RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La Commission européenne encourage les gouvernements à réduire les prestations sociales ...


... et juge les vacances d’été trop longues.


Extraits


BRUXELLES, 6 octobre 2005 (AP) - La commissaire à la Concurrence Neelie Kroes estime que les longues vacances d’été en Europe sont mauvaises pour l’économie et devraient être davantage réparties sur l’année pour doper la productivité dans l’Union européenne.

Le Premier ministre britannique Tony Blair accueillera fin octobre une réunion informelle des chefs d’Etat et de gouvernement pour discuter de l’avenir des systèmes sociaux européens et de la manière dont ils pourraient être réformés pour renforcer la compétitivité de l’Union.

La Commission européenne encourage de son côté les gouvernements des Vingt-Cinq à envisager une réduction des prestations sociales pour faire face à la concurrence accrue d’autres pays, notamment de la Chine. AP


 Lire : http://fr.biz.yahoo.com/06102005


URL de cet article 2739
   
AGENDA
La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.