RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

La violence des gilets jaunes et des « franelas rojas » (t-shirts rouges)

Au départ, les manifestations des peuples français et vénézuélien ont une odeur de carburant. Trop cher ici, trop abondant là-bas, aux yeux de l’ogre yankee.

Les gilets jaunes ne veulent pas faire de la politique, mais s’ils étaient à Caracas, ils verraient des foules immenses et rouges défiler pour… soutenir leur gouvernement.

Puis, c’est la guerre médiatique contre les sans grade. Dans les médias, tous les coups sont permis, tous les mensonges sont répétés en boucle. Les uns frappent par la parole, les autres avec les matraques et les flash-balls.

Malheur aux franelas rojas qui agacent Trump en défendant leur président et leur pays. Une invasion armée leur est promise.

Malheur aux gilets jaunes qui scandent que Macron est le président des riches. En réponse, il ordonne qu’on les estropie, qu’on les vire des plateaux des télés des milliardaires et qu’on les emprisonne.

Toto, ou plutôt Jojo, tourne sur un pied en hurlant. La presse est la marâtre qui le menace : « Arrête de crier ou je te cloue l’autre pied ».
C’est un violent, Jojo.

Théophraste R. Auteur du pamphlet (à paraître) : « Les Thénardier de l’Elysée contre Cosette au bonnet phrygien ».

URL de cette brève 6101
https://www.legrandsoir.info/la-violence-des-gilets-jaunes-et-des-franelas-rojas-t-shirts-rouges.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/03/2019 à 17:12 par hf

Que penses tu des déclarations d’Aubry, tête de liste de LFI aux européennes, sur Maduro et la situation au Venezuela ?

#157294 
04/03/2019 à 17:37 par Romain Migus

Dans la comparaison entre les luttes des Gilets Jaunes en France et celles du Peuple vénézuélien au sein de la Révolution Bolivarienne, écoutez cette interview de Blanca Eeckout, ministre vénézuélienne des Communes, nous parler de la démocratie directe, participative et protagonique au Venezuela. Un exemple qui pourrait bien faire tache d’huile chez nos gilets jaunes

https://www.youtube.com/watch?v=IEyoGz6ozkk

#157296 
04/03/2019 à 21:58 par pauvre 2

@ hf Et que penses tu (désolé pour le tutoiement) de n’importe quelle intervention de Ian Brossat sur n’importe quel sujet ?

#157302 
05/03/2019 à 01:28 par mathieu

"Dans les médias, tous les coups sont permis, tous les mensonges sont répétés en boucle. Les uns frappent par la parole, les autres avec les matraques et les flash-balls."
Simple, concis.
À mettre en exergue, pourquoi pas dans les citations.

#157311 
05/03/2019 à 01:47 par Serge F.

Voici un reportage montrant les conséquences effroyables de la violence des forces de l’ordre sur des personnes qui n’avaient rien fait de mal :

https://lvsl.fr/gilets-jaunes-les-blesses-qui-derangent

A mon avis, cette vidéo doit être vue par le plus grand nombre pour que personne ne puisse dire qu’il ne savait pas.

Pendant ce temps, il y a une journaliste de France 24 qui se permet de tenir des propos scandaleux sur les Gilets jaunes, sans aucune retenue :

https://twitter.com/Tonner13/status/1101967924020080640

Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France :

https://www.youtube.com/watch?v=J4AIWubjDb4

#157313 
05/03/2019 à 07:24 par legrandsoir

@Romain Migus
Excellente vidéo. Je la transmets aux Gj et aux insoumis.
Il se trouve que je connais Blanca Eeckout. Je l’ai rencontrée quand elle était présidente de Vive TV et j’ai passé une soirée avec elle, son équipe et des citoyens dans un rancho (bidonville) de Caracas. Au milieu du peuple, des pauvres.
Maxime Vivas (photo complice).
JPEG - 86.7 ko

#157320 
05/03/2019 à 07:29 par legrandsoir

La photo avec Blanca Eeckout (si ça marche). Sinon tant pis.

#157321 
05/03/2019 à 08:24 par calame julia

Serge F,
Elle dit "une écurie de branquignols" dans la vidéo dont je vous remercie de poser le lien.
Je me demande si nous n’allons pas monter à la capitale avec tracteurs et camions car,
trop c’est vraiment trop...

#157322 
05/03/2019 à 08:26 par hf

Pauvre 2
Je pose une question sur la position d’une responsable de liste et tu m’interroges sur un autre. Passons. Pour ce qui concerna I. Brossat je trouve qu’il répond toujours avec pertinence et élégance aux questions qui lui sont posées ; que ses interventions sont claires et construites, je viens de le voir sur LCI, tu peux aller voir sur son site. Sur le Venezuela, le PCF, dont il est le représentant aux européennes précise sa position dans un sens qui me convient, participe à des rassemblements de soutien à Maduro et ne renvoie surtout pas dos à dos les deux protagonistes. Je souhaiterais personnellement davantage d’acuité dans ses termes comme la critique de l’impérialisme par exemple, mais tu réponds pas du tout à ma question sur Aubry qui me semble en complet décalage avec les positions du mouvement qu’elle est sensée conduire ; mais peut-être ai-je mal lu ses propos.

#157323 
05/03/2019 à 08:27 par calame julia

Comme dirait Jessie :"Ils sont beaux tous les deux"...

#157324 
05/03/2019 à 12:45 par Serge F.

@calame julia

Izem Samir (Tonner13) a éliminé son tweet pour une raison que j’ignore. Vous retrouverez la vidéo qu’il avait mentionnée dans cet autre tweet :

https://twitter.com/poxxk/status/1102333566900412418

A noter que la journaliste en a ajouté une couche :

https://twitter.com/RoselyneFebvre/status/1102166422401282049

Cette dame se moque de la Charte de Munich. Que fait le CSA ?

#157334 
05/03/2019 à 17:20 par calame julia

"Toute forme de mépris, si elle intervient en politique prépare ou instaure le fascisme" A. Camus
C’est un twittos qui a posté cette phrase sur le lien concernant la journaliste-niche-fiscale-à-l’abri
que Serge F, a complété par un autre lien. Merci.

#157338 
05/03/2019 à 20:05 par Serge F.

Voici l’émission honteuse de France 24 dans son intégralité :

https://www.youtube.com/watch?v=UwmcRAyAspE

#157345 
RSS RSS Commentaires
   

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.