Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La vérité en marchant nous ouvre la barrière (du passage à niveau)

Un lecteur, qui signe modestement RV, nous parle du chemin de fer : « L’Union Européenne compte 400 milliards de voyageur-kilomètres par an. Le risque d’accident mortel y est de 0,015 par 100 millions de voyageur-kilomètres. À comparer à : 0,04 pour le bus ; 0,44 pour les voitures et 5,3 pour les deux-roues ».

Et il nous propose un rapport comparatif fait de tableaux chiffrés, détaillés et saisissants .

Vous pariez que Léa Salamé, Eric Brunet, David Pujadas, François Lenglet, Agnès Verdier-Molinié (faites la moue, pas la guerre aux fake news), Patrick Cohen, Nicolas Demorand, Nathalie Saint Cricq, Jean-Michel Aphatie, Frédéric Haziza, Yves Calvi, Apolline de Malherbe, Pascal Praud, Bernard Guetta (j’en oublie deux douzaines) ne veulent pas que vous sachiez ce qu’il révèle ?

Vous pariez qu’en bons porte-flingues de la ministre des transports (Élisabeth Borne, sans accent aigu sur le « e », on se demande pourquoi ?), ils rendront inintelligibles par des interruptions toutes les 3 secondes les interventions de chaque invité qui s’aviserait d’en parler ?

Théophraste R. (Pilleur de lecteur et surtout émouvant Conseiller en Déplacements les jours de grève à la SNCF, caminando, caminando).

URL de cette brève 5758
https://www.legrandsoir.info/la-verite-en-marchant-nous-ouvre-la-barriere-du-passage-a-niveau.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/03/2018 à 12:47 par Assimbonanga

C’est tellement tout à fait ça ! Cette maladie de couper la parole, couvrir la parole, reprendre la parole en la remplaçant par une formule convenant mieux à l’animateur de l’émission ! Entendre l’interview de François Ruffin par JJ Bourdin est un supplice. Ces promoteurs de la pensée dominante jouent à terminer l’interview par la phrase qu’il ont choisie dès l’introduction de façon à enfoncer le clou et refermer le couvercle sur cette brève ouverture.

#146417 
17/03/2018 à 22:21 par adel

Leurs methodes sont tirées d’un maître en la matière auteur de l’art d’avoir toujours raison, Shopenhauer. Suivez la vidéo explicite qui est un modèle du genre.

https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/attali-disciple-de-sc...

#146435 
RSS RSS Commentaires
   
Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.