RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’alliance européenne indépendante, le renouveau de la politique ?

Francis Lalanne s’engage. le chanteur, interpète, poète souhaite s’impliquer activement dans la vie citoyenne de nos cités. En phase avec le projet politique, les idées et les espoirs sucités par l’alliance écologiste indépendante, Francis Lalanne ne mache pas ses mots. Il dérange, on l’attaque. Qu’importe, pour lui aucun doute les dés sont pipés, le système institutionnel est biésé. Le jeux démocratique est tronqué. Le pouvoir du peuple a été confisqué par les hommes politiques en place. Nos élites dirigeantes actuelles des partis d’alternances au pouvoir sont issus du même "système", se nourrisssent du "système", se maintiennent en dépis de leurs incompétences en préservant ce "système". Seul remède, le bon sens citoyen. C’est au peuple de créer les conditions favorables à un renouveau démocratique grace au bulletin de vote. Il en est convaincu, ce changement passera par les urnes, les citoyens français ont leur mot à dire et le moment venu feront les bons choix.

Voir la Vidéo explosive de Monsieur Lalanne avec Karl Zéro sur BFM TV

Interview de Francis Lalanne par Elise Vertier de l’AEI

Quels sont les principes fondateurs de l’alliance écologiste indépendante

"Pour que l’écologie soit politique il faut qu’elle cesse d’être politicienne. C’est en jouant la carte politicienne que l’écologie militante s’est dévoyée pendant plus de trente ans. Le profond malaise qui paralyse la vie politique en France provient du fait que le débat politique a cessé d’être politique pour n’être que politicien. Aujourd’hui, l’intérêt de la patrie se confond avec l’intérêt des partis institutionnels, ce qui a pour effet de corrompre les forces qui gouvernent et celles qui s’opposent. La République et la patrie sont mises ainsi en danger.

Ce détournement de démocratie crée un système dans lequel l’opposition est un leurre car on demande aux Français de choisir entre des clans imposés par le même pouvoir, donc solidaires du même système. Ainsi, comme sous le principat de la Rome antique, l’Empire, en conservant les structures apparentes de la République, trompe le peuple qui sans le savoir ni le vouloir donne son consentement à ce qui est ni plus ni moins que l’établissement d’une tyrannie."

Que voulez-vous au juste ?

"Il faut changer le système et non plus seulement les hommes. Il faut rétablir la République française en abolissant la monarchie de 58. Il faut opposer à l’institution qui annexe la souveraineté populaire un mouvement citoyen et non plus politicien ; une force politique réellement alternative au système en place depuis bien trop longtemps. Il faut que le peuple ait réellement le choix."

C’est-ce que se propose de faire l’Alliance écologiste indépendante ?

"Oui. l’Alliance Ecologiste Indépendante réunit les principaux mouvements écologistes désireux de conserver leur indépendance face au monde politicien. Toutes les personnes et organisations désireuses aujourd’hui d’échapper au clivage politicien sont invitées à rejoindre l’AEI. Toutes sans exception, pourvu qu’elles renoncent à leurs appartenances politiciennes et qu’elles placent au centre de leurs préoccupations politiques la préservation des droits humains et de la nature."

URL de cet article 8535
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.