RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La grippe porcine H1N1 et son vaccin

Une nouvelle grippe est née et un nouveau vaccin naîtra.

A force de regarder la panique télévisuelle et médicale, sorte de création de la peur, à propos de la grippe porcine ou du H1N1, je vois bien que ce qui devient important au sein de ce télé réalité journalistique, c’est le niveau de la cote d’écoute de la chaîne. Les médias le savent, faire peur ça marche, ça donne du piquant dans la vie des gens.

Mais qu’elles sont les conséquences réelles de cette sorte de répartition de l’information ? A qui cela sert-il … à la population ou à ceux qui ont tout intérêt à créer un vent de panique ? Comment saurons-nous à l’avenir séparer le vrai du faux - ce qui est dangereux de ce qui est bénin ? Comment saurons-nous faire face à des demandes ou des exigences de vaccinations généralisés des populations, avec des vaccins produits à la dernière minute, peut-être dangereux pour notre santé , comme cela l’a déjà été en 1976 et la réelle nécessité d’être vacciné ?

Je pose ces questions car il y a eu vent de panique même si la grippe n’est pas dangereuse pour l’être humain.

Alors comme citoyenne, c’est cette frénésie médiatique à saveur juvénile qui me fait peur - beaucoup plus que la venue d’une grippe pandémique.

Et puis, d’autres questions, d’un autre ordre, sont aussi sans réponses. Elles concernent les investissements, les profits, les nouvelles usines de fabrications de vaccins dans les pays en voie de développement, etc. Les voici :

1.Est-ce que l’entente de construction d’une usine de fabrication de vaccin avec SANOFI au Mexique le 9 mars 2009, a quelque chose à voir avec la nécessité de créer un marché de consommation pour les vaccins produits au Mexique ?

2.Est-ce que le fait que l’OMS ait donné des millions de dollars, en avril 2007 à l’Inde, au Brésil, à l’Indonésie, au Mexique et au Vietnam, pour produire des vaccins contre la grippe vient aussi jouer un rôle dans cette mise en marché post-daté du vaccin ?

3.Qu’elle est la relation entre le fait que la compagnie Baxter ait livré le 27 février 2009 des vaccins de la grippe contaminés dans plusieurs régions du monde et le fait qu’elle travaille depuis le 23 juillet 2007 sur le virus H1N1 avec le mandat de développer le vaccin attendu à l’automne contre le H1N1. ( Lors d’une expérimentation sur des vaccins, le virus de la grippe H3N2 a été contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire, entraînant le risque de produire un virus hybride qui pourrait se transmettre à l’homme. Cette manipulation avait été faite dans les laboratoires Baxter en Autriche. Ce produit contaminé a ensuite été envoyé à des sous-traitants en Slovénie, en Allemagne et en République Tchèque, qui ont découvert l’anomalie après avoir fait une injection sur des furets, qui en seraient morts. La compagnie Baxter avait ensuite confirmé que son vaccin expérimental avait été accidentellement contaminé par le virus H5N1 de la grippe.)

4.Est ce qu’il y a une relation entre la monté en flèche de la valeur boursière des vaccins, les profits que cela engendre actuellement ( qui s’ajoute aux milliards qu’elles faisaient déjà ), à la médiatisation d’une éventuelle pandémie ?

Et puis finalement, pour faire suite à mes interrogations, je me suis demandée pourquoi l’éventualité d’une pandémie de la grippe porcine à incité la direction de l’hôpital Ste-Justine à organiser une très grosse mise en scène : soit d’engager des hommes de statures extrêmement impressionnantes ( vêtus de blanc, cravate noire, masqués), limitant le passage à toutes les personnes entrantes, les obligeant à se laver les mains et à répondre à des questions, telles des images de séries américaines à la « 24H Chrono » - et qu’en même temps, le même hôpital, au sein du Pavillon Marie-Enfant, situé dans l’est de la ville, n’a placé qu’une petite pancarte à l’entrée ? En quoi la pandémie attendue, était-elle plus dangereuse dans le pavillon principal situé dans l’ouest de Montréal et visité par les médias , que celui situé dans l’est de l’île de Montréal ?

Ce Goliath pharmaceutique semble s’amuser avec nous comme des pantins usés et fatigués, mais en même temps, bien malheureusement, le milieu médical sous les recommandations de l’OMS entre dans la danse avec lui.

Alors, ma dernière question est : Comment faire pour développer une vigilance sociale qui soit indépendante de l’information qui nous est communiqué via le téléviseur ?

Le vaccin autrement

URL de cet article 8548
  

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.