Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jérusalem, (erreur) Capitale

Un gouvernement d’extrême droite, qui a construit un gigantesque « mur de la honte » pour conforter l’apartheid et qui ne cesse d’installer des colonies de fanatiques religieux en terre palestinienne, a choisi de faire tirer à balles réelles sur des civils autochtones « encailloutés », de l’autre côté d’une frontière tracée par lui et contestée par l’ONU. 58 palestiniens (dont des enfants) ont été tués par l’occupant dans leur prison à ciel ouvert.

Oups ! La rédaction du site Le Grand Soir me souffle dans l’oreillette qu’une accusation d’antisémitisme est vite arrivée et elle me suggère de m’exprimer en des termes acceptables par le Decodex du Monde.

Soit (mais ça me dégoûte) : « Israël a le droit de se défendre et de protéger (par une barrière de sécurité) ses implantations sur la terre que Dieu lui a donnée et que lui disputent des émeutiers terroristes arabes qui refusent de négocier et qui envoient les femmes et les enfants attaquer Tsahal, l’armée la plus morale du monde. Plusieurs dizaines d’assaillants ont trouvé la mort lors des affrontements » (1).

Théophraste R. (Directeur de la thèse : « La Torah et le Coran sont-ils les opiums des peuples ? » ).

(1) Je voulais ajouter : « Vive la Ligue de défense juive, Mélenchon enc…, Le Grand Soir rouge-brun ! », mais les administrateurs m’ont dit : « Oui, bon, ça va, hein, ça va maintenant, hein, bon ! ».

URL de cette brève 5823
https://www.legrandsoir.info/jerusalem-erreur-capitale.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/05/2018 à 11:40 par pierreauguste

"Pardon ,mais Israel n’a aucun droit d’exister" de Sharmine Narwani ...Là ou tout est dit. Et que l’on trouve sur ce site.Est ce de l’antisemitisme de poser la question :"Quel pourcentage de juifs,en Israél, dans le soutien inconditionnel aux assassins qui tirent sur des lanceurs de cailloux ? AIE AIE AIE je sens que ça frise.C’était juste une question pour faire avancer......

#148520 
15/05/2018 à 12:05 par Assimbonanga

... et un jeune enfant est mort du fait de gaz de grenades lacrymogènes. Pourtant, les gaz lacrymo, c’est bénin ? Notre démocratie les utilise avec beaucoup de prodigalité et de bienveillance sur les manifestants (qui ont le droit de manifester, bien entendu, cela va de soi.)

#148525 
15/05/2018 à 13:05 par irae

sur la terre que Dieu lui a donnée

Dieu  : astuce des malins (du malin aussi pour les croyants) pour mieux empapaouter les neuneus en lui faisant dire tout ce qu’on veut. Ici "tu es le peuple élu et je de donne cette terre" là "les femmes doivent porter un chiffon sur la tête" ou encore "tu aimeras ton prochain surtout très jeune comme toi même" version évéché lyonnais.

Religion  : forme d’aliénation mentale visant à limiter les capacités critiques des individus pour mieux contribuer aux desseins des ventriloques du dieu.

Je vais encore me faire huer.

#148529 
15/05/2018 à 16:03 par Assimbonanga

@iraë, disons plutôt que vous vous faites du mal. Je pense tout comme vous, soyez rassurée, mais on observe que le fait religieux existe massivement sur cette planète. Des tas de gens croient dur comme fer à l’existence de dieux (chacun le sien !) et conforment leur vie à des rituels, des tournures langagières qui mettent dieu au milieu. Grâce à Dieu ! Si Dieu le veut ! A longueur de journées... Difficile dans ces conditions de se sevrer ! Le fumeur de cigarette n’est pas seulement lié à la nicotine mais à tous les gestes, attraper le paquet, s’en allumer une, se mettre à l’écart pendant la petite bouiffe, etc... C’est automatique et ça ponctue le temps. Ça manque quand on arrête. Il faut reprogrammer tous les automatismes.
Donc, ça va pas nous faire progresser de s’emporter ni se mettre en colère... Il y a des "convivialités" dans les pratiques religieuses, notamment des fêtes, des retrouvailles familiales. Certaines personnes sont assez souples pour participer sans accorder trop d’importance à dieu lui-même. Ca fait partie du décor, sans plus.
Mais, évidemment, comme vous, je suis stupéfaite qu’on mise tout sur une croyance, le truc auquel on doit croire pour appartenir au groupe, sans remettre en question la logique, la preuve, la causalité, au point d’en arriver au créationnisme, si on pousse jusqu’au bout le devoir de croire.

#148535 
15/05/2018 à 18:19 par irae

plutôt que vous vous faites du mal

En l’occurence moi ça va, en revanche les palestiens beaucoup moins.

#148541 
15/05/2018 à 19:11 par pauvre d'eux

Et ces enc.. de la radio "publique" vont encore dire que c’était une solution pour les Israéliens afin d’éviter un bain de sang... C’est quand que ça commence un bain de sang ? Sal...s.

#148544 
15/05/2018 à 19:46 par Vagabond

Voilà on parle de la nakba des palestiniens et les grnads "génies" de ce site viennent cracher sur les croyants et les religions.
Je serai curieuse de connaitre leur apport à ce monde ? Il y a des croyants et religieux qui ont permis de grandes avancées scientifiques, des religieux qui ont apporté à la philosophie, des religieux chirurgiens qui opèrent les cerveaux de "génies" comme ceux de ce site qui ont si peu d’imagination.

#148546 
15/05/2018 à 21:00 par François de Marseille

Tout ça n’a rien à voir avec la religion, c’est du colonialisme, du pillage.
Sympa l’illustration, c’est l’antenne israelienne de la nra ?

#148550 
15/05/2018 à 21:38 par depassage

irae
Je vais être le premier à vous huer, peut-être. Je vais vous huer non pas pour ce que vous dites, mais pour votre simplification des choses. S’il n’y avait seulement que les religions qui sont aliénantes ou abrutissantes, ça serait un demi-mal. Le problème est que toutes les croyances sont aliénantes et abrutissantes. Le religieux ne se résume pas aux seules religions dites du livre ou historique dont les interprétations changent avec le temps en permettant à tout un chacun d’y mettre ce qu’il veut. Si les religions sont basées sur la définition et l’interprétation du sacré, -est sacré ce qui est essentiel à la vie-, elles se font toujours récupérer par les dominants pour leur imposer une autre interprétation du sacré. Mais à ce jeu, les autres croyances ne font pas mieux.

Par exemple, quand les USA allaient envahir l’Afghanistan sous prétexte de libérer les femmes de l’obscurantisme des talibans et d’y instaurer la démocratie, beaucoup de gens croyaient et croient encore que cela est la vraie raison. Mais si les talibans n’étaient pas abrutis par leur croyance (raison pour laquelle on les a encouragés à prendre le pouvoir en Afghanistan), les Américains auraient inventé un autre prétexte, mais n’auraient pas changé leur projet.

#148551 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
Libérez Assange avant qu’il ne soit trop tard

Julian Assange est un citoyen australien qui a été détenu "arbitrairement" pendant plus de 6,5 ans et qui plus récemment a subi à ce jour plus de 231 jours de torture sous la forme d’un isolement continu. Privé de soleil, de contact avec le monde extérieur et de soins de santé adéquats. Le 5 février 2016, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déterminé que la "détention arbitraire" de Julian Assange devait cesser et que M. Assange devait avoir droit à une indemnisation".

Lire la suite : https://www.legrandsoir.info/liberez-assange-avant-qu-il-ne-soit-trop-...


Vous avez une minute ?

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.