RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La judiciarisation galopante à l’ hôpital / Mes nuits à l’hôpital.








Mardi 4 décembre 2007


Arrivé à mon poste, c’est à dire à 21 h 15, ma cadre m’attendait dans la salle de repos. Elle me remis une lettre qui m’etait destinée.

Son contenu : à la demande du Lieutenant de Police, Officier de Police Judiciaire
Mr X ( Moi ) est prié de bien vouloir se présenter à l’hôtel de Police dès réception pour affaire vous concernant......


Rappel des faits

Juillet dernier, les collègues de l’apres-midi reçurent une patiente agée de 59 ans via les urgences. Elle etait accueillie par une infirmière. Prise des paramètres, installation sur le lit, demande de renseignement administratif afin de remplir son dossier de soin, surveillance de la douleur....

Un patient n’étant jamais seul, un autre dans une chambre voisine fit une crise d’épilepsie. L’infirmière quitta la chambre de la patiente précipitemment pour secourir le malade en état de crise. Pendant son intervention, la patiente agée de 59 ans tomba de son lit. Quelques semaines plus tard, elle mourait.

La famille porta plainte au motif que la mort a été causée par la chute et que l’infirmière est responsable car elle a oublié de relever les barrières.

Tout le personnel paramédical de mon service a été convoqué par un Officier de Police Judiciaire.(...)

- Lire l’ article http://viehopital.over-blog.com






Hôpital entreprise contre hôpital public, par Pr. André Grimaldi.



Franchises médicales : l’argent perdu de la Sécu ... est du côté des riches ! par PRS.


Pour sauver l’ hôpital public, plus de 1000 médecins hospitaliers écrivent à la Ministre de la Santé.






URL de cet article 5787
   
L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.