« N’empêche, les beaufs ont tété la bière au goulot jusqu’à plus soif et, comble de l’injustice et du mystère, ce n’est pas cette engeance qui a la gueule de bois ce matin. »
Ce que vous omettez (toujours) de dire, c’est que ces beaufs, cette engeance, comme vous dites, elle ne vient pas de nul part.
Oui, une grosse partie de la population est beauf, n’a pas de culture autre que TF1, est bête et méchante, ne comprend rien, etc...
Sauf que :
1) C’est gens-là ne sont pas soudainement apparus comme par magie et comme des champigons après la dernière pluie. Qu’ils aient voté FN ou PS ou n’importe quel parti "autorisé" (vu à la télé) ne change rien à ce qu’ils sont. Oui une grosse part des humains sont des zombies, et alors, vous ne le saviez pas ? C’est une surprise pour vous ? D’ailleurs, ces gens, que votaient-ils avant de tourner avec le vent ? (Car c’est bien le vent de la télé qui fait tourner les girouettes, c’est pas plus compliqué que celà : les résultats sont toujours directement proportionnels au temps de passage à la télé).
Peut-être votaient ils "extrême" gauche ? Peut-être ont-ils été trahis par les discours à la Tsipras et se sont-ils tournés vers le seul truc que leur génération n’avait pas encore essayé ?
2) Nous sommes théoriquement en démocratie, donc que celà vous plaise ou non, bien que la moitié des électeurs s’abtienne, bien que les résultats puissent être dans une certaine mesure truqués, le peuple s’est prononcé, et si vous vous dites démocrates, comme vous le répéter tous à longueur de temps, alors vous devez accepter les résultats.
La démocratie, c’est ce que la majorité décide. Et la majorité, ç’est les beaufs, jusqu’à ce qu’on les éduque.
Alors au final, vous devrez tous résoudre cette contradiction ou passer pour des hypocrites :
– Vous êtes démocrates, et vous reconnaissez la validité de la décision populaire, quelle qu’elle soit.
– Vous considérez que le peuple n’est pas apte à décider, et vous arrêtez de vous dire démocrates.
Moi, je m’en tape que ce soit le FN, le PS, l’UMP ou le Front de Gauche au pouvoir : Ils feront tous ce que Washington/Bruxelles leur dictera. Rien ne changera. Tout ceci n’est qu’une mascarade.
Alors oui, ça va empirer sous le FN. Mais celà n’empire-t-il pas sous TOUS les partis au pouvoir ? Regardez autour de vous, il n’est pas déjà au pouvoir le FN ? Quel que soit le nom qu’il porte ?