RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

L’avion s’écrase, mais pas les commentateurs, hélas !

Trop tôt pour dire qui a abattu le Boeing 777 de la Malaysia Airlines et pourquoi. Cependant, l’équipe des médiatologues du GS peut d’ores et déjà soutenir qu’ un conflit oppose les Ukrainiens aux « séparatistes pro-Russes » dits aussi « les insurgés », mais jamais « Ukrainiens » ou « Ukrainiens de l’Est ». En quelque sorte, les opposants aux néo-nazis de Kiev sont devenus apatrides par la grâce de nos journalistes enfumeurs.

Par ailleurs, le bureau du GS chargé des boules de cristal, de l’épandage du marc du café, de l’éventration des volailles et du sacrifice des jeunes vierges peut annoncer que, dès mercredi, Charlie Hebdo va (enfin !) nous parler de l’Ukraine. N’allez pas l’acheter, surtout : on vous dira.

Théophraste R. (Informer, c’est prévoir).

PS. Pour les distraits : la photo montre Charb devant Charlie Hebdo incendié.
Voir : http://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-ou-l-art-d-inventer-la-paill...

URL de cette brève 4215
https://www.legrandsoir.info/l-avion-s-ecrase-mais-pas-les-commentateurs-helas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/07/2014 à 09:24 par JC

Et évidemment ce matin on n’avait que la version de Kerry, qui a des preuves, comme d’habitude. Si Kerry le dit, alors c’est que c’est vrai. L’expression "séparatiste pro-russe" reprise en boucle est scandaleuse, ce devrait être le premier truc dénoncé.

#107806 
21/07/2014 à 09:30 par domi

Columbo enquête en Ukraine sur l’affaire du boeing abattu. C’est savoureux et imparable :

https://www.facebook.com/notes/editions-luthenay/entretien-entre-le-li...

#107808 
21/07/2014 à 10:19 par gus de nantes

Ce mois ci , le monde diplomatique , journal qu’il est beau , bon et bien fait , (publicommentaire même pas honteux)
fait un reportage sur "les mystères du crash d’Ustica" , c’est en lisant cet histoire édifiante que j’en ai appris énormément sur le crash dont notre bon théo nous cause ......

nous ne saurons pas qui a fait quoi comment et pourquoi avant le temps qu’il faut au fût d’un canon pour refroidir .... ce qui est sur c’est que les exercices de souplesse lombaire et d’enfumage deviennent quotidien dans la presse et que l’attribution de la laisse d’or du mois va être terriblement difficile cet été .

#107809 
21/07/2014 à 10:56 par Sam

Et saluons la pudeur de nos médias de ne pas avoir évoqué l’hypothèse la plus évidente, à savoir que Poutine le diabolique a descendu l’avion par la seule force de sa volonté.

#107811 
21/07/2014 à 17:28 legrandsoir

par la seule force de sa volonté.

Même pas : de son regard.

#107820 
21/07/2014 à 16:29 par mandrin

"Ukrainien contre pustchiste" suite au coup d’état néo nazi !

#107817 
21/07/2014 à 19:27 par Palamède Singouin

Charlie Hebdo est en progrès, du temps de Philippe (Manuel) Val(ls), ils auraient demandé un bombardement (atomique) de Moscou par les humanistes de l’OTAN.

#107823 
21/07/2014 à 23:39 par patrice

Vous avez oublié le canard enchainé à ses maitres, qui ne vaut pas mieux que ces petits copains coquins !
Désolé, je me vois contraint de ressortir ma botte de radis secrète histoire de déciller les yeux des encore aveugles ...
La presse libre n’existe pas (John Swaiton, éditeur du New York Times)
" La presse libre n’existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d’autre que des intellectuels prostitués ". 

#107830 
22/07/2014 à 10:01 par legrandsoir

@ Patrice
Une autre version, plus complète (avec le nom exact de l’auteur) est :
« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

(John Swinton.Célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse).

On la trouve dans « 200 CITATIONS POUR COMPRENDRE LE MONDE passé, présent et à venir (Suivies du texte intégral du Programme du Conseil National de la Résistance) », ouvrage présenté par Viktor Dedaj et Maxime Vivas et préfacé par Jean-Luc Mélenchon, (éditions La Brochure, 2011). On peut le commander à la librairie de la Renaissance
( http://www.librairie-renaissance.fr/contact.php). Dédicaces possibles à la fête de l’Humanité 2014.

#107835 
22/07/2014 à 13:51 par Sierra

Sont trop forts ces américains, ils ont donc suivi un missile volant à Mach 3 (3000 km/h), durant un vol de 2 min maximum, mais par contre, sont incapable de suivre un avion de ligne qui vole durant 8 heures (MH370) avant de disparaitre.

D’un autre coté, un 2eme Boeing de la même compagnie, qui s’écrase en si peu de temps, ça ferait désordre au niveau carnet de commandes.

#107842 
22/07/2014 à 15:55 par patrice

@ LGS
Merci de votre précision toujours chirurgicale à la différence des frappes !
Cordialement,
Patrice

#107851 
22/07/2014 à 16:21 par patrice

@ LGS
J’en ai profité pour passer commande du bouquin !

#107853 
23/07/2014 à 09:37 par Ardwenn

Nous avons franchi un seuile qualitatif dans la propagande.
Voir ici ce remarquable article sur le site du très politiquement correct "Huffington Post".
Citation :
"Les séparatistes (...) enivrés par le port d’armes et prêtes à tirer (...) avec une joie orgiastique"
On sent clairement pointer l’obsession sexuelle que les "élites" projettent sur les races inférieures...

http://www.huffingtonpost.fr/galia-ackerman/donbass-crise-ukrainienne_...

#107876 
RSS RSS Commentaires
   

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.