RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’année ou Macron et Pénicaud ont dormi (séparément) en garde à vue

Le 6 janvier 2016, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, lorgnait vers l’Elysée depuis les salons d’un hôtel de luxe de Las Vegas, devant 500 invités, dont Pierre Gattaz. Muriel Pénicaud, actuelle ministre du Travail, s’était occupée du financement : près de 300 000 euros soustraits au Trésor Public, sans appel d’offres.

Sachant que Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux commencent à avoir des ennuis pour une histoire de fonds libyens qui date de 2007, dites en quelle année viendra le tour du duo Macron-Penicaud et en quelle année Bri-Bri d’amour devra s’expliquer sur ses tenues « prêtées » (sic) par LVMH et sur les 440.000 euros par an qu’elle coûte à l’Etat.

Dites aussi ce qu’il faudrait faire pour accélérer les procédures.

Voyez cette vidéo de 2018 où Rony Brauman explique (à 13mn35) que le bombardement par l’aviation de Kadhafi de son peuple (6000 morts et prétexte à une intervention de l’OTAN en mars 2011) n’a jamais eu lieu.

Voyez aussi un des nombreux articles publiés par Le Grand Soir dès avril 2011 sur ce sanglant bobard : et comparez avec la presse mainstream.

Théophraste R. (Fondateur du Comité pour la Libération des SDF Voleurs de Camembert).

URL de cette brève 5763
https://www.legrandsoir.info/l-annee-ou-macron-et-penicaud-ont-dormi-separement-en-garde-a-vue.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/03/2018 à 12:25 par irae

Peut être à pâques...2145 ou à la trinité. Le renardeau est plus rusé que le rustre prédécesseur. Il a fait garantir ses arrières depuis son passage dans la finance. Il y a eu un appel à candidatures : cherche fossoyeur de grande envergure, carrière et immunités garanties. Il y a eu un seul candidat pourtant médiocre (citer une de ses actions marquantes dans sa vie de banquier ou de ministre svp) aussitôt pris en charge (en dépit ou peut être grâce à ses insuffisances) pour sa mise sur orbite. Affaire rondement menée avec l’aide appuyée des mefias et complice du ps.

#146552 
21/03/2018 à 18:33 par les 56

sarko, hollande, macron... gouvernance ininterrompue de protection / armement de terroristes
à lire, les "56" traitres français à traduire en justice
http://lesakerfrancophone.fr/jean-loup-izambert-56-22

#146565 
21/03/2018 à 19:06 par AF30

Ce que n’ont pas compris certains c’est que Macron n’est pas un homme politique au sens habituel : il ne cherche pas à y faire carrière. La présidence est un temps dans son parcours. Il est par conséquent fermé à tout compromis. Son avenir se poursuivra ailleurs dans une quelconque multinationale car après avoir fait convenablement le boulot pour lequel il a été mis là il pourra récolter les dividendes de sa contribution au capitalisme. Sa fragilité politique ne viendra pas de lui mais de ceux qui le soutiennent et qui devant un danger jugé trop grand pour eux le lacheront. C’est à dire l’inverse de ce qu’ils ont fait quand ils l’ont vendu comme une savonnette.

#146566 
22/03/2018 à 07:43 par calame julia

Ca ira plus vite pour le couple Macron/Pénicaud.
De plus en plus de personnes comprennent.

#146571 
22/03/2018 à 10:01 par Assimbonanga

D’accord avec vous AF30. Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. C’était Fillon qui était censé faire le boulot, mais c’est Macron qui s’en acquitte avec le même zèle, la guerre éclair, la Blietzkrieg. Depuis qu’on est passé au mandat de 5 ans, c’est un peu comme si on avait inventé le président jetable après usage. Ceci dit, cela n’empêchera pas qu’on puisse le faire resservir une deuxième fois... Il jouit d’une communication tellement à la mode, fashion, madame porte bien les toilettes LVMH. Peut-être tout ne sera-t-il finalement suspendu qu’à l’aspect de bonne conservation de la première dame en 2022 ? On est bien peu de choses et mon amie la rose me l’a dit ce matin.

#146576 
RSS RSS Commentaires
   

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.