RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La gestion « socialiste » des logements en Ile-de-France

Pour le gouvernement « socialiste », le rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion des logements par la région tombe très mal à un moment où ce problème se pose avec de plus en plus d’âpreté et est vécu par les franciliens comme une question de première importance auquel il est urgent de donner réponse. La vacance de 1200 logements appartenant à la région soulève un questionnement sur la rigueur morale du gouvernement que l’on pourrait, en cette occasion, être tenté d’accuser d’abus de biens sociaux.

Cécile Duflot, actuelle ministre du logement, anciennement présidente du groupe Europe Ecologie Les Verts au conseil régional d’Ile-de-France dont la majorité est présidée par Jean-Paul Huchon, est questionnée par Valérie Pécresse sur ce sujet brûlant. Cette dernière demande que comptes lui soient rendus sur cette étrange gestion du parc immobilier détenu par la région francilienne. Signalons en passant qu’Emmanuelle Cosse, vice-présidente logement du groupe Europe Ecologie Les Verts dans l’actuelle majorité au conseil régional est une disciple de Cécile Duflot. Tout un programme au regard du scandale mis au jour par la chambre régionale des comptes. De qui se moque t’on ? Quid de la transparence dans l’attribution des logements propriété du conseil régional ? Quid de la vacance de 1200 logements d’entre les 4200 dont elle est propriétaire ? Quid des dispositions censément prises par le gouvernement socialiste pour résoudre la crise – hurlante – du logement ?

Cécile Duflot a eu beau jeu d’attirer l’attention sur le piteux score du nombre de logements mis à disposition en 2013 : 340 000, le plus bas depuis dix ans ! Elle a également souligné le niveau toujours élevé des prix, la faiblesse des transactions, le recul des mises en chantier…Tout un bilan qui va dans un sens tout à fait contraire à celui que l’on pouvait attendre d’un gouvernement socialiste. Alors ? L’épineuse question de la réquisition des logements vacants en Ile-de-France, quels qu’en soient les propriétaires, se pose à nouveau avec, évidemment, le risque, si elle était mise à l’ordre du jour, de mécontenter – c’est le moins qu’on puisse dire ! – les détenteurs de ce parc immobilier géré non dans le sens de l’intérêt général mais dans celui, toujours ménagé, des intérêts particuliers. Où est passé le socialisme ? Il ne fait nul doute maintenant que ses électeurs sont également membres de l’oligarchie des possédants.

La même Cécile Duflot a « invité » il y a quelques temps l’église à se préoccuper du logement de ceux qui en étaient dépourvus. En langage sportif, cela s’appelle « botter en touche » . Car, pour privilégiée qu’elle soit encore et toujours, plus de deux siècles après la révolution de 1789, l’église ne saurait sans démagogie être sommée de contribuer par ses fonds immobiliers propres à la résolution d’une explosion démographique urbaine dans laquelle elle n’a au fond que peu à voir. Ceci dit sans exclure qu’elle pourrait sans doute y contribuer dans une mesure proportionnelle à la réalité de ses possessions en la matière. (La chambre régionale des comptes ne nous livre pas de données chiffrées sur ce point ou bien nous n’en avons pas connaissance) . Cécile Duflot, elle, semble supposer que ces propriétés sont considérables puisqu’elles pourraient utilement suppléer à l’incurie du gouvernement socialiste sur ce point particulier de l’amélioration des conditions de vie de bien des franciliens.

URL de cet article 24439
  

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.