RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


LA PLAINE SAINT-DENIS - 6ème Rencontre Annuelle des Lanceurs d'Alerte (12,13,14 Nov) - .

La 6ème Rencontre annuelle des Lanceurs d’Alertes se déroulera les 12/13/14 novembre 2021 à la MSH Paris Nord à La Plaine Saint-Denis (Maison des Sciences de l’Homme).

Métro Ligne 12 "Front populaire"

Entrée Libre et Gratuite

Les rencontres se dérouleront dans le respect des gestes barrières et des règles limitant la propagation des virus

Les années 2020 et 2021 resteront marquées dans les esprits comme celles de la pandémie et du confinement, elles sont également celles où la fonte de la calotte glaciaire du Groënland a dépassé le point de non-retour, celle d’un nouvel état d’urgence, mais sanitaire cette fois avec ses contrôles de « pass » partout…

En 2020, nous avons dû comme tant d’autres initiatives, annuler notre rendez-vous annuel.

Organiser en 2021 la 6ème rencontre annuelle n’a pas été plus simple au regard des différentes interprétations de la loi et de la réglementation. Ces conditions particulières nous ont demandé de l’imagination mais avec l’aide du GIS démocratie & participation et de chaque intervenant, nous sommes une fois encore en mesure de proposer un programme de rencontres riche et diversifié qui reste incomplet au regard de la multitude de sujets à traiter, malgré les 23 rencontres et plus de 80 intervenants.

Nous accueillerons, cette année encore, de nombreux acteurs du monde de l’alerte dans leur diversité, auteurs, journalistes, chercheurs, universitaires et bien sûr les lanceuses et lanceurs d’alertes… toutes et tous engagés pour l’intérêt général.

VOIR LA SUITE : https://lanceurs-alerte.fr/

»» https://lanceurs-alerte.fr/
URL de cette brève 6838
https://www.legrandsoir.info/la-plaine-saint-denis-6eme-rencontre-annuelle-des-lanceurs-d-039-alerte-12-13-14-nov.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.