Cet événement déplorable et scandaleux est tout simplement un excellent révélateur de la Liberté d’expression (et de toutes les autres...) en Macronie !!
Je voudrais faire un parallèle entre cette conception toute particulière de la Démocratie et la situation électorale actuelle - les Législatives - où le parti du Président refuse de rendre la politesse à ceux qui ont GRANDEMENT participé à son élection en appelant avec insistance à ne pas voter son adversaire... et en votant donc - une bonne partie d’entre nous - pour lui afin de "faire l’appoint" !!
Nous avons à nouveau voulu Macron, malgré cinq années de mépris, insultes et brimades, nous l’avons ! Toujours plus cynique !!
Il nous classe comme "extrémistes, infréquentables et antirépublicains", au même titre que l’extrême droite : ça vous convient ?
Il n’acceptera de voter au second tour que pour les candidats des partis de la NUPES en ballotage qui lui conviennent : ça vous convient toujours ?
Ce triste sire est-il REELLEMENT un défenseur des valeurs républicaines de Liberté, Egalité et Fraternité ?!!!
Qui d’entre vous y croit une seconde ?!!
Nous avons pourtant participé à lui faire remporter la Présidentielle contre une personne censée être pire que lui !!
Comme prévu, il utilise les mêmes arguments contre JL Mélenchon que ceux qu’il a utilisés contre M. Le Pen : toujours "droits dans nos bottes" et fiers de ce que nous avons fait...?!!
Et aucun mal à la conscience ?
Ou ailleurs...?
Mais, chut, nous avons "repoussé l’extrême droite", ce qui semble être Notre Mission, en le faisant Roi...
Au fait, Macron est "extrême quoi" ?
Un Extrémiste Capitaliste !!
Et c’est nous, ça...?!!
Moi, je commence avoir mal à mon vote au premier tour de la Présidentielle...!!!
Prions que la NUPES soit majoritaire à l’Assemblée Nationale ET AGISSE EN CONSEQUENCE, sur le programme annoncé, sans rectifications au bout de quelques mois, au delà de nuisibles déclarations fracassantes, tragicomiques et théâtrales de son leader, car, si ça n’arrive pas, je risque fort de rejoindre ceux qui ne votent plus, fatigué de voir que la politique n’est qu’un grand cirque où on nous amuse sans réelle volonté de changer quoi que ce soit au fonctionnement du Système !
Je n’ai rien à faire que ce soit X, Y ou Z au pouvoir si rien ne change vraiment : le PS-bis avec une étiquette de Gauche et une politique de Droite, écolo-consommatrice (faite de faux semblants...), atlantiste et mondialiste, non, merci !!
Ce c... de Michel Onfray n’a peut-être pas complètement tort !
Je crains fort que la sinistre ombre de Syriza ne plane sur la France...