RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’auto-radicalisation (et soudain, vos paupières sont lourdes)

18 août 2017. France-Inter. L’émission « le téléphone sonne » démarre.

En introduction, le journaliste se demande "comment se sont-ils radicalisés ? Se sont-ils auto-radicalisés (sic), en consultant la propagande de l’Etat Islamique sur Internet ?"

L’auto-radicalisation : voilà un concept !

Ben ouais, imagine : t’es là, tranquille dans ta petite bulle, en train de vaquer à tes occupations quotidiennes, lorsque soudain tu sens monter en toi une vague envie de devenir nazi (par exemple). Mais problème : tu ne l’es pas. Que faire ? Ben, tu prends les choses en main et tu lis Mein Kampf et paf ! t’es un nazi, un vrai... Et voilà. Tu t’es auto-radicalisé.

L’auto-radicalisation, c’est comme l’auto-hypnose (tu vois ?)

Et l’auto-hypnose, c’est comme écouter France-Inter (tu comprends ?)

Théophraste R.
amateur d’auto-flagellations et inventeur du tag #jourlanistesbidons

URL de cette brève 5515
https://www.legrandsoir.info/l-auto-radicalisation-et-soudain-vos-paupieres-sont-lourdes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/08/2017 à 08:15 par chb

Admettons. Mais était-il autoradicalisé ou victime de qqchose, le gars Hitler ? On aimerait un remède politique aux épidémies nazie, islamo fasciste, etc. Genre : plus jamais ça...

#138762 
20/08/2017 à 11:59 par irae

Auto crétinisés ou complètement cons à la base les médiacrates ?

#138768 
20/08/2017 à 15:09 par do

Salut Théophraste R.

Ta remarque est excellente.

Bien à toi,
do
http://mai68.org/spip2

#138777 
20/08/2017 à 22:32 par cassiopea

Ils sont sérieux là, nos médias à parler d’ auto-radicalisaton ? Et s’auto abrutir à regarder ces même médias ça compte ou pas ?

#138803 
21/08/2017 à 12:39 par gus de nantes

mais alors oui , mais alors comment tu as raison ,

déjà l’été dernier, l’idée saugrenue était venue à un storyteller , un chercheur en canular si vous préférez , le genre de type qui te raconte que oui les armes de destructions massives c’est chez les méchants et que l’axe du bien pourfendra dans le tonnerre tout un peuple tout un continent si il le faut .......

ce genre de discours qui te ferai acheter l’épluche patate italien qui permet aussi de peler les pastèques ..... le genre de camelot délirant que ma grand mère m’emenait admirer à la foire de septembre ....

car ils se convainquent eux meme et répètent à l’envie et sur toutes les ondes qu’un type particulièrement border line n’ayant trouvé d’autres éxutoires à ses délires que le meurtre de masse pour une idéologie aussi préfabriquée qu’un sandwich de marque déposée . Pourquoi pas après tout , je ne détiens ni vérité ni meme d’aucun service d’état , mais je m’interroge , pourquoi me raconter dans le détails et meme expliquer leur geste par ce "phénomène de radicalisation" , déjà ça permet d’éviter de poser d’autres questions , qui les arme qui paient les frais ?

mais tout de meme remarquez qu’un individu de notre siècle est devenu un terroriste parce qu’il a vu une vidéo et écouter un discours , c’est ce que décrit leur "radicalisaschtroumpf" , or combien coute une publicité ?

je raproche là deux choses qui semblent si différente , et pourtant on trouve dans chaque cas , un individu face à un message qui agit selon les instructions et la logique délivrée , or c’est bien l’activité de nos "stauri telleur" ou journalistes ?

Ainsi les arroseurs s’arrosent , par le meme tuyau de leurs idées creuse ils ne dénoncent dans leur vanité que leurs actions propres..........

#138824 
21/08/2017 à 19:26 par Taliondachille

Hitler s’est auto-radicalisé en lisant les publications antisémites de Henry Ford et ce, dès 1916. Lien.

#138837 
RSS RSS Commentaires
   

Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France et de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.