Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

37 

Joey Starr, courageux, mais pas téméraire

Un matin de novembre 1998, Lucie Mustel, hôtesse de l’air, est attablée dans un hôtel de Montpellier, non loin de Joey Starr qui tient à trop haute voix des propos graveleux sur l’anatomie intime de ses consoeurs. Elle lui demande d’arrêter. Il lui crache au visage, l’insulte et lui casse le nez.

Il est condamné par la justice à lui verser 40 000 euros d’amende au titre de dommages et intérêts. Or, la victime n’a reçu, selon son avocat, qu’une part infime de cette somme. Le rappeur, en délicatesse avec le fisc, débiteur prioritaire, doit d’abord payer ses impôts.

L’hôtesse aurait alors déposé plainte « pour organisation d’insolvabilité » sans tenir compte de la fragilité de son agresseur, artiste partageux, mais craintif. En effet, il a avoué sur France Inter : «  Jean-Luc Mélenchon, il me fait peur  » (à 6 mn 06) et il a ajouté « parce que c’est quelqu’un qui ne pense qu’à sa gueule » .

Distraite, Léa Salamé n’a pas abordé la question de l’égalité homme/femme, ni celle du harcèlement par poings baladeurs sur le visage d’une importune.

Théophraste R. (Chef du lobby pour la nomination de Joey Starr ministre de la culture ou des droits de la femme).

URL de cette brève 5627
https://www.legrandsoir.info/joey-starr-courageux-mais-pas-temeraire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/11/2017 à 16:03 par irae

Timoré des deux voyons mais des deux.
Sans oublier la défense de la cause animale. L’altruisme lui va si bien à didier.

#141883 
24/11/2017 à 16:43 par dan

Léa salamé accepte volontiers de recevoir l’"artiste" Joe Star, qui ne représente rien du point de vue artistique, et omet volontairement également de le questionner au sujet de ses rapports avec gente féminine, et vu ses antécédents, à Joe star, il faut quand même le faire !, par contre elle refuse catégoriquement de recevoir Dieudonné, la question ne se pose même pas tellement c’est évident, car il est jugé antisémite par le Crif et la Licra (c’est eux qui donnent le tampon), alors qu’il fait le plein dans tout ses spectacles dans toutes les salles de France sans avoir besoin de la moindre publicité des médias, cherchez l’erreur...

#141884 
24/11/2017 à 18:40 par AF30

à Dan, comment peut-on défendre Dieudonné. Ses amitiés, car ne l’écoutant pas je connais peu ses propos, parlent suffisamment pour nous renseigner sur ce qu’il est c’est à dire un individu infréquentables même si apparemment il a de nombreux spectateurs ( ce qui n’est pas un gage de respectabilité). Complémentairement ses petites combines fiscales ferment définitivement le dossier. Quant à Joey Starr, il s’agit d’un individu qui porte avec lui une violence latente, celle-ci est tellement présente que personne sur un plateau ne s’aventure à le contredire et que bien au contraire tout est bon pour les uns et les autres, sous cette menace implicite, de lui attribuer toutes les qualités disponibles au rayon de la courtisanerie. J’imagine sa réaction si quelqu’un ressortait devant lui tous ses exploits, ses agressions verbales et physiques.

#141888 
24/11/2017 à 19:58 par francois

Lea salame.. joey star.. le simple fait qu’un seul de ces deux sinistres crétins puisse être etre médiatisé me déprime . Alors un entretien entre les deux, ça allait forcement racler le fond. Fallait pas compter sur un pour relever l’autre...

#141893 
24/11/2017 à 20:35 par Rauch

Moi aussi j’ai écouté cette émission, le ridicule ne tue pas il fait ressuscité les avatars. Je pense qu’il as surtout peur des" au-dessus des 30000 euros on prend tout".
Dieudo pour moi c’est un bon humoriste avec une fixette sur le sionisme qui lui fait perdre un peu d’humour mais qui n’en aurait pas
Le bémols c’est qu’ il appel à voter Marine là aussi on sait pas si c’est de l’humour. Après le plus rigolo c’est qu’il prétend changer le monde capitaliste en n’ étant courtier d’assurance là cela me fait beaucoup rire y as des mecs pour acheter ça, non mais je me demande ? . Par contre l’opération commerciale de vendre à gogo (aux gogo) des billets pas chère les donné même, ça c’est la trouvaille black friday de l’humour pourquoi donner l’excédant aux impôts une fois les charge payer ; il est vraiment très fort ! du coup ça te donne envie d’y aller juste pour faire chiez walls car en plus on rie.
Quand à son pote Sorale enfin je sais pas si c’est encore son pote à voir comment il lui as ruiné son studio une fois.
Il y aurait beaucoup à dire sur lui mais pour la petite histoire de l’ami Filoche, j’en crois pas un mot de ces excuses à Filou car pour aller chopper la photo de son tweet il faut bien creuser dans le site du Soralien c’est comme au wc il faut pousser très fort des fois ; Il faut aller chercher les dessins de la semaine assez rigolo ceux là puis remonter le fil jusqu’au mois de septembre t’as qu’a voir cela s’improvise pas et enfin tu tombe sur le fameux dessin sans faux col n’ayons pas peur de le dire il est bien inspire ce dessin mais il faut rester laïque pour le voir ; il faut mettre toute la messe à Soral de coté sa sent trop le cadavre dans son site fort bien fait au demeurant entre chemtrail et poudre deperlinpinpin, mais ça les sionistes ils ne savent pas faire la laïcité car ils en vivent autant que Soral de ces cadavres c’est clair (je plains ceux qui n’ont pas le discernement suffisant pour moi c’est des victimes mais cela se soigne) . Il faut être laïque jusqu’au bout des ongles je disais et oui car derrière macron y as bien drahy Rothschild attali lui qui voyait le gouvernement mondiale en Israel et Rothschild son pognon en lingot grace à la vente de nos entreprises aux americains et autres arnaque rien à dire de plus sur eux ;C’est des hommes qui depuis longtemps n’ont plus pratiqué aucune religion. La cerise elle est avec le dollar brassard macron pour vous rappeler que macron n’as pas un kopeck d’investie en France et voilà le premier citoyen français qui croit si peu en son pays qu’il ne daigne même pas acheter de quoi planter quelques patates un locataire comme disait attali. La vraie question c’est pourquoi on trouve cela chez Soral et pas ailleurs c’est là qu’il faut chercher notre erreur ce mec ne vie et ne prospère que sur nos contradictions et notre bien-pensance car cela fini toujours par son oxymore préféré comme il dit lui- même ; il te le dit lui-même, va voter le pen pour changer le monde ! comment peux t’on se fourvoyer à ce point c’est abyssale c’est vrais la bête ise n’est pas morte. Il faut faire un gros effort de pédagogie auprès d’eux pour les soignés, leur parlés, rien n’est perdu car ce monde des lecteurs de Soral ne demande qu’as réfléchir. Pour finir Filoche avec un pro comme toi si tu veux vendre tes bouquins ton buzz et ben y vaut pas un coup de cidre parole de breton. Alors tu serais un vrais socialistes car chez eux dans leur ADN y as toujours un trotskiste qui sommeil toujours prêt à pactiser avec n’importe qui pour faire de l’anticommunisme primaire ça aussi ça se soigne l’amis.

#141894 
25/11/2017 à 02:30 par Georges SPORRI

Vous vous trompez les mecs ( les nanas aussi ) Dieudonné est un salopard /// Il s’est débrouillé pour utiliser à donf la bêtise de Valls pour déclencher contre lui une campagne politico-médiatique et judiciaire plus que tonitruante, hystérique, paranoïaque et, surtout, très disproportionnée ... Le résultat des gesticulations de Valls et de tous les benêts qui ont participé à ces fatwas républicaines laïques et presqu’obligatoires c’est la mort de l’humour en Franchouille : incapables de mobiliser l’état et le chœur des vertueux contre eux, les pauvres humoristes passent désormais pour des fayots compatibles avec le " système " , et ils ne font rire que du bout des lèvres ...
Y a t’il un remède ? Il faudrait d’abord que Valls soit amputé de ses cordes vocales lors d’un voyage en Arabie Saoudite... Il serait encore plus nécessaire de faire jaillir du néant un humoriste vraiment rigolo et subversif capable de faire chier encore plus que Dieudonné et contre lequel tous les pouvoirs, y compris MEDEF - CPME -FNAIM - Banques d’affaires , seraient conduits à porter plainte, appeler au meurtre, ...etc. Ce nouvel humoriste que j’attends avec impatience comme un drogué attend sa came éviterait cependant les sujets de conversations-diversions stupides des électeurs du FN - LR - MODEM - LREM - Droitiers du PS - EELV ...

#141901 
25/11/2017 à 09:37 legrandsoir

Très juste. On s’est habitués peu à peu (comme la grenouille dans la bassine qui chauffe) à la baisse de niveau de l’humour en France, à son installation douillette dans les thèmes apolitiques, ou dans des thèmes politiques démagos et traités sans rien de nouveau, sans audace. Les comiques états-uniens sont plus impertinents.
Aujourd’hui, Coluche et Desproges seraient traduits en justice et Bedos aussi avec son feuilletage de "Lui" ( "salooooopes !").
Ici, un sketch désopilant où un Camerounais caricature un dictateur Camerounais, les dictatures africaines, l’asservissement des présidents-marionnettes noirs à la France. C’est du Dieudonné d’avant. Avant que deux mots mal venus (« Isra-Heil »,) à la télé ne provoquent sur lui l’hallali, sa rupture avec Elie Semoun et sa dérive folle vers un antisémitisme obsessionnel dont il a fait un fond de commerce.
MV

#141906 
25/11/2017 à 05:19 par dan

La chose que je vois venir, et à laquelle toute la mouvance de gauche réelle que nous sommes devrait prêter attention, c’est que le fait de dénier à une personne comme Dieudonné (ce qui est un comble car c’est quand même un humoriste, et il a du talent) de s’exprimer librement est un indice certain d’une volonté de bâillonner certaines critiques du système, et que si ce n’est pas encore le cas actuellement, tout au moins sur le web (encore que, regardons l’affaire Filoche), cela va nous concerner également d’ici peu si on y prends garde. Le système diabolise et déshumanise ceux qu’il veut faire taire. Pour cela tous les moyens sont bons : le mensonge, la calomnie, les procès, le fisc etc... Souvenons nous de l’histoire : ils sont venus chercher mon voisin parce qu’il était communiste, je n’ai rien dis parce que je n’étais pas communiste, ils sont venus chercher le locataire du dessous parce qu’il était socialiste, je n’ai rien dis parce que je n’étais pas socialiste etc...
Bref, la liberté d’expression ne se partage pas en tranche, dés qu’elle est attaquée quelque part on devrait se sentir tous menacés.

#141902 
25/11/2017 à 06:46 par hf

On pourrait partir de l’idée que J Star est une brute et, pour qui l’a vu sur scène développe une forte "présence" physique, pour aller vite. Ceci étant, son tort ici n’est-il pas d’avoir égratigné le "grand Phi". Après tout, on peut être une brute et dire par ailleurs des choses justes. Je dis ça comme ça, d’une manière générale.

#141903 
25/11/2017 à 09:09 legrandsoir

son tort ici n’est-il pas d’avoir égratigné le "grand Phi".

L’hôtesse de l’air, il l’a égratignée aussi, mais, bon, n’est-ce pas, du moment qu’il dit des choses justes sur la "gueule" de JLM dont cent ou mille photos nous ont d’ailleurs persuadés qu’il fait "peur" (contrairement à Joey Starr qui pourrait servir de modèle pour des peluches apaisantes pour les bébés au moment de faire dodo, bercés par une de ses chansons mélodieuses )...

#141905 
25/11/2017 à 11:08 par hf

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne conteste ni la brutalité de Starr ni la gravité de ce qu’il a fait. Simplement on peut être cela et dire des choses qui ne sont pas forcément fausses par ailleurs. C’est un peu pénible toute cette troupe de snipers et autres chiens de gardes autour du "grand phi" qui sortent les armes et montrent les dents à la moindre vaguelette le concernant. Starr est une brute qui peut dire des choses justes. ça vous va ?

#141913 
25/11/2017 à 13:26 legrandsoir

Starr est une brute qui peut dire des choses justes. ça vous va ?

Ce qui n’est pas le cas ici. Et ça, ça vous va ?

#141918 
25/11/2017 à 11:47 par irae

Hf
le troll anti FI de service dont on attend la solution alternative encore et toujours.
Humoriste drôle et franchement de gauche plutôt Poutouiste je propose Guillaume Meurice.

#141915 
25/11/2017 à 12:29 par Xiao Pignouf

Vieillissant butor, issu d’un milieu, le rap, notoirement misogyne, homophobe et glorifiant le pognon, Morville est l’exemple type du mec (justement !) bourré de contradictions jusqu’au trognon : il fracasse la tête d’une dangereuse hôtesse de l’air qui lui tient tête et va déclamer du Césaire aux riens d’une gare.

En ces temps de #balancetonporc, Salamé accepte d’interviewer un mec qui prend les femmes pour des punching-balls. Franchement, non content d’être pourri par le fric et le pouvoir, la médiacratie montre le visage de la pleutrerie devant une brute... Y’a pas à dire, aux premiers bruits de bottes, ils s’aplatiront.

Honte à elle.

#eteinstaradio&tateloche

#141916 
25/11/2017 à 14:11 par Assimbonanga

@Rauch. Pour avoir toutes les photos du monde sans entrer sur le moindre site, tu fais ta recherche google, ou yahoo ou quant ou ce que tu veux. Après tu cherches l’onglet "images". Tu obtiens un mur d’images correspondant au mot recherché, par exemple Macron. Après, avec ton clic droit tu fais "enregistrer sous". Et voilà, c’est téléchargé chez toi. Après tu insères.

#141921 
25/11/2017 à 14:26 par Roger

Excellente synthèse récapitulative de Xiao Pignouf pour clore ce débat !

#141922 
25/11/2017 à 14:35 par Ellilou

A Xia Pignouf
"...le rap, notoirement misogyne, homophobe et glorifiant le pognon, ..." Sans vouloir remettre en question votre analyse artistique du rap, je me permets simplement de dire que le rap ça n’est pas que ça. Mais il est exact néanmoins que c’est le côté du rap qui est le plus montré et le plus pointé. Je suis loin d’être jeune (j’ai même l’âge d’avoir des enfants écoutant et aimant le rap...) mais je reconnais ne pas dédaigner écouter certains artistes comme Kery James, Keny Arkana, Médine, Sofiane pour ne citer que les plus connu(e)s ici en France. Écoutez attentivement certaines de leurs chansons, vous verrez que les thèmes abordés peuvent entrer en résonance avec ceux du Grand Soir ;-)

#141923 
25/11/2017 à 16:47 par Xiao Pignouf

Ellilou, le rap fait aussi partie des musiques que j’écoute, quoique peu en quantité et rarement français. Je suis donc tout à fait d’accord avec vous pour préciser que tout le rap n’est pas ainsi. Malheureusement, les têtes de gondole sont souvent ostentatoirement prosélytes de cette triste trinité que sont le fric, la virilité et la violence. Evidemment, il y a beaucoup d’exceptions comme IAM ou TTC, mais c’est sur ce fond de commerce que les gros labels se sont enrichis, donnant par ce biais de ces musiciens et de leur public une image biaisée et paradoxalement conformiste à l’époque.

Moi-même grand amateur de musique alternative, je suppose qu’il y a en France comme ailleurs, à l’instar de tous les autres styles, une scène rap underground plus militante, notamment sur les questions du sexisme et du genre, je n’ai juste pas l’heur d’en avoir entendu parler jusque là.

NTM ou Assassin ont été précurseurs du rap français, ce qui n’empêche, et sans porter le moindre jugement sur sa carrière, musicale et filmographique, que Joey Starr est une caricature qui se complait dans un milieu qu’il méprise, encore une contradiction...

On peut s’offusquer de Cantat faisant la une des Inrocks, alors, et quoiqu’il n’ait tué personne, pourquoi réserver ce traitement de faveur à un homme également condamné pour violence à une femme ?

#141932 
25/11/2017 à 17:56 par joel

est ce que ce qu’il dit est vrai ou faux ?

#141934 
25/11/2017 à 23:47 par irae

C’est vrai il est sincère sur son sentiment de peur.
Faire un max de fric avec de la daube et contribuer d’un opium du peuple pseudo musical il a de quoi craindre pour ses privilèges. Ce type c’est comme le renaud sechan et que je simule la posture anti système avec un secret espoir d’en avoir un jour plein le compte en banque sur le dos des gogos qui y croient et que je joue les rebelles tout en vivant bien à l’abri du besoin. La preuve qu’il a bien intégré la classe des nantis il est reçu sur tous les merdias avec le respect du à son rang et la reconnaissance des siens.

#141946 
26/11/2017 à 02:10 par eris

bah regardez bien correctement,quand joey star fait ça moi je vois un reflet de la société,violence b oui,mysoginie b oui complètement,alors le meilleur est que les médias ont cru l’instrumentaliser dans le sens "regardez la banlieue"mais bon le gars il est brut de décoffrage,exciff même à outance s’il faut mais c’est lui,juste sa construction social nous pête à la gueule voilà.tout ça appelle à la reflexion:phénomène du trouble du comportement (rapprochez vous des éducateurs pour comprendre) phénomène de médiatisation (basée sur son talent ou son potentiel médiatique genre clic à pute)maintenant je suis solidaire avec cette hotesse d’ailleurs si vous pouvez lui faire savoir,lui dire en premier lieu à elle qu’elle n’est pas seule et que l’on comprend son désarroi et ça c’est une première véritable réponse,plus facile de prendre le trou du cul de service (haaa le buzz)

#141951 
26/11/2017 à 09:49 par hf

Irae
Tu y est presque (je me marre !). Ton pseudo veut dire "colère" dont Homère disait dans l’Iliade qu’elle était une courte folie. Mélenchon va proposer l’abstention en Corse pour les élections à venir, alors qu’une liste d’union FI-PCF s’est constituée et qu’elle est la seule à gauche. Apparemment il a renoncé à une rencontre avec Talamoni, pas fou le pépère. qu’en penses tu toi et les tiens, si loin des tambouilles.
A propos des tambouilles, le voila qui se dit en télépathie avec Hamon, je pense à tout ce que vous avez écrit sur ce type durant la campagne. Qu’en penses tu, tambouille ou pas ? Est ce être un troll que de remarquer que lorsque toute la gauche alternative se réuni à Marseille, lui, l’élu local, est le seul à ne pas venir, lui qui ne parle que de rassemblement. Partout où ces rassemblements s’esquissent, je viens de t’en donner deux exemples, il fait tout pour les torpiller. C’est troller que de dire cela ? Son analyse des résultats des élections chiliennes est affligeante de mauvaise foi. Il qualifie, là aussi de tambouille l’accord socialiste-communiste et loue le score d’une autre liste, forcément hors tambouille elle, dont je te demande de voir la composition. Tu te feras un jugement. Il semblerait que celle qui la même juge qu’Allende, tu connais, menait une politique ’totalitaire". Voilà pour le troll.
J’espère qu’une liste à gauche, en concurrence avec le sectarisme de Mélenchon et ceux qui le suivent encore, se constituera pour les européennes, ouverte, large, avec le PCF et tout ceux qui ont envie de combattre réellement la politique actuelle dont Mélenchon est le plus sûr moyen d’assurer sa pérennité ; raison à mes yeux qui explique sa large présence médiatique que son mouvement ne justifie aucunement sur le terrain.

#141960 
26/11/2017 à 12:27 legrandsoir

C’est une perte de temps que de répondre aux accusations portées sur la FI quand elles sont infondées. Il en sort une par jour.
Le mieux est de bien suivre ce que dit la FI : plus de magouille d’appareils. Le PCF est tantôt avec la FI, tantôt avec le PS.
En Corse (pourquoi ne le dites-vous pas, ou pourquoi ne le savez-vous pas ?) la liste dite PCF/FI a été constituée à l’insu des instances nationales de la FI et en désaccord avec une partie des FI locaux.
Elle est constituée de 10 candidats : 7 PCF et 3 anciens PCF dont l’ancien secrétaire départemental. Les réunions publiques se font sans qu’y apparaisse la FI. C’est une liste PCF qui usurpe la notoriété positive de la FI, comme cela s’est fait pour les législatives avec des listes soi-disante PCF et Front de gauche (qui n’existe plus) et avec tentatives d’utilisation de la photo de Mélenchon sur les affiches.
La FI s’est constituée contre la politique du PS menée par Hollande et Valls. Comment conclure des accords au sommet quand le PCF n’a pas tranché la question de ses alliances électorales (sur sa gauche ou sur sa droite ?). Les seuls accords possibles sont localement avec des candidats qui soutiennent le programme de la France Insoumise, même sans renier leur appartenance politique
Si demain Montebourg, Hamon, Filoche, quel que soit leur passé se positionnent sur ce programme, il sera possible de les accepter comme force supplémentaire d’ouverture. Il faudra se faire à cette idée : la FI ne signera pas des accords avec les appareils qui s’accommodent du PS, lequel s’accommode de LREM, lequel est le bras armé du MEDEF. Le faire serait mortel pour la FI et finirait de désespérer les citoyens qui en ont assez de ces tambouilles, entourloupes, combines et trahisons.
MV

#141964 
26/11/2017 à 14:41 par irae

@LGS
c’est perdre son temps avec un troll de 1ère catégorie que d’argumenter.
En attendant HF à part taper sur FI une petite proposition constructive à formuler ?
Mais suis-je bête le troll se contente de relayer où il peut la pensée libérale capitaliste d’extrême droite.

#141967 
26/11/2017 à 14:57 par Assimbonanga

@Irae, au sujet de Guillaume Meurice, je dirais "Ça dépend." Avec son petit groupe de lycéens branchés habitués de la vie parisienne, il a parfois des réflexes de bande. Je ne comprends pas pourquoi il participe au colportage de caricature, par exemple sur Raquel Garrido. Je ne pense pas qu’on puisse cataloguer R Garrido dans la liste des avocats magouillant et pleins aux as. Je ne crois pas non plus qu’elle gagne un pont d’or comme chroniqueuse sur C8 et j’aimerais comparer ses salaires avec ceux de Guillaume et de ses collègues. Faire de l’humour ne consiste pas à hurler avec les loups des blagues diffamatoires...
Et cela je le dis alors que, dès que je le peux, c’est le moment Meurice que j’écoute en priorité dans cette émission (Par Jupiter, France Inter). C’est souvent un régal.
En revanche, Guillaume et ses collègues ne charrient pas beaucoup tous les fils à papa qui squattent le micro principal : Nathalie Saint-Cricq, Hala Salamé, Ali Badou qui sont issus de familles de l’establishment pas toujours le plus démocratique.

#141968 
26/11/2017 à 16:08 par irae

Quand même il en met souvent une couche aux éconolistes orthodoxes y compris d. seux sur sa radio.
A mon sens pour continuer à livrer sa vision plutôt de gauche et anti-système il faut y aller avec humour certes et être brillant mais aussi la jouer fine pour rester en place.
Ce numéro d’équilibriste il le réussit parfaitement.

#141972 
26/11/2017 à 17:30 par hf

LGS
J’aimerais savoir, vous êtes qui ? les porte paroles de Mélenchon ? ce serait bien de le dire ouvertement.
Sur les points que j’ai dit vous faites du copier coller du papier de Mélenchon sur la Corse et semblez d’accord pour favoriser la droite et les nationalistes par haine du PCF (par parenthèse, dire des FI Corses qu’ils sont d’anciens communistes en dit long sur le retour du refoulé. FI a environ 1 an d’existence, il y a plein "d’anciens" de tout bord là dedans), allez voir sur le terrain, sur le Chili vous dites quoi ? ce que je dis est vrai ou pas ? sur l’absence de Mélenchon au rassemblement de Marseille c’est vrai ou pas ?
dans le cas où ce que je dis est vrai, que valent vos perpétuelles appels au rassemblement ? Ils valent ce que vous en dites : on rassemble ceux qui sont d’accord avec nous !
Sur l’Europe, Mélenchon n’est t’il pas encore membre de GUE où siègent le PCF (horreur) et Podemos, alors qu’il affirme vouloir y aller seul ? N’a t’il pas voulu imposer l’un de ses proches dans le groupe après les législatives à la place MP Vieu ? Que signifie ce permanent double jeu ?

#141977 
26/11/2017 à 20:08 legrandsoir

La dissonance cognitive semble être une constante chez pas mal au PCF (on en sait quelque chose).

alors qu’il affirme vouloir y aller seul ?


Il a dit le contraire, mais bon...
Le PCF est moribond, et c’est dommage. Il en est le seul et unique responsable. Vous voulez quoi ? Encore quelques générations de militants qui s’usent à avoir eu raison trop tôt contre les stratégies d’alliances suicidaires ? Vous vous trompez de colère.
Et rien ne vous oblige à venir vous torturer sur ce site, qui ne demande rien à personne, et n’a de comptes à rendre à personne.
Mais comme Mélenchon et la FI ne sont PAS le sujet de l’article, on en restera là.

#141988 
26/11/2017 à 17:35 par Laurent

Ma mémoire me joue-t-elle des tours, mais Joey Starr n’avait-il pas soutenu la candidature de Sarkosi ?
D’où sa peur de "Méluche" peut-être.

#141978 
26/11/2017 à 21:53 par Palamède Singouin

@ Laurent
Vous ne confondez pas avec Doc Gynéco ?

#141992 
26/11/2017 à 22:04 par francois

J’aime bien ce que disait le defunt Fred Chichin du rap façon joey star. De la merde dans la tete, ils ne pensent qu’au fric et aux bagnoles.
dans la serie bon rap, il faut citer Saidou (nique la France ).

#141994 
26/11/2017 à 22:41 par Gilbert

@ Le Grand Soir
Globalement d’accord avec vous à propos de Dieudonné, à qui on a fait un mauvais procès à propos de son sketch sur France 3. Le sketch était mauvais mais pas antisémite. Là où j’interprète les choses un peu différemment, c’est le moment où Dieudonné a commencé à déraper. L’ostracisation de Dieudonné suite au sketch a certainement contribué à ce qu’il s’enferme dans son délire, mais bien avant ce sketch, il a multiplié les dérapages. Par exemple quand, en 2002, il n’a pas obtenu le financement du CNC pour son projet de film sur l’histoire de l’esclavage et le code noir, il sous entendait que les Juifs tenaient les cordons de la bourse dans le milieu du cinéma. Puis il y a eu quelques dérapages verbaux sur fond de concurrence mémorielle ("les juifs n’aiment pas les noirs"). Bref, le ver était déjà dans le fruit.

#141995 
27/11/2017 à 10:02 par Rauch

Pour Assibonanga
Salut l’ami au lieu de m’expliquer comment marche internet bien que je ne connaisse pas tout. Les bouquins de Filoche mérite qu’l’on s’y arrête merci au grand soir d’en faire la pub il le mérite pas la peine pour lui de faire du buzz on peux le lui faire pour lui à voir son blog
http://www.filoche.net/
Quand au mur d’image c’est de la rigolade bien lifter va voir pour la mise en scène "signaler un contenu inapproprié" certain nettoie leur image d’autre pas c’est une question de moyen et Macron lui il en as dans les merdia y compris sur internet pour nettoyer tout ce qui traîne A plus les amies

#142006 
27/11/2017 à 12:00 par Assimbonanga

Effectivement Rausch, si on tape juste "Macron", le résultat est propret. Il vaut mieux taper "Macron caricaturé". C’est plus gratiné.

#142008 
27/11/2017 à 21:07 par florent

A propos de la Corse
Une réponse de 90 insoumis Corse (des crypto-communistes, j’imagine) :
http://www.corsenetinfos.corsica/90-Insoumis-de-Corse-repondent-a-Mele...

#142019 
27/11/2017 à 21:34 legrandsoir

Et sur Joey Starr (le sujet de ce texte), vous avez qq chose ?

#142020 
27/11/2017 à 23:53 par legrandsoir

@Florent
Deux liens à voir pour mieux comprendre comment des Insoumis Corses se sont fait manipuler au grand dam de leurs camarades qui défendent "L’avenir en commun", seule base programmatique du FI sur tout le territoire.
Les Insoumis corses et JLM qui ont dit non à cette magouille roublarde, sauvent la FI qui risquait d’apparaître comme un mouvement ouvert à toutes les combines électoralistes.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/corse/electi...

http://www.corsenetinfos.corsica/Territoriales-Avec-les-Insoumis-AOC-M...
Sinon, le nez cassé par le rappeur qui a peur de JLM, vous vous en fichez ?

#142022 
RSS RSS Commentaires
   
Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.