comme je viens d’une langue maternelle primitive, je sais que toute langue est la première idéologie qu’on reçoit et qui colle à une vision du monde que se fait une société sur son univers. Avec beaucoup d’alcool ou peu, le résultat est le même, car une chose, une fois ancrée , elle est difficile à déloger. Même si la même vision est partagée, les personnes n’agissent pas de la même façon.
Dans ma langue, les fleurs et les étoiles ont un même mot qui les désigne, parce qu’on considérait que la terre et le ciel portaient des champs où, si les choses sont différentes dans leur apparence, elles restent vraie dans leurs besoins de se reproduire. Si les fleurs servaient aux plantes à se reproduire, les étoiles le devraient aussi. (C’est moi qui utilise le conditionnel).
De ce fait, le ciel et la terre étaient considérés comme un couple appelé à se reproduire pour que la vie continue. De là, il n’est pas compréhensible que la femme soit la terre. Et l’homme ? Il ne peut pas être le ciel puisqu’il est le fils de la terre. S’il veut être le ciel, il doit le mériter et s’élever.
Mais beaucoup d’hommes au niveau du principe masculin, ce qui signifie qu’ils peuvent être des femmes en apparence, au lieu de mériter le ciel et de s’élever, ils se croient d’emblée ciel et agissent comme le ciel en oubliant ou en ignorant que le ciel n’est pas méprisant et encore moins arrogant.
le ciel ne fait que compléter une oeuvre dont l’humain ne sait que peu, ainsi parlaient ceux qui cherchaient à s’élever en ajoutant que toute la terre est amour, cultivons la avec amour et arrêtons d’imiter le ciel et ses fureurs en jouant aux singes en se croyant autres. Il y avait bien d’autres qui disaient par exaspération certainement : "Qui n’a pas entendu le chant d’un arbre, c’est qu’il n’a jamais entendu de chant de sa vie à commencer par celui de sa mère."