RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

« La Syrie pourrait détruire l’arsenal nucléaire israélien avec 20 missiles »

Le pays arabe le ferait s’il était attaqué par Israël

La Syrie pourrait détruire l’arsenal nucléaire israélien, qui n’est pas reconnu officiellement par l’état hébreux, avec 20 missiles, s’il est attaqué. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur Syrien en Jordanie, Bahjat Suleiman, cité par le journal The Times of Israel..

Selon le journal, la Syrie dispose de missiles terre-terre de fabrication russe et nord-coréenne pointés sur une grande partie du territoire d’Israël. On pense qu’en Septembre 2007, l’armée de l’air israélienne a détruit un réacteur nucléaire supposé que des spécialistes Syriens étaient en train de fabriquer avec des experts Nord-Coréens, même si les autorités israéliennes n’ont jamais admis officiellement avoir la responsabilité de l’attaque.

Mais, apparemment, le présumé réacteur n’était pas un réacteur, ou, en tout cas, c’était un réacteur incomplet. Sur les lieux de l’attaque, on n’a trouvé aucun des matériaux nucléaires employés d’habitude dans la construction des réacteurs. Les renseignements sur l’existence présumée de ce réacteur et sur la participation Nord-Coréenne au projet ont été fournis par le Mossad et par la CIA.

L’Etat d’Israël est partisan de la stratégie nommée « Option de Samson » qui consiste à avoir recours aux armes nucléaires contre les pays dont des attaques militaires menacent l’existence du pays hébreux.

Il est dépensé par an des milliers de dollars pour empêcher qu’Israël ne fasse usage de son arsenal nucléaire. « Pour qu’Israël s’abstienne de dépendre des armes nucléaires, les Etats-Unis lui fournissent entre 2000 et 3000 millions de dollars par an d’aide financière », note Amos Rubin, conseiller économique de l’es premier ministre Israélien Yitzhak Shamir..

URL de cet article 17550
  

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.