Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

50 

L’art de perdre sans avoir joué

Jean-Jacques Rousseau : « Je vois des peuples infortunés gémissants sous un joug de fer, le genre humain écrasé par une poignée d’oppresseurs, une foule affamée, accablée de peine et de faim, dont le riche boit en paix le sang et les larmes, et partout le fort armé contre le faible du redoutable pouvoir des lois ».

Ce redoutable pouvoir lui est laissé par la masse immense des opprimés, qui se trompe dans son choix des législateurs ou qui ne se prononce pas et laisse la poignée d’oppresseurs accéder aux commandes.

Théophraste R. (Auteur du livre pour enfants (en cours de coloriage) : « Dis maman, pourquoi ils sont tous au bureau de vote les messieurs bien habillés, les dames avec plein de bijoux et les policiers ? ».

URL de cette brève 6203
https://www.legrandsoir.info/l-art-de-perdre-sans-avoir-joue.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/05/2019 à 07:34 par François de Marseille

Jean Lassalle : "les européennes sont une course inutile, stupide, sans aucun sens".
À ceux qu disent que l’élection est en général utile : "vous répondez quoi à ceux qui disent oui, mais là, non"

#159582 
24/05/2019 à 08:16 par pauvre 2

Bientôt 70 balais, suis allé boiter cette nuit, rentré à 2h15. Pas fatigué, c’était pour la FI !

#159583 
24/05/2019 à 08:37 par babelouest

@ François de Marseille
Je pense avoir répondu ce matin à ma manière.....

Détourné de Mistinguett :
« L’ai-je bien répondu ? »

#159584 
24/05/2019 à 09:09 par robess73

notre ami theo voudrait il adroitement suggerer aux lecteurs du grand soir d aller participer a la mascarade dimanche ???.IL est pourtant stipulé que le grand soir n a (sic) pas pour vocation de servir de relais aux medias dominants !!!

#159587 
24/05/2019 à 09:29 par triaire

Je vote habituellement mais ce coup ci je doute ;Ce parlement Européen ne sert à rien, tout est fait en dehors de lui, les manigances se font au dessus .De plus, j’ai voté Non en 2005 car l’Europe n’existe pas du moins la nation Européenne est une vue de l’esprit.
Alors pourquoi participer ? J’eusse préféré une abstention massive des gens de gauche, des exploités, genre 70%....Au moins ça aurait été clair .
Ce vote ne nuira en rien à Macron qui va continuer sa casse .

#159589 
24/05/2019 à 09:36 par Tallis

Cher Théophraste,

J’ai bien pris acte de l’importance que revêt pour vous le vote et je respecte tout à fait votre position.

Sachez que de mon côté je considère depuis longtemps que glisser un bulletin dans l’urne ne sert qu’à alimenter un système politique totalement moribond, ce à quoi je me refuse.

Je ne me plains de rien même si je suis en colère et je me bats à ma manière.

Dommage que vous ne respectiez pas les motivations des abstentionnistes et que vous trouviez productif de passer votre temps à les agresser et les culpabiliser en période d’élections.

Il y a nettement mieux à faire en ces temps troublés que de s’écharper entre personnes qui partagent en grande partie les mêmes convictions sur la société à (re)bâtir

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un bon vote pour dimanche.

#159590 
24/05/2019 à 10:48 par Assimbonanga

Hier soir sur BFMTV, ultime débat des candidats. Je ne l’ai pas regardé, en revanche, je peux vous dire que lors du debriefing, pas une fois le nom de Manon Aubry n’a été prononcé. Pas une fois. Elle n’a pas existé. Pourquoi mettraient-ils tant d’application à l’ignorer si c’était égal que nous y soyons ou pas ?
Notez aussi qu’au sein du parlement des batailles se mènent. Exemple : la France (Macron donc) ne voulait pas de la loi sur les lanceurs d’alerte. Mais des gens se sont battus, députés et ONG, et ils ont réussi.

#159593 
24/05/2019 à 10:58 par ozerfil

Après m’être laissé tenter par un vote RN à cette élection européenne - uniquement pour éviter un succès de LREM - , je crois que je vais embêter encore plus Macron en ne votant pas... puisqu’il appelle au vote !

Je suis si taquin...

Et je ne ferai ainsi pas d’entorse à mes convictions !

Macron veut sans doute donner une force (discutable et discutée) à sa présence au plus haut rang de l’Etat avec une logique du genre "vous voyez, même si j’ai perdu, j’ai réussi à faire voter les gens et c’est une victoire pour la Démocratie" qui flatterait son ego déjà surdimensionné et légitimerait sa politique !

Pourquoi ne pas voter et ne pas voter LFI de qui je me sens le plus proche ?
Parce que le vote aux européennes est encore plus un leurre qu’aux élections nationales et que LFI sera laminée : vote doublement inutile !!

Une ÉNORME abstention ferait plus mal au Système que n’importe quoi d’autre dans les circonstances actuelles.

NB : ce raisonnement ne vaut bien sûr QUE pour cette élection ; d’ordinaire, je vote, et JAMAIS je n’envisage de le faire pour Le Pen...

#159595 
24/05/2019 à 11:23 par Assimbonanga

Ne pas aller voter servira à alimenter un parlement européen aux 50 nuances de droite, ça oui. On leur laisse le terrain de jeu ? Formidable. Mais qu’est-ce qui fait cette démission des esprits ? La déprime ? Le bourrage de mou médiatique ? C’est marrant parce que le "tous pourris" vient des Wauquiez-Lepen et c’est les gauchistes qui le mettent en oeuvre par leur abstention tandis que les Wauquiez-Lepen mobilisent leurs électeurs. On marche sur la tête.
(Espérant ne pas agresser, traumatiser ou culpabiliser les âmes sensibles, mais bordel, on peut au moins encore dire ce qu’on pense ?)
Il ne s’agit que d’une institution humaine, ce parlement européen. C’est pas l’épreuve d’entrée au paradis ni à l’Olympe. Faut pas s’en faire un examen de perfection philosophique ! C’est pas le baccalauréat de l’engagement moral ultime. C’est juste de reprendre notre place dans le débat politique au niveau européen. Exister, y être, voir, entendre, réagir. Rien d’extraordinaire mais pas laisser les places aux autres. On n’est pas des purs esprits, juste des citoyens dans un environnement doté d’institutions. On fait au mieux, avec l’existant.
@François. Et jean Lassalle que pense-t-il de la course aux législatives alors ? N’importe nawak. Pourquoi est-il député ? Ou alors c’est un propos tronqué dont il manque la clé de compréhension...

#159597 
24/05/2019 à 11:27 par Assimbonanga

ATTENTION. Manon Aubry a fait une remarquable campagne électorale et hier elle se fait récupérer ses arguments par des Hamon et Glusckman. Voulez-vous que ces gars-là, avec leurs petites gueules de bourgeois BCBG, récoltent les fruits semés par la France Insoumise ?

#159598 
24/05/2019 à 11:44 par daniel

Bon vote à tous....cette élection donne quitus à l’Europe de l’argent et non aux gens.
Je continue à "voter" à ma manière contre le traité de 2005 en m’abstenant.

#159599 
24/05/2019 à 11:50 par Assimbonanga

Européennes : aux Pays-Bas, les travaillistes déjouent les sondages et arrivent en tête.
JDD : "Les premières estimations des élections européennes aux Pays-Bas donnent les travaillistes en première position alors qu’une victoire des populistes était annoncée."
Tachons d’en faire autant, à l’envers de toutes les prédictions, tous les sondages, bourrages de crâne, manipulation mentale !

#159600 
24/05/2019 à 12:12 par latitude zero

Il pourrait y avoir une certaine logique de ne pas voter aux Européennes pour les frexiteurs acharnés , pourtant même Asselineau y va , pourquoi ?

Pour les autres il existe une alternative que je qualifierais personnellement de très enthousiasmante, c’est la France Insoumise .
Imaginez une minute cette élection sans la FI …. un vrai cauchemar, un total désespoir !!!

revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts sur le programmes des candidats à l’élection présidentielle les-avis-sont-unanimes.

Faîtes un effort et allez voter , ne serait-ce que pour voir ce qu’il se passerait si la FI obtenait un excellent résultat , rêvez un peu bordel de merde…Faites bouger les lignes ou ça en devient désespérant .

ABSTENTION PIEGE A CON
Et Macron et Le Pen vous remercieront . ( en se marrant ... )

#159602 
24/05/2019 à 12:40 par latitude zero

26 MAI : CE VOTE EST IMPORTANT, MÊLEZ-VOUS-EN !
https://www.youtube.com/watch?v=I3fiTd0QTi4&feature=youtu.be

#159605 
24/05/2019 à 14:16 par Berry

Dis LGS, ça serait pas plutôt "L’art de perdre en jouant leur jeu truqué".
Même quand on gagne, on perd , cf. 2005
Chaque vote est une adhésion à LEUR système.

#159607 
24/05/2019 à 14:53 par AF30

" Dommage que vous ne respectiez pas les motivations des abstentionnistes et que vous trouviez productif de passer votre temps à les agresser "
Souvent il est dit que tous les avis sont respectables et d’ailleurs ce serait la preuve d’une grande tolérance. Et bien non tous les avis ne sont pas respectables et je trouve même que d’autres trouvent les miennes de ce tonneau-là ne me gênent pas.
Ainsi on est conduit à un monde mou qui perpétue tranquillement ses petites et grandes injustices.
Celui-ci peut convenir et apparemment il convient à beaucoup de monde mais dans l’hypothèse où on lui trouve des défauts ne pas choisir une alternative c’est inévitablement s’en faire Le complice. Il n’existe pas de non-choix dans ce cas car même ne pas choisir c’est choisir. Une exception : quand il nous proposer de trier entre bonnet blanc et blanc bonnet.

#159608 
24/05/2019 à 16:42 par Rauch

Qui as du papier qualité toilette (PQ) format A4 à 70g pour imprimer mon bulletin de vote ? en toute légalité d’après les textes l’entité représentant la troisième puissance mondiale n’as pas les moyens de fournir. Cela commence a ressembler au Venezuela ici : on nous organise un embargo sur la démocratie ou quoi !!!!

#159610 
24/05/2019 à 20:41 par Roger

Je vais aller voter parce qu’il s’agit d’un scrutin à un tour et à la proportionnelle et parce que la liste FI est particulièrement intéressante dans sa composition, ses propositions, et les intentions qu’elle affiche (amorcer la montée d’une force internationale, au seul endroit où ça semble possible)
Au niveau d’impuissance où nous sommes tous, je veux utiliser la moindre parcelle de possibilité d’agir, en attendant l’improbable mobilisation "révolutionnaire" et les incertitudes de ce sur quoi ça pourrait déboucher.
A quoi bon ! Ce n’est pas une véritable option pour entreprendre quoi que ce soit.

#159611 
25/05/2019 à 09:38 par franck-y

Je vais aller voter pour ce parlement croupion et je serai même assesseur. J’espère que la FI fera élire beaucoup de trublions et de dénonciateurs des traité, des lobbys et de la corruption.

#159618 
25/05/2019 à 11:18 par ozerfil

No problem : allez-y, votez, c’est un droit, votre droit - je suis de Gauche et, par conséquent, j’accepte d’une façon générale le principe de Liberté !

Mais vous risquez de donner de la légitimité à un Parlement qui ne peut décider de rien vu que les modifications de la politique européenne doivent être prises à l’unanimité, ce qui est juste impossible !!

Le vrai piège à cons !!

NB : je n’insulte personne, je respecte tout le monde, chacun fait ce qu’il sent, j’ai moi-même des doutes sur mon choix, je m’en prends seulement à ce principe frelaté...

PS : mes réserves sur l’utilité du Vote concernent uniquement les élections européennes qui sont selon moi un leurre pour nous donner une illusion de Démocratie (dans l’UE, ce sont des technocrates, même pas élus mais nommés par le Système, qui prennent les orientations...) - il faut bien entendu voter à toutes les élections nationales et locales !!

#159620 
25/05/2019 à 11:43 par Xiao Pignouf

Perso, je n’ai rien contre les abstentionnistes à cette élection. Cette opinion se comprend. Il n’est probablement pas d’autre scrutin où le coeur balance autant entre le canapé et l’isoloir. Par contre, certains d’entre eux seraient bien avisés de remballer leur prosélytisme agressif, pleurnichard, ou à minima narquois. Je fais le choix de voter en connaissance de cause : le Parlement européen n’a pratiquement aucun pouvoir pour stopper le rouleau-compresseur européen, mais plutôt que de rester chez moi, je préfère tenter d’y mettre des personnes qui, même si elles sont minoritaires, pourront s’unir avec d’autres pour s’opposer aux projets mortifères des ultra-libéraux. Prenez par exemple le député FI Omarjee qui a fait interdire la pêche électrique. Mieux vaut quelqu’un comme lui qu’un tel ou une telle de la clique à Loiseau ou Le Pen, ce qui ne manquera pas d’arriver si je scotche à mon canapé.

Même Asselineau, cet anti-européiste, a compris ça.

#159622 
25/05/2019 à 12:00 par ozerfil

Je rejoins TOTALEMENT Berry !!

#159623 
25/05/2019 à 12:18 par François de Marseille

@ babelouest : Belle réponse.
C’est bien que chacun explique ses raisons plutôt de s’en pendre agressivement à celui qui ne fait pas le même choix.
Je pense que le vote utile est l’abstention, c’est le seul qui aura une raisonnance dans les médias.
Pourquoi Asselineau fait une liste. C’est très simple. Il a une position on ne peut plus claire, il peut donc sans ambiguïté la faire valoir devant l’électorat français. La FI, c’est beaucoup moins clair. Même si je suis de toute évidence pour ce projet qui est globalement le meilleur, je ne suis pas pour sa position sur l’UE.
En conclusion, en plus des bonnes raisons qui ont été données, j’espere qu’une abstention massive incitera les cadres de la FI à se poser plus sérieusement la question du Frexit.

#159624 
25/05/2019 à 15:11 par ozerfil

Il ne faut pas nous battre : les arguments utilisés par les uns et les autres se défendent parfaitement !!

Le choix (de voter ou pas...) est difficile et a son pour et son contre tout à fait respectables.

J’ai fait un choix et je ne suis pas certain de sa validité...

#159629 
25/05/2019 à 15:25 par Assimbonanga

A l’élection présidentielle, deuxième tour, il fallait choisir en Macron et Lepen. J’ai glissé un bulletin Mélenchon dans l’urne, c’est à dire un vote nul. Des gens autour de moi cherchaient à me culpabiliser, mais cela n’avait pas de prise puisque j’avais fait ce choix.

Aujourd’hui, ça n’a rien à voir ! Election proportionnelle à un tour : tout parti atteignant les 5% de voix aura bel et bien des députés ! Et Macron et Lepen auront le reste. Pourquoi se priver d’avoir des France Insoumise et des PC au parlement européens ? Sans vouloir culpabiliser qui que ce soit, je ne comprends pas. Personne ne doit se plaindre qu’on veut le culpabiliser. S’ils culpabilisent, c’est qu’ils doutent. Donc, il faut encore réfléchir, jusqu’à ne plus douter.

J’espère que parmi les lecteurs du GS, aucun n’est assez ignare pour croire l’argument de Macron et de Lepen, à savoir qu’il s’agirait de faire barrage et qu’il n’y aurait qu’eux comme alternative. Il y a du choix. D’autres choix. Macron et Lepen, c’est de l’escroquerie intellectuelle. On a vu comment Macron ment, continuellement. On sait que Lepen fait des mensonges plus gros qu’elle : c’est dire !

#159630 
25/05/2019 à 15:31 par franck-y

Je reste persuadé qu’envoyer des élus FI à l’assemblée européenne nous sera profitable. Il y a le cas de la pêche électrique qui a été une réussite, le cas du paquet ferroviaire où il manquait 24 voix pour le stopper, les cas de traités de libre-échange qui ne seront plus discutés à l’assemblée nationale mais à l’européenne, et surtout, des emmerdeurs qui peuvent dénoncer les accointances des commissaires avec les lobbys. Allons mettre le souk chez les corrompus de bien-pensants du parti de l’ordre !

#159631 
25/05/2019 à 15:32 par Assimbonanga

@François, tu dis "Je pense que le vote utile est l’abstention, c’est le seul qui aura une raisonnance dans les médias. "
Quelle résonance ? Quelle conséquence ? Quelle utilité ? S’il te plaît, SOS, convainc-moi.
Moi je crois que lorsque l’élection sera passée, l’abstention ne sera qu’un légère brise évanouie, une totale abstraction. L’abstention, ce n’est personne. Un député élu, c’est quelqu’un.

#159632 
25/05/2019 à 16:05 par irae

Honte à la police et à la gendarmerie qui ont fait leur choix entre le peuple et le pouvoir !

#159634 
25/05/2019 à 20:57 par AF30

De 1979 à 2014 le taux de participations aux élections européennes, pour tous les pays est passé de 61,99 à 42,61. Dans le même temps en France ces taux respectifs sont : 60.71 et 42,43. On constate donc que l’abstention progresse et même que dans certains pays le taux d’abstention s’élève à plus de 80% ou 70%. On peut donc rendre cette justice aux théoriciens de l’abstention : leurs idées progressent et même ils sont largement victorieux dans certains pays.
Il est maintenant légitime de se demander si cette progression a modifié ou modifie la politique de l’UE. Oui mais dans le sens contraire de celui que prétendent défendre les abstentionnistes puisque nos sociétés s’enfoncent de plus en plus loin dans le libéralisme.
Par ailleurs le taux énorme de l’abstention dans certains pays démontre - c’est factuel - que les mécanismes de la démocratie libérale continueront à tourner même à 10% de votants.
Dans ces conditions le vote pour d’autres politiques est seul capable de modifier le cours des choses.

#159636 
25/05/2019 à 21:03 par Palamède Singouin

A la lecture de "Crepuscule" de Juan Branco on s’aperçoit au passage que Manon Aubry est issue des mêmes filières de reproduction sociale que Macron et ses copains (Sciences Po....). Rassurant ?

#159637 
26/05/2019 à 12:25 par Assimbonanga

- "vous risquez de donner de la légitimité à un Parlement... Le vrai piège à cons !!"
- "L’art de perdre en jouant leur jeu truqué"
- "cette élection donne quitus à l’Europe de l’argent et non aux gens"
- "Une ÉNORME abstention ferait plus mal au Système que n’importe quoi d’autre"
- "glisser un bulletin dans l’urne ne sert qu’à alimenter un système politique totalement moribond"

Ok ! Ok ! Bon alors, soyez cohérents sur toutes vos actions de vie et abstenez-vous là où ça peut agir sur notre système débile.
- Bannissez Rbn’B
- Bannissez blablacar
- Bannissez tripadvisor
- Ne prenez pas un car Macron
- Ne prenez pas ouigo
- Ne prenez pas Rayan Air
- Bannissez l’abonnement automatique autoroutier
- Bannissez Uber
- Bannissez Netflix
- Bannissez Amazon.
- Maudites l’auto-entreprise
- Maudites facebook, twitter
Tous ces chancres qui prélèvent leur fric sur le labeur d’autrui ou inféodent nos données à un pays ennemi les USA. Ainsi votre abstention aura vraiment un sens révolutionnaire puisque, apparemment vos douces mains blanches ne sauraient se salir à faire élire un député de notre camp ! Puisque vos purs esprits ne sauraient se compromettre dans une institution bien réelle , le parlement européen, soyez zadistes, au moins !
Quant à la remarque sur Manon Aubry, c’est d’un crade... A ce compte-là, autant tout abandonner, personne ne saurait échapper à son milieu, fatalitas fatalitatis !

Sinon à part ça, le scrutin à un seul tour c’est génial. Voilà, pour moi, c’est fait et si j’en juge au nombre de bulletins en reliquat épais sur la tablette de l’isoloir, la participation semblait conséquente. Beaucoup d’affiches Phy dans ma campagne traditionnellement de droite. Si ça pouvait changer ( à cause de l’abominable Wauquiez) ! Advienne que pourra, j’ai fait ma part !

#159644 
26/05/2019 à 12:53 par Xiao Pignouf

@Palamède

A la lecture de "Crepuscule" de Juan Branco on s’aperçoit au passage que Manon Aubry est issue des mêmes filières de reproduction sociale que Macron et ses copains (Sciences Po....)

Et que Juan Branco. Rassurant ?

Palamède, c’est le serpent qui se mord la queue, votre argument.

#159646 
26/05/2019 à 13:36 par rothenbach

@Palamede singouin
Manon AUBRY est diplomée de Sciences po, Juan BRANCO aussi. Juan BRANCO a été élève de l’Ecole Alsacienne , Manon Aubry était au lycée ST Exupéry de St Raphael. Rassurée ?

#159647 
26/05/2019 à 14:25 par Xiao Pignouf

@Assim, maudissez

#159648 
26/05/2019 à 16:25 par latitude zero

Un élevage porcin pour Fleury Michon et sa pub " Tout est fait pour que les animaux se sentent bien , venez vérifier "
C’est ce qu’a fait Bastien Lachaud
https://www.facebook.com/LachaudB/videos/1301344956685136/
Le publicitaire va se faire virer , premier effet collatéral lol !

C’est une des raisons pour voter aux Européennes , l’abstention ne peut se justifier que face au chantage de leur "front républicain".
Participation en hausse contrairement à ce qu’ils nous avaient annoncé !
Espérons ...

#159651 
26/05/2019 à 17:22 par corine

Par un calcul très simple on peut montrer pourquoi aller voter aujourd’hui était important : ce soir LREM et le RN pourront se targuer d’obtenir entre 20 et 25 % des voix . Le taux de participation, ils s’en fichent . D’autant plus que leurs électeurs se déplacent, en général.
Si les 50% d’abstentionnistes étaient allés voter pour n’importe quelle autre liste ( même sans élus) ils n’auraient plus que 10 à 13% des votants et ça ce serait bien une preuve qu’ils ne représentent pas grand chose !

#159652 
26/05/2019 à 17:37 par Tallis

@Assimbonanga

J’ai déjà banni (et depuis longtemps) tout ce qu’il y a dans votre liste, merci.

#159653 
26/05/2019 à 20:07 par irae

Eelv à 12 % encore des libéraux qui iront s’allier à la majorité de droite. Est-ce possible un tel aveuglement, et le conseiller d’un dictateur à égalité avec la Fi au secours.

#159656 
26/05/2019 à 20:12 par irae

Quant à mes "déclamations" contre une FI pour laquelle j’ai toutefois encore voté, il faudra revoir une ligne trop "fin du monde" et pas assez "fin du mois" pour espérer toucher un plus grand nombre.

#159657 
26/05/2019 à 21:22 par François de Marseille

@ Assimbonanga :

Je n’ai aucune certitude, c’est juste le sentiment que si l’abstention avait eu un niveau historique (75 à 80 ℅), les medias en parleraient plus que du score du fn.
Mais, là, sursaut de l’eelv, et abstention en baisse (même si elle reste impressionnante).
Chaque élection me fait plus peur que la précédente. C’est pas le fn qui me fait peur, c’est eelv, parti vendu par excellence, la liste de ses trahisons est plus longue que le bottin de Tokyo.
Convalescent de l’élection de macron, je me prends ce Scud dans la tête.
Cette poussée c’est celle des Bourgeois de gauche dont François Bégaudeau exposé l’incommensurable bêtise.
Finalement, la victoire du fn est sans aucun doute la meilleure nouvelle de la soirée, c’est dire... .
Sur quel nouvel élevage de guignols les français jeterons leur dévolus aux prochaines élections, dieu seul le sait. Seule certitude c’est que ca fera encore un peu plus peur, la bêtise s’averant être le seul infini de ce monde (l’univers étant a priori fini).
Bon, j’ai sacrifié 30 secondes pour regarder les résultats de cette bidonnerie, je retourne à mes occupations. En ce moment un MiG-25 au 1/48. Quelle tronche ce zing !

#159658 
26/05/2019 à 21:30 par François de Marseille

@ Palamède Singouin : plutôt inquiétant pour Manon Aubry, effectivement.
Contrairement à Juan Branco, elle ne dénonce pas la structure de ce système, et se consacre à la politique.
Il n’y a clairement rien de comparable.
Son profil défavorablement connu des militants a déjà été signalé ici d’ailleurs.
Elle a son job inutile à 9000 euros, ses efforts son récompensés.

#159659 
26/05/2019 à 21:47 par babelouest

Bon ben voilà, les boudeurs habituels sont allés aux urnes.

Curieusement cela ne change pas les scores dictés de force par les sondages, quitte à manipuler les chiffres dans le secret d’une pièce de la place Beauvau.... trop "beau" pour être vrai. Cela sent la super-magouille à plein nez, j’espère que certaines manœuvres citoyennes auront pu se faire pour que les vrais résultats soient connus : ils risquent d’être très différents !

Non ?

#159661 
26/05/2019 à 22:09 par babelouest

A la lumière de ces résultats : devons-nous nous désespérer de la façon dont nos compatriotes ont voté ? Ou au contraire tempêter parce que les résultats ont été trafiqués au-delà de toute prudence ? Je penche pour la seconde proposition.

#159663 
26/05/2019 à 22:22 par Palamède Singouin

@ irae

Qui plus est, EELV est le parti qui est arrivé à surpasser le PS dans les trahisons et les ralliements les plus "alimentaires"...De quoi douter du niveau de conscience politique des électeurs.

#159664 
26/05/2019 à 23:39 par Assimbonanga

Maudissons ! Merci Xiao, à force de baratiner j’en perds mon latin et je savais que ça clochait, en plus !
Bravo Tallis !
Et sinon, quelle tristesse ! Voir triompher la petite gueule de truand de Bardella. Ce monde marche sur la tête. Les bourgeois préfèrent voter pour une gauche pas trop typée, Jadot, Glucksman. Une gauche bourgeoise, c’est donc une dissonance cognitive. Face à ça, une grosse masse pour l’ordre et le profit, que ce soit RN ou RM, on n’est pas dans les jours heureux ! Bref, la France est de droite.
Et le PC n’a même pas ses 3%.
Hier encore, sur LCI, Aphatie trouvait le moyen de honnir Mélenchon sans toutefois prononcer son nom, mais en faisant allusion à la déclaration tronquée : la haine des journalistes est juste et saine. De quoi effrayer dans les chaumières.
Manon Aubry, toute la classe politique et médiatique a utilisé contre elle la technique du silence, lui ôtant l’existence même. Que faire face à un tel système, orwellien ?
Nous sommes entrés dans une ère conforme à la science fiction. Deux catégories de citoyens et une implacable censure médiatique, qui contrôle l’information. Jadot se fout pas mal que Chavez ait interdit Monsanto. Jadot n’en a rien à fiche de la vérité, il se conforme tout simplement au politiquement correct qui consiste par exemple à classer Poutine parmi les diaboliques, sans chercher la subtilité. Nous sommes du côté des parias, underground, méprisables, négligeables, des marginaux, c’est à dire des fous, à éviter.
Bon enfin, on a 5 ou 6 députés. C’est davantage qu’en 2014. Félicitations à eux et bon courage ! (Bien sûr qu’on attend beaucoup d’eux mais on verra.)

#159665 
26/05/2019 à 23:44 par Assimbonanga

@Babelouest, tu demandes "A la lumière de ces résultats : devons-nous nous désespérer de la façon dont nos compatriotes ont voté ? "
Pour moi, la réponse est OUI. Croire intelligent de voter pour Lepen, c’est incompréhensible. Je ne veux pas dire de grossièretés, mais je n’en pense pas moins. Désolant.

#159666 
27/05/2019 à 09:54 par Assimbonanga

@François, Manon Aubry ne dénonce pas ce système ? Toute son action militante de jeunesse, c’est la lutte contre l’évasion fiscale !!! Tu déparles.

#159680 
27/05/2019 à 12:29 par Berry

@ Assimbonanga, permets moi d’élargir ton assertion en : Croire intelligent de voter, c’est incompréhensible.
Je n’ai d’ailleurs lu aucun argument réel en faveur d’un quelconque vote dans les contributions ci-dessus ; juste de l’auto-persuasion.
2005, ça rappelle rien à personne ?

#159699 
27/05/2019 à 20:01 par François de Marseille

@Assimbonanga : l’evasion fiscale est le résultat. Quand je dis que Manon Aubry ne dénonce pas le système, je parle des causes, de la reproduction des inégalités societales par un système de fabrique et de cooptation de dominants. Cette fabrique crée des inégalités énormes. Les inégalités de richesses produisent, entre autres abberations, de l’evasion fiscale, mais ce n’est qu’une petite facette du problème et certainement pas son noeud. Supprimer l’evasion fiscale ne reduira les inegalites que de facon marginale, et apporterait meme une forme de caution morale aux dominants.
Je caserais Manon Aubry plutôt dans la case Clémentine Autain que François Ruffin, mais je me trompe peut etre.

#159719 
30/05/2019 à 03:42 par Made in Québec

Je ne m’abstiens point, je démocrastine (remets mon vote "démocratique" au petit matin d’un lent-demain sans fin). Les adeptes des postillons "démocratiques" peuvent aller se rhabiller… I am the winner !

#159782 
RSS RSS Commentaires
   
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.