RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-06-16

La révolution au Venezuela : film + réunion publique à Nanterre. ( Annulée )


ATTENTION


Cette réunion est annulée, pour cause de mobilisation par le PCF, le même jour à la même heure, place de la République.

Jérôme Métellus (La Riposte), 9 juin 2005.



*********************************************************

Le Forum pour un Autre Monde, le PCF Nanterre, le Cercle Bolivarien de Paris et La Riposte
vous invitent à une réunion publique sur le thème :

La révolution au Venezuela

Projection du film

« La révolution ne sera pas télévisée »

et conférence-débat avec Jorge Martin
( président de la campagne internationale Pas touche au Venezuela ! )


Ce film est le meilleur qui existe actuellement sur la révolution vénézuélienne. Son sujet central est le coup d’Etat d’avril 2002, qui a vu l’oligarchie du pays, appuyée par le gouvernement américain, tenter de renverser le gouvernement de Chavez. Les putschistes se sont alors heurtés à une mobilisation massive des travailleurs et de la jeunesse du pays. Les journalistes qui ont tourné ce film ont ramené d’excellentes images de ce soulèvement populaire - y compris de la situation, heure par heure, à l’intérieur du palais présidentiel.

Ce document met à nu les méthodes et les objectifs réactionnaires de l’opposition. Mais surtout, il constitue une très bonne illustration de ce qu’est une révolution : des millions de gens ordinaires qui s’arrachent à la routine du quotidien et tentent de prendre en main leur destinée. Avec la radicalisation de la réforme agraire et la récente nationalisation sous contrôle ouvrier des entreprises Venepal et CNV, la révolution vénézuélienne est entrée dans une nouvelle étape, qui sera décisive.

Ce n’est pas par hasard que les médias sont restés presque totalement silencieux au sujet de la révolution au Venezuela. Il s’agit d’un exemple pour les travailleurs du monde entier. Jorge Martin, correspondant du journal El Militante et président de la campagne internationale Pas touche au Venezuela !, expliquera quelle est la véritable situation dans le pays et pourquoi la révolution bolivarienne n’est toujours pas hors de danger.


Jeudi 16 juin 2005 à 19h00
56-58 rue Sadi-Carnot
92000 Nanterre

(RER Nanterre préfecture puis Bus 358 ou RER Nanterre université puis bus 304)

- Source : La Riposte : www.lariposte.com


URL de cet article 2395
  

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.