RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange : «  Obama est un loup dans une peau d'agneau »

Le fondateur de Wikileaks a reçu avec scepticisme la nouvelle de la réélection de Barack Obama.

7 Novembre 2012 - Julian Assange a qualifié le président réélu, Barack Obama, de «  loup dans un peau d’agneau » et il a affirmé qu’il s’attend à ce que le gouvernement des Etats-Unis continue à attaquer le Web qui s’est spécialisé dans la divulgation

«  Obama a l’air d’un brave homme, et c’est bien ça le problème. Mieux vaut un agneau dans un peau de loup qu’un loup dans une peau d’agneau. », a remarqué Assange, et il a prédit de nouvelles attaques menées par le gouvernement des Etats-Unis contre le site de Wikileaks.

«  Toutes les actions des Etats-Unis contre Wikileaks ont commencé durant l’Administration Obama », ajouta-t-il.

Assange presse les Etats-Unis de libérer Bradley Manning, le soldat accusé d’avoir diffusé une énorme quantité de documents secrets de l’armée, et qui est maintenu à l’isolement dans une prison militaire depuis plus de deux ans.

«  La réélection de Barack Obama coïncide avec le 899 ème jour d’enfermement de Bradley Manning », a dit Assange.

Wikileaks a rendu furieux Washington en 2010 en diffusant des milliers de documents des Etats-Unis sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que des cables diplomatiques embarrassants émanant des ambassades des Etats-Unis dans le monde entier.

Le journaliste Australien, réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres, nie les accusations de délits sexuels qu’on lui présente. Il affirme que s’il est extradé en Suède, il pourrait être envoyé par la suite aux Etats-Unis où il affronterait un traitement comparable à celui de Manning ou même la peine de mort.

La semaine dernière Wikileaks a commencé à publier plus de 100 archives classifiées, ou d’accès restreint, du Département de la Défense des Etats-Unis, qui révèlent les règles et procédures des détentions sous contrôle militaire aux Etats-Unis.

Source : http://actualidad.rt.com/actualidad/view/58027-assange-wikileaks-obama...

URL de cet article 18267
  

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.