Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Jérôme Cahuzac, ou comment se payer de beaux costumes

1) Bolloré téléphone à Dassault :
- J’ai un fils glandeur, je ne sais qu’en faire, tu ne voudrais pas l’embaucher ?
- Bien sûr. Je le nomme directeur d’une de mes usines. 50 000 euros par mois, répond Dassault.
- Non, c’est trop payé, je veux qu’il apprenne la vie.
- Bon, DRH à 20 000 ?
- Tu n’aurais pas plutôt un boulot à 1 500 euros par mois ?
- Hou la ! Pour 1 500 euros, il faut avoir des diplômes.

2) Marianne au bonnet phrygien interpelle le juge :
- Ce type a menti sous serment, touché de l’argent pour un emploi fictif, fait travailler au noir une immigrée sans papiers (1), planqué de l’argent en Suisse, touché des pots de vin quand il était ministre et il est convaincu de fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Je demande pour lui de la prison ferme.
- Hou là ! dit le juge, pour de la prison ferme, il faut avoir volé un camembert ou une boîte de sardines.

Théophraste R. (Auteur du tag : « Macron partout, Justice nulle part »).

(1) En 2007, pour avoir employé au noir une domestique philippine sans papiers, payée 250 euros par mois en liquide, il a été condamné pour « travail dissimulé » et… dispensé de peine.

URL de cette brève 5826
https://www.legrandsoir.info/jerome-cahuzac-ou-comment-se-payer-de-beaux-costumes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/05/2018 à 09:42 par J.J.

Cahuzac en prison ?
OUI, MAIS PAS TOUT SEUL !
Ce qui me plairait davantage, c’est qu’il soit accompagné de la joyeuse cohorte de gens inculpés pour toutes sortes de délits, commis en toute connaissance de cause et dont les situations leur ont permis d’échapper impunément aux châtiments qu’ils méritent.

Il est vrai que lorsque l’on voit le scandaleux "cavaliere", trop âgée pour être incarcéré (Lulla, vraisemblablement innocent, est sans doute trop jeune pour être dispensé ?) réhabilité par la justice, on se demande justement ; Où est -elle la justice ?

#148559 
16/05/2018 à 13:10 par irae

Hé oui édifiante séquence judiciaire où seuls les députés FI et dupont-gnan-gnan ont clamé leur indignation devant tant une telle démonstration de corporatisme élitiste.

Tant dis que la fille fhaine préservant son avenir a trouvé la décision très équilibrée.

Comme on dit par chez moi, plus c’est gros plus ça passe. Encore 5 ans et on aura droit à une belle prime à la casserole.

#148567 
16/05/2018 à 14:18 par Salvador

L’accusation de travail dissimulé m’avait échappé. 250 balles par mois. Ces types n’ont décidément aucun honneur.
J’avais beaucoup apprécié une chronique de Guillon au sujet de l’incarcération d’un voleur de pâtes qu’il avait comparée au sort qui avait été réservé au fils de Fabius pour un détournement de fonds.
https://www.youtube.com/watch?v=aTlaW8arZNw

#148572 
16/05/2018 à 17:12 par irae

Aucun honneur et aucune parole. Avoir prêté serment de soulager les malades pour faire du pognon en implants capillaires le reste coule de source.

#148576 
16/05/2018 à 21:33 par Georges SPORRI

On trouve sur YouTube un reportage sur le centre ville de Villeneuve-sur-Lot qui montre jusqu’à la caricature la paupérisation des petites villes de province : commerces fermés, pléthore de logements vacants, impossibilité de se garer à cause des bites d’acier plantées par milliers par la commune // Par contre une pancarte triomphaliste annonce 400 entreprises et commerces en périphérie !
C’est un peu comme Strauss Khan, génie de l’ "économie", longtemps maire de Sarcelles, ville proche du grand aéroport CdG Roissy mais pas reliée à ce dernier par le moindre bus ! On se demande si "génie de l’économie" ne veut pas dire "capitaine de bateau-lavoir".

#148582 
16/05/2018 à 22:30 par T 34

En Chine il y a la peine de mort pour corruption.

#148584 
16/05/2018 à 23:13 par irae

Et pourtant du temps de sa gloire reconnu unanimement par toute la classe politico-merdiatique comme "très compétent". L’amour rend aveugle.

#148585 
17/05/2018 à 09:15 par calame julia

Tiens, prends donc des leçons !
Tu mens devant la France entière en ta qualité de ministre et tu t’en sors !
Et vous savez quoi ? Y a encore des gens qui diront que ce monsieur est
voué à la "vindicte"...
La France nouveau pays du tiers-monde.

#148588 
17/05/2018 à 09:25 par Sidonie

C’est comme ça depuis qu’il y a des tribunaux et des prisons :
"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Ce qui est différent peut-être c’est que, aujourd’hui, la population occidentale dans son ensemble croit fermement qu’ailleurs (en Russie, en Corée du Nord, à Cuba, en Indes, en Chine, etc... ) c’est infiniment pire !!! La propagande est efficace...

Il parait que c’est l’âge de fer qui a tout fichu par terre, avant, tous les peuples vivaient tous comme les Amérindiens ou les dernière peuplades de l’Amazonie ou comme les Jarawas. ( bande annonce du docu : Quelque part sur notre planète, il existence un endroit caché qui est resté isolé du reste du monde jusqu’à aujourd’hui. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours au commencement de l’humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde).

Je ne dis pas qu’ils étaient parfaits, mais en tout cas, ils étaient certainement plus heureux que nous., la preuve, aucune de ces tribus/peuplades ne voulaient/veulent de notre "civilisation" qu’on leur impose de force en les annihilant...

#148590 
17/05/2018 à 13:37 par Georges SPORRI

@Sidonie // D’après plusieurs doctrines plus ou moins confirmées par l’archéologie et l’ethnologie, la grosse connerie c’est le néolithique ( sédentarité - agriculture - division du travail accentuée selon le sexe et les savoirs ) . Les chasseurs - cueilleurs - pêcheurs étaient plus heureux et en meilleure santé ( protéines animales + fruits secs + fruits + miel ) . Le néolithique a réduit l’espérance de vie et provoqué les premières guerres entre congénères . En 1100 av JC les températures terrestres étaient supérieures à ce qu’elles sont aujourd’hui, peut être à cause de l’activité solaire mais aussi à cause des cultures sur brûlis généralisées et des gigantesques incendies volontaires commis par nos ancêtres pour créer des prairies, créer des espaces entre 2 villages, créer des points stratégiques au sommet des montagnes ... L’ âge du fer commence en 1100 av JC //

#148601 
17/05/2018 à 22:47 par Assimbonanga

Pendant que la ZAD est évacuée, ça cogne au palais de justice de Nantes. Un zadiste (une seule mention au casier) jugé pour des violences sans ITT sur un gendarme, vient d’être condamné à 1 an ferme, mandat de dépôt. Et 6 ans d’interdiction de Loire-Atlantique. Le régime Macron tient à faire des exemples. Il en ira ainsi désormais de toutes les têtes qui dépasseront et ne seront pas mises en valeur par un beau costard.

#148610 
18/05/2018 à 08:49 par Assimbonanga

Cela va faire 1 an. Jérôme Laronze, éleveur à Trivy en Saône-et-Loire a été tué par les gendarmes le 20 mai 2017.

#148622 
18/05/2018 à 09:20 par babelouest

Et cela continue, Assimbonanga !
http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2018/05/zad-partout-repression-sauvage-partout.html

Encore ce matin, la ZAD est envahie par les monstrueuses forces de la répression, les habitants chassés, voire emprisonnés, les bois et les cabanes enflammés.... on appelle cela LE RETOUR DE L’ORDRE.

#148623 
18/05/2018 à 16:05 par Assimbonanga

Oui Babelouest, cest dramatique, lamentable de bêtise et de gâchis. Pourtant on voit le général de gendarmerie se montrer sous son jour le plus avenant. Des gendarmes rigolent. Sans doute est-ce compris dans la communication présidentielle, ce casting opportun ? ...
Les zadistes ont fait quant à eux de l’humour à leur façon : ils remercient Nicolas Hulot pour son plan de sauvetage de la biodiversité https://www.youtube.com/watch?v=7qFf4H4Fw3c. Durée 1mn.
Commencer par répandre des gaz toxiques sur les prairies à vaches laitières, lancer des déflagrations en temps de nidification et défoncer les prés de leurs engins alors que des milliers de bestioles s’y tapissent, des salamandres aux mammifères. C’est sûr que les gendarmes peuvent se permettre de rigoler en se foutant de la gueule des "débraillés" qui vivent sans costards.
La France Insoumise a-t-elle fait une déclaration de soutien aux zadistes en ces jours de destructions et de saccage répressif ?

#148638 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
17/11 Annonce de Christine Assange

17/11 : Christine Assange annonce via son compte twitter @AssangeMrs qu’elle n’est plus impliquée dans la campagne pour faire libérer son fils, et ne fera pas de commentaires. Elle précise qu’elle va bien et remercie tout le monde pour leur soutien.


Vous avez une minute ?

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.