RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

La petite porteuse de pancarte

Un tweet depuis Caracas de notre ami Thierry Deronne, qui a publié près de 300 articles sur Le Grand Soir (1).

"Au Pérou face à la victoire de la gauche une femme brandit "annulez les élections" puis fait porter sa pancarte par la servante. A Caracas ce sont les domestiques qu’on fait frapper sur la casserole contre le "dictateur Maduro". Charme colonial de la bourgeoisie latino-américaine".

Merci Thierry, prends garde à toi.

Théophraste R. (Bolivarien).

Note (1) et qui a préfacé le livre de Maxime Vivas "La face cachée de reporters sans frontières" (2007).

URL de cette brève 6759
https://www.legrandsoir.info/la-petite-porteuse-de-pancarte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/06/2021 à 10:23 par J.J.

.... puis fait porter sa pancarte par la servante.

C’est normal, toutes les occasions sont bonnes, il faut bien justifier l’argent que l’on distribue à nos gens (avec parcimonie, il ne faudrait pas qu’ils prennent de mauvaises habitudes !)

Théophraste R. (Bolivarien).
Tout bolivarien à qui sait attendre.
Vinceremos !

#181359 
24/06/2021 à 13:44 par françois gerard

il aurait fallu filmer toute la scène. Ce genre de comportement vaut toutes les explications politiques et permet de démontrer la putasserie de ces gens de droite.

#181367 
24/06/2021 à 14:04 par ozerfil

Il y a quelque chose de décevant en Amérique Centrale et du Sud : lorsque la Gauche arrive, péniblement, enfin au Pouvoir, le Peuple s’empresse de s’en débarrasser devant les difficultés de leurs pays sans sembler comprendre qu’elles sont provoquées par les USA...

Seul Cuba semble s’accrocher, contre vents et marées, à son idéal !!

Je ne pense bien entendu pas aux multiples coups d’états, plus ou moins déguisés, et "contras"...

#181368 
24/06/2021 à 14:23 par Auguste Vannier

Un cran au-dessus, les milliardaires n’ont même plus besoin d’écrire ce genre de pancarte...Ils ont une importantes domesticité dans les media qui s’en charge allègrement .

#181369 
24/06/2021 à 14:26 par ozerfil

Cette liberté des employés au Pérou et au Venezuela me fait penser à "mon" patron qui était en furie après nous parce que François Hollande dit "Ernesto Che Guevara", notre stylé chevaucheur de scooters, avait été élu !!

Le Boss a changé de voiture... pour une plus grosse - bien sûr ! - durant son mandat...
Nous attendons encore une augmentation !

Nous ne portons pas ses pancartes mais le fardeau de sa présence pleine de mépris humain et de rage de devoir nous payer si cher !!

#181370 
25/06/2021 à 08:32 par CAZA

Bonjour

Il est monnaie courante , en tout cas pour ce que j’en ai vu , d’avoir des gens à tout faire qui vivent à domicile en Amérique Latine , au Moyen Orient et en Afrique de l’Ouest . L’Asie je connais pas .On est bien étonné autour de vous si vous n’en avez pas et même suspicieux car ça signifie que vous êtes avares et non charitable car vous n’aidez pas les pauvres .
Mais attention aider les pauvres ne signifie pas leur donner des droits politiques et sociaux ( Héhé )
Faire les courses , s’occuper du ménage , descendre les ordures ménagères , garder les enfants les taches ne manquent pas .
Ce sont les minorités raciales ou religieuses qui sont exploitées mais pas seulement

https://www.lepoint.fr/monde/egypte-les-enfants-domestiques-travailleu...

#181380 
25/06/2021 à 10:29 par jo nice

Faut que je fasse une manif de droite une fois dans ma vie,ça à l’air complétement surréaliste !
Sérieux emmener la bonne en manif ! WTF

#181381 
25/06/2021 à 11:48 par Louise de Bretagne

Ces textes que je transcrit me paraissent adéquats :

On a dépouillé la réalité de sa valeur, de son sens et de sa véracité en forgeant un monde idéal à coups de mensonges.
[Friedrich W. Nietzsche 1844-1900]

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide.
L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.
(Thierry Deronne, mars 2014)

#181383 
25/06/2021 à 14:12 par CAZA

Re

Nouvelles du Nicaragua mais rien sur la Colombie dans les merdias du jour

M. Ortega, un ex-guérillero qui avait déjà dirigé le pays de 1979 à 1990, est revenu au pouvoir en 2007 avec le Front sandiniste de libération nationale (FSLN, gauche), et s’y est maintenu après deux réélections. Ses opposants estiment qu’il briguera un quatrième mandat lors du scrutin du 7 novembre.

On retrouve cette phrase dans plusieurs instruments de propagande à la solde de l’empire US aujourd’hui .
Qui peut avoir envoyé cette énormité ( se maintenir après deux réélections ) aux rédacteurs en chef des merdias à part la CIA .
L’empire US a une vision de la démocratie à géométrie très variable

https://actu.orange.fr/monde/nicaragua-la-cour-interamericaine-des-dro...

#181385 
26/06/2021 à 19:26 par Autrement

Portons l’autre pancarte !
"Six clefs du triomphe de la gauche au Pérou, par Daniela Ramos (traduction de Thierry Deronne sur son blog).
Publié par Venezuela infos dans assemblée constituante, citoyenneté, Critique populaire, déstabilisation et violences de la droite, Lutte contre la pauvreté, mouvements sociaux, Pérou, réforme agraire, unité latino-américaine
16 juin 2021."
Tout cela nous intéresse :

Au-delà de Gabriel García Márquez, le réalisme magique écrit son épisode andin-amazonien dans le Pérou contemporain. Pedro Castillo devient président après une campagne pleine de symbolique et exposant sans complexe le monde de contradictions qui constitue ce pays. Sur la terre de tous les sangs, l’Amérique latine montre une fois de plus sa puissance créatrice.

Cet exploit, bien qu’inattendu, a ses raisons. Le hasard n’est pas assez généreux pour permettre à une proposition populaire et de gauche d’émerger au Pérou. Pour comprendre le scénario qui s’ouvre, il convient de comprendre certaines des clés qui expliquent la victoire de Pedro Castillo et de Perú Libre. (...)

(Voir le texte intégral avec le lien ci-dessus).

#181393 
28/06/2021 à 12:25 par ozerfil

Plions affiches et pancartes, cessons pétitions et manifestations, fermons locaux et partis, abandonnons rêves et idéologies, pleurons sur notre sort et adaptons-nous au mieux aux Feux de l’Enfer qui vont s’abattre sur nous...

Le Système, qui revient en force, est vraiment le plus fort car il tient les médias.
Seule l’énorme abstention me laisse un très maigre espoir mais j’y vois plus une incapacité à analyser la situation que de la révolte...

Le Système décapite les oppositions qui émergent en jouant sur la peur et je me demande même s’il ne les renforce pas avec de faux votes pour faire monter cette peur d’un cran et faire ensuite retomber le soufflé !!

Je suis en effet fort surpris de voir le FN/RN subir le même acharnement médiatico-politique que le PCF dans les années 1980 et LFI ces dernières années, voir son score monter de façon étonnante - au-delà de 20% - puis s’effondrer brutalement, sans explication...
Je me rappelle alors Chirac qui avait fait secrètement voter Mitterrand... qui s’est chargé d’éliminer les communistes en jouant avec le FN : un enchainement bien huilé pour (par ?) le capitalisme !

Le FN/RN recule, c’est bien, mais cela profite, non pas à nous, mais au Système... dont il est de toute façon partie prenante !
Une nouvelle fois, c’est grâce au FN/RN que les "partis de Pouvoir" s’y maintiennent !!

C’est une MANIPULATION qui aboutit toujours à ramener dans le troupeau, par crainte du grand méchant loup, les brebis tentées par le grand air et la liberté...

Le loup change de couleur et, au bout du compte, jamais les détenteurs du Pouvoir !!
Etonnant, non ?
Efficace en tout cas...

Deviendrais-je complotiste ?

PS : je ne manque jamais d’écrire FN/RN pour bien rappeler la filiation entre les deux, des fois que certains l’oublient...

#181408 
29/06/2021 à 15:51 par Assimbonanga

Hé bien moi, je me demande si les "instituts de sondage" n’avaient pas un peu grossi les pronostiques sur le RN mais que ça n’a pas marché... C’est plutôt réjouissant que les gens aient une limite à se faire prendre pour des cons. Les instituts de sondage ont l’art et la manière de choisir les questions qui valorisent les réponses qu’ils veulent diffuser dans l’opinion. Sauf que les adeptes de la Marine de 2017 n’aiment plus trop la nouvelle Marine de 2021...
Cette commerçante habile avait toujours su achalander sa boutique avec des articles à la mode, changeant au gré des opportunités (la retraite à 60 ans momentanément, par exemple) mais cette fois, elle a raté sa saison printemps-été. Elle déçoit. Peut-être devra-t-elle changer de directeur marketing et de styliste ?
Bon enfin bref, il y a eu un loupé quelque part, soit dans les instituts sondagiers amis de Macron, soit dans l’exagération d’insistance médiatique, soit au RN... On dirait que ça branle dans le manche. Surement qu’on ne sait pas tout. Comment vont les finances ? Et l’ambiance ?
Je vois qu’Emmanuel Todd a repris ma formule "Ramassis National" !! Comment en a-t-il eu vent ? Il me lasse un peu, lui aussi. Comment peut-il rigoler de la situation ? Faudrait pas confondre la retraite avec un retour à l’adolescence.

Et sinon à part ça, j’ai vu hier un téléspectateur espérer pendant tout le match de foot que la France allait perdre : pour emmerder Macron. Et ce fut fait ! Macron ne peut même pas se rattraper sur la victoire des bleus. C’est la Bérézina ! Il ne lui reste plus qu’à cirer les pompes (shoes France) des grands prédateurs internationaux à Versailles pour finir de brader la richesse nationale.

On croyait choisir mais on ne choisit rien. C’est Renault qui décide quelle voiture on conduira d’ici 10 ans, 20 ans et quelle énergie on utilisera. La convention citoyenne pour le tagada, petit leurre faussement prestigieux pour faire diversion, faux frais de la start-up nation. Luca de Meo : "Renault est une boîte qui a toujours protégé ses gens" : on est revenu au temps des grands propriétaires. Hola, mes gens !

#181418 
29/06/2021 à 21:46 par vagabond

Elle a été d’une "grande magnanimité" en ne lui demandant pas de la porter. Ou bien fallait-il marquer la littérature de sa classe ?
Incroyable !

#181422 
30/06/2021 à 18:31 par Autrement

Ozerfil, tu diras ce que tu voudras (la patronne aussi...), moi je sors ma pancarte, et même recto-verso !

#181435 
30/06/2021 à 21:54 par irar

Cette affreuse dictature vénézuelienne oblige l’immonde à ouvrir les yeux :
Venezuela : l’opposition autorisée à se présenter en coalition a....
On attend avec impatience les réactions de 28minutes et autres medias neutres et indépendants.

#181438 
01/07/2021 à 09:37 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Il est évident que les chiffres des sondages sont triturés : malgré la gifle reçue par LREM et le recul du FN/RN aux Régionales, où il était donné comme le futur "grand gagnant", ils continuent à donner des 25% à MLP et 30% à Macron (trois fois le score de LREM aux Régionales !!!) pour la Présidentielle !!

Mais le FN/RN a cependant déjà fait des chiffres électoraux que nous prendrions bien ; MLP n’est (malheureusement) pas qu’un phénomène médiatique entretenu...

Le Système a choisi ses candidats, les médias continuent donc leur propagande pour ces deux sachant que MLP au second tour signifie Macron Président...
Mais Macron est très probablement "grillé" : Il n’a plus qu’à parachever sa mission de nuisance pour les Français avec des salves de lois scélérates - dès cet été... Les milices assermentées s’occuperont de calmer la populace à la rentrée...
Droits de l’Homme, vous avez dit Droits de l’Homme ?!!
Ils vont par conséquent continuer à pousser le FN/RN et nous sortir quelqu’un d’autre du chapeau et je vois bien une femme mise en avant par le Système - c’est dans l’air du temps. Attali l’a prédit et ce qu’Attali dit, Dieu le fait !! Il n’est pas sans raison dans le sillage de tous les Présidents depuis Mitterrand...
Je précise que je n’ai rien contre une femme aux plus hautes fonctions du pays, c’est ce côté tellement prévisible, presque écrit, qui me chagrine, on dirait trop que c’est programmé...

Les sermons de ces deux "champions" entre les deux tours, pour inciter à voter, n’ont pourtant rien changé à l’abstention...

En tout cas, Macron et son équipe de violents et méchants bras cassés (dont le socialement dangereux B. Le Maire est l’archétype) continuent à gouverner la France avec mépris et arrogance et surtout une détermination intacte à nous écraser - « continuer les "réformes" »... - comme s’ils avaient été confortés par le vote aux Régionales !
Démocratie, vous avez dit Démocratie ?!!
Pas l’ombre d’une remise en cause, pas même un changement symbolique de Ministres - au moins ceux qui se sont copieusement "ramassés " dans les Hauts-de-France...
Haro sur les abstentionnistes, c’est tout, sans introspection ni chercher d’explications à ce phénomène grandissant chez nous !

Même comportement abject avec le traitement de la pandémie de Covid-19 : "les Français sont des irresponsables qui ne respectent pas les gestes barrières et ne se vaccinent pas assez ". On va donc les vacciner de force... sans rendre la vaccination obligatoire !
Liberté, vous avez dit Liberté ?
Je vais perfidement rappeler que Macron, Brizitte, la femme de Castex, Bachelot et d’autres du Gouverne-ment ont contracté le Covid, vaccinés ou pas, et qu’aucun n’est mort ; ces Modèles de la Cour avaient donc pris de graves libertés avec les mesures de protection !! Je ne vous ferai pas l’affront de rappeler ce qu’avait dit l’avenant, délicieux et délicat Préfet de Police Lallement sur les gens atteints de Covid en réanimation...
Au passage, par quel mystère ce Covid ne tue-t-il QUE dans le Peuple : serait-il moins bien soigné ?
Egalité, vous avez dit Egalité ?
Castex, insultant, a accusé les soignants - haro sur eux ! - d’infecter les gens dans les EHPAD parce qu’ils n’étaient pas vaccinés !!
Fraternité, vous avez dit Fraternité ?

Je rappelle à ce Premier Sinistre, dans un (double...) costume trop grand pour lui, aussi charismatique qu’un croque-mort, qu’en Israël, pays qui compte le plus de vaccinés au Monde, le port du masque est redevenu obligatoire dans les lieux clos, et que l’Angleterre, aussi en pointe de la vaccination, a retardé toutes les mesures de relâchement...
Et cette blafarde lumière vacillante, quasiment éteinte, pourrait-elle nous expliquer pourquoi les médecins vaccinés portent(-ils) toujours le masque...?!!
Je finis de "lui régler son compte" : l’insignifiant Castex (je sais bien qu’il n’est que "la voix de son Maître"...) sait-il que les gens de la Santé qu’il stigmatise, en première ligne dans le combat contre la maladie, exposés, extenués, maltraités, exploités, pressurés, inquiets, sous-payés, qu’ils me complètent (...), sont un espèce en voie de disparition qu’il ferait mieux de ménager et de respecter ?!! Il y a déjà énormément de réorientations professionnelles dans ce milieu, qu’ils déposent en plus bistouris, stéthoscopes, seringues, pinces et gants et ils iront, lui et ses sbires, hautains hâbleurs et pitoyables donneurs de leçons qui n’ont jamais mis "la main à la pâte", s’occuper des malades et personnes âgées !!

@ Autrement,

Mon envie de déposer les... pancartes était bien sûr une réaction de dépit sinon je ne serais pas encore ici !!

Mais, quand je vois les scores de la VRAIE Gauche et qui émerge des élections, je commence sérieusement à désespérer de la lucidité politique de nos concitoyens...

On va se retrouver l’an prochain, à la Présidence de la France, avec un ultra-libéral X. Bertrand ou une A. Hidalgo autant de Gauche que... le repoussant M. Valls !!

Tant pis, mais surtout pas un de ces écologistes bobos* HORS SOL fanatisés à mille lieues des préoccupations quotidiennes et besoins immédiats du Peuple... dont ils se réclament avec enthousiasme !
C’est parfait de vouloir sauver la Planète mais commençons par assurer aux Hommes actuels une qualité de vie décente - tout en préparant un avenir meilleur, je suis d’accord...
Chaque chose en son temps ! A trop se précipiter, s’acharner, à vouloir bousculer les choses, on va créer d’autres problèmes !!
Oui, je sais, "il y a urgence ", il a fait 49° dans une région du Canada ces jours derniers mais savez-vous que le précédent record , au même endroit, était de 47°... en 1936 ; les voitures ne couraient alors pourtant pas les rues !!

Pardonnez-moi d’avoir été si long et d’être parti un peu dans tous les sens - je me prends parfois pour (un minuscule !) Fidel... - mais que ça fait du bien de "vider son sac " et où le faire ailleurs que sur LGS ?!!

No venceremos pero denunciaremos incansablemente...

* désolé pour ce terme qui fait débat mais je trouve qu’il les définit si bien...

#181442 
RSS RSS Commentaires
   

Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.