@pui©
Eh bien, moi qui tentait un petit retour en com, me voilà servi !©
Je ne vais pas attendre que vous répondiez à mon (trop poli) message précédent. D’après mes critères, la suffisance est de votre côté.
Bis repetita... Comme à nombres d’idiots de votre acabit avant vous, mon pseudo permet l’insulte sans avoir l’air d’y toucher. C’est commode quand on peine à utiliser pleinement ses neurones. Ce n’était vraiment pas le but au départ, hélas, et ce genre de pratique a le don de m’agacer, mais je me blinde©.
J’ai juste demandé à Totote de me donner ses sources, pas de me montrer sa culotte©. Et oui, elle (ou il) semble se spécialiser dans la distillation des pires saloperies sur la Chine. Vu que je ne suis pas ici pour ça, que je n’ai plus la télé à cause d’âneries de cette sorte, je la (le) taxe d’ignorant(e). Et vous voilà, chevalier blanc moule-burné©...
Vous m’accusez en retour de ne jamais donner de sources. Là, vous me voyez perplexe... mes articles en sont pourtant fournis (le dernier m’a pris 2 semaines) et je connais quelqu’un ici qui m’a filé un bon coup de main et qui pourra témoigner du foisonnement des liens que je donne en général. Chacun(e) peut aussi le vérifier assez facilement. Je fais assez chier le monde pour ne pas m’y soumettre moi-même. Je passe sur vos accusations de plagiat, j’y reviendrai plus loin©.
Qu’ai-je dit exactement à Totote ? Si vous avez l’esprit lent, relisez s’il vous plaît, la phrase est complexe mais avec un peu d’attention, elle se comprend : que je doutais que les Chinois se faisaient tabasser pour refus de porter le masque, mais pas pour les raisons que Totote imagine du fait de sa probable méconnaissance de la Chine. Qu’est-ce que ça veut dire, puic ? Ça veut dire que si je veux bien croire les policiers chinois capables de violences (oui, oui), j’ai par contre du mal à croire que les Chinois refusent le port du masque parce que celui-ci est largement ancré dans la culture chinoise même bien avant le covid. Pour les Chinois, porter le masque est une question de bon sens quand on est souffrant et qu’on veut protéger les autres de ses miasmes. Je doute que Totote apprenne cela à l’occasion de sa plâtrée quotidienne de Bonne Fake Merde, et encore moins vous, oeuf corse (pas de moi, celle-là, de Fred Dard). Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : ça ne veut pas dire que je voudrais qu’on fasse la même chose chez nous. Je suis même bien content qu’on en ait fini avec ça. Mais en Chine et dans d’autres pays d’Asie, le Japon entre autre, c’est un objet assez courant. Mais pas de bol (de riz) pour moi, vous avez une vidéo... Puuutain, la voilà la preuve... Une vidéo, ça change tout ! La preuve que le peuple chinois, que le milliard 400 millions de Chinois, comme (une partie... non négligeable de) ce peuple de France n’en peut (pouvait) plus de la muselière... Ça vaut mieux pour des bouffeurs de chien©, hein Totote ? Ouaf ouaf ! (ça c’est pas de moi, c’est du chien de la voisine...)
Bon. J’en viens maintenant au coeur de vos accusations : je serais un plagiaire. Précisément, vous dites cela : « certains éléments de vos proses sont des textes/phrases d’autres auteurs remaniés à votre sauce sans jamais pointer vers l’auteur d’origine ». Jamais ? Vous êtes dur... En plus, je me demande, puisque vous semblez peu me porter dans votre coeur©, pourquoi vous ne m’avez pas fait cette remarque sous le(s) texte(s) concerné(s). Vous auriez pourtant certainement frôlé l’éjaculation©...J’ai écrit une quinzaine© d’articles pour le GS et étant de plus en plus soucieux de sourcer tout ce que je dis©, je passe un temps fou à mettre des liens. Non, non, non... tous mes textes sont originaux, écrits par moi sans le moindre plagiat et si je cite une autre personne, je donne le lien©.
Mais ici, je dois tout de même confesser un écart, évoqué dans mon com précédent : dans le texte sur Hong Kong, j’avoue m’être librement inspiré d’un youtubeur américain, Asianometry, et d’une vidéo d’une dizaine de minutes en reprenant les grandes lignes de son historique de la colonisation anglaise et certaines de ses formulations... Bon, en même temps, ce sont des faits historiques, hein, pouic-pouic, et y a pas 36 manières d’exprimer un fait historique, si ? Mais bon allez, mea culpa, maxima culpa...
Si vous ne pouvez faire la preuve de vrais cas de plagiat commis par bibi, vos méthodes sont des méthodes de salaud et elles visent uniquement à calomnier, à salir. Heureusement, je ne place pas votre opinion plus haut que mon anus, c’est plus commode pour chier dessus©. Et ne me faites pas dire encore une fois ce que je ne dis pas : vous pouvez détester mes textes, vous pouvez ne pas être d’accord avec, mais pour cela, pouic, il faudrait que vous produisiez un effort plus dur que mentir©.
Au fond, je sais bien que vous n’avez que pouic.©©©©©©