RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Russie et la Chine sont opposées à des ingérences étrangères au Moyen-Orient.

Samedi 18 Juin 2011 - La Russie et la Chine s’opposent à des ingérences étrangères dans les troubles du monde arabe, ont assuré aujourd’hui les présidents des deux nations, auxquelles les pays occidentaux demandaient d’exercer de plus grandes pressions sur le régime syrie

"Les deux parties pensent que la recherche de solutions à la situation dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord doit être menée sur le terrain de la légalité et par des moyens politiques" , indique la déclaration souscrite par les présidents Dimitri Medvedev et Hu Jintao.

"Les forces extérieures ne doivent pas interférer dans les processus intérieurs des pays de la région" , ajoutent-ils

La Russie a exprimé son opposition à ce que le Conseil de Sécurité de l’ONU adopte quelque résolution à propos de la Syrie, se distanciant notablement de la position occidentale envers ce pays.

Source : http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?493701

Quelques titres de la presse francophone :

- Le Figaro ; Syrie/ONU : Chine et Russie ont boycotté
- Mouvement démocrate : Syrie : "La Russie et la Chine se font complices des crimes de Bachar El Assad"
- Le Parisien : ONU : Chine et Russie refusent de condamner la répression en Syrie
- TF1 NEWS : la Chine et la Russie font capoter un accord à l’ONU
- Le Monde : La Russie opposée à toute résolution de l’ONU contre la Syrie

Le mot INGERENCE ne figure pas dans les premiers titres fournis par Google.

URL de cet article 14019
  

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.