corps et l’esprit de Brassens s’étaient éteints lorsque le prédateur Universal s’est accaparé tous ces anciens labels. Voilà qui n’enlève rien à la pertinence de votre réponse — « à ce compte-là on n’écoute plus rien ni personne » —, Philips n’étant certainement pas moins capiltaliste qu’Universal. J’ajoute qu’à ce compte-là (le fameux compte de Joël) on peut se demander aussi ce que vont devenir ceux des nôtres qui habitent des logements bâtis par Bouygues, qui pilotent des autos assemblées chez Peugeot ou qui font leur courses chez Auchan quand ils vont réaliser leur traîtrise. Même sous les ponts, nous et nos gosses serions abrités sous des constructions dues à des capitalistes… L. A. (Insoumis lâche et honteux car utilisateur d’un ordinateur Hewlett-Packard et d’une connexion internet Orange.)

#138749 
19/08/2017 à 17:53 par Xiao Pignouf

@L.A., bien reçu, ce qui ressemble à un raccourci n’est en fait qu’une faute d’emploi, j’ai voulu dire "est signé" et non pas "a signé", vu que tout cela s’est passé bien après sa mort, au cours des nombreuses fusions acquisitions dans le monde des labels qu’on appelle majors. Brassens a bien pour lui d’avoir été "passif" sur le coup-là. Merci à vous, aussi pour m’avoir bien fait rigoler à la fin de votre message.

#138751 
19/08/2017 à 19:54 par Xiao Pignouf

oups, faut que je me relise, j’ai bien dit "était signé", même si le passif présent est mieux adapté puisque c’est la situation actuelle, merci quand même et désolé pour les modérateurs, promis je m’arrête là. Brassens a effectivement signé chez Polydor, mangé par Philips, mangé par Universal. Finalement, le capitalisme, ce n’est qu’une histoire de gros appétit. Qu’il soit bon pour vous tous à c’t’heure !

#138753 
20/08/2017 à 09:43 par Assimbonanga

On peut quand même crier à Raquel Garrido un grand "ATTENTION DANGER". La fréquentation de ce monde, le niveau de fric qui s’y pratique peuvent générer une contagion et un ramollissement de la ligne de conduite, à titre personnel. Un "embourgeoisement", té, là, c’est dit. Et je crains fort que ce soit ce qui est déjà arrivé à Clémentine...

#138766 
22/08/2017 à 20:29 par Francois

Oups...boulette, le p et le o sont copains comme cochon sur le clavier, et mes mirettes ne sont plus au top...

#138867 
RSS RSS Commentaires
   
L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.