RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La NSA prévoit de construire un superordinateur pour ses activités d’espionnage (The Washington Post)

Washington. La mondialement critiquée Agence de Sécurité Nationale (NSA) des États-Unis prévoit de construire un superordinateur qui sera capable de déchiffrer n’importe qu’elle codification, par exemple de banques, institutions scientifiques et de gouvernements, d’après des informations publiée aujourd’hui sur la version en ligne du Washington Post.

Le journal étatsunien cite des documents envoyés par l’informateur et ex-employé de la NSA Edward Snowden.

Le projet de cet ordinateur quantique fait partie du programme de recherche « Penetration Hard Targets », qui reçoit 80 millions de dollars de financement.

Développer un tel ordinateur, qui serait capable de réaliser plusieurs calculs de façon simultanée au lien de se contenter d’un seul flux, pourrait prendre des années, d’après le journal. En plus de pouvoir déchiffrer les méthodes qui cherchent à protéger les informations privées, cette machine aurait un fort impact dans le champ de la médecine, a signalé le journal.

D’autres chercheurs non gouvernementaux tentent aussi de développer des ordinateurs quantiques, et on ne sait trop si le programme de la NSA devance ou soutient les efforts d’institutions privées.

Snowden, qui jouit d’un asile temporaire en Russie, a filtré l’année dernière des documents qu’il a réunis alors qu’il travaillait à la NSA.

Les États-Unis l’ont accusé d’espionnage et il pourrait faire face à d’autres chefs d’accusation.

Ses révélations ont provoqué un débat au sujet du niveau de liberté dont peut jouir le gouvernement des États-Unis afin qu’il puisse réunir des informations dans le but de protéger ses citoyens du terrorisme, et ont provoqué plusieurs plaintes.

La semaine dernière, un juge fédéral a émis une sentence qui indique que
la collecte de registres d’appels téléphoniques par la NSA est légal ; alors qu’un autre juge avait mis en doute la constitutionnalité du programme de l’agence d’espionnage en décembre 2013. Il est probable que l’affaire remonte jusqu’à la Cour Suprême des États-Unis.

Jeudi [02/01], le comité de rédaction du New-York Times a signalé que le gouvernement des États-Unis devrait pardonner à Snowden ou bien négocier un accord avec lui, vu la valeur publique des révélations [qu’il peut faire] sur le programme d’espionnage de la NSA.

Source : La Jornada (Mexique) 02/01/2014

Traduit par Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

»» http://www.jornada.unam.mx/ultimas/2014/01/02/nsa-planea-construir-sup...
URL de cet article 24047
  

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.