Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Coronavirus ou la faillite de nos médias

Bien présomptueux celui qui croit pouvoir imposer aux Chinois notre modèle politique, économique, culturel, judiciaire, etc. Inversement, bien fol est celui qui souhaiterait importer le leur.
Dés lors, la question est : est-il profitable à la France de tolérer une classe politico-médiatique pour qui la Chine est une ennemie peuplée de fourmis en bleu de travail qui se gavent de riz dans les rares moments où elles ne travaillent pas à décrypter nos brevets ?

Caricatures, hostilités, mensonges, lourde propagande anti-chinoise nous rendent aveugles, incapables d’évaluer ce peuple à sa juste valeur et à prendre conscience des prodigieux progrès qui l’ont arraché en un temps record à la famine et au sous-développement .

L’article ci-dessous de Bruno Guigue (« "Covid-19 : la faillite d’un système » ) est un camouflet à nos médias mainstreams, c’est une leçon de journalisme, épicée de sarcasme.

Je l’ai lu deux fois, c’est dire.

Théophraste R.. (Auteur de l’opuscule (inachevé) : « Les pénuries de pâtes et de riz en France en mars 2020 »

URL de cette brève 6479
https://www.legrandsoir.info/le-coronavirus-ou-la-faillite-de-nos-medias.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/03/2020 à 20:25 par irae

Heureusement que le prési est là il vient d’affirmer tout de go "on a une vraie crise mondiale" sans lui et ses lumières on se serait doutés de rien. Tant de lucidité et de pertinence impressionnent. En revanche pour les actes, entre la buzyn pour qui quoique médecin affirmait en son temps qu’ il était urgent d’attendre les consignes de l’oms (j’ai failli écrire omc) et la lenteur de tout un gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent, n’espérons rien qui puisse entraver le libre commerce mondial (sans compter ceux plus préoccupés de flinguer nos retraites à coup de 49.3 la semaine et faire campagne électorale le week end au Havre).
Coronavirus si tu ne tuais pas je te chérirais pour la singlante voire sanglante leçon que tu infliges aux adorateurs du neolibéralisme et de la mondialisation heureuse. Brave nature qui chatie les hommes imprudents qui veulent se rendre comme maîtres et possesseurs d’elle.

#167431 
11/03/2020 à 09:00 par BEYER Michel

Mise au point de l’ambassadeur de Chine en France datant du 14/02
http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1745024.htm

#167440 
11/03/2020 à 10:07 par Maxime Vivas

@ BEYER Michel

Mise au point d’ailleurs publiée par LGS le 20 février :

https://www.legrandsoir.info/lutte-contre-le-coronavirus-mise-au-point...

#167444 
11/03/2020 à 17:41 par benzekri

Le point de non-retour...

Du fait de Macron ou à cause de lui nous avons atteint le point de non-retour...
Il ne fallait pas nous provoquer avec son : « Qu’ils viennent me chercher... »
Rapaces, les capitalistes n’en ont jamais assez même quand ils ont tout et leurs chiens de garde (politiciens et journalistes) rivalisent dans la soumission à leurs maîtres.
Voyant les partis et syndicats défaits, les résistances à terre du fait -en grande partie- des trahisons de la « gauche », Macron/Jupiter se voyait investi du pouvoir de tout faire et tout défaire :
• Les gueux ne sont Rien
• Sa cour et sa bassecour traitées comme des chiens
• Les corps intermédiaires -avec lui- ne servent à rien...
Belle occasion pour
• Enrichir les riches aux dépens des pauvres
• Casser les acquis sociaux et les services publics au profit du privé
• Briser toute forme de résistance, réduire les voix libres au silence et développer un peu plus les réflexes arrivistes pour la course aux places aux dépens de la lutte des classes.

Pour nos « Prométhée », bienfaiteurs de l’humanité, les gilets jaunes, Macron a franchi la ligne rouge avec :
• Ses injures répétées
• Ses crimes ordonnés et assumés
• Ses violences économiques et sociales programmées
• Son mépris, sa suffisance, son défi à celles et ceux qui l’entretiennent
Le parasite se pensait protégé par ses maîtres qui vont être obligés de le lâcher et il sera jugé pour répondre des horreurs et crimes commis par sa police/milice protégée par sa justice injustice !

Aucune diversion (*) ne peut faire dévier les femmes et hommes libres de France de leur but : mettre fin au règne des injustices, mettre fin au système capitaliste responsable des guerres fomentées, du terrorisme téléguidé, des crises économiques et sociales organisées, des épidémies savamment orchestrées... Le point de non-retour a été atteint.

On ne peut rester inactifs face à des crimes organisés par des gangsters qui :
• Fomentent des guerres qu’ils ne font pas
• Provoquent des crises économiques et financières qu’ils ne subissent pas
• Imposent des lois et règles auxquelles ils ne se soumettent pas
• S’octroient des avantages et privilèges que les « gueux » -qui triment pour produire les richesses- n’ont pas

Au-delà des retraites, débarrassons-nous de Macron et sa clique le plus vite possible. Le mal suprême c’est le système capitaliste qu’ils défendent ! Le 14 Mars reprenons les Champs Élysées, le territoire France appartient au peuple de France pas au camp des exploiteurs et leurs chiens de garde pour nous interdire de circuler comme on veut et où on veut !

(*) Macron, le moulin à vent, va encore parler demain -pour ne rien dire- du coronavirus qui a tué moins de 2000 personnes dans le monde ; pour exemple l’infarctus tue 18.000.000, la famine 9.100.000 et les drogues 8.730.000... Les guerres qui font des millions de morts sont l’une des sources de leurs affaires ! HB

#167461 
12/03/2020 à 10:56 par pierreauguste

Il est des moments graves dans la vie d’un être humain ou il faut savoir faire son mea culpa:C’est aujourd’hui ou plutôt hier soir que j’ai compris la fausse route sur laquelle nous nous étions engagés,nous les jaunes...:Sachez vous tous qu’il n’y a pas de méchants policiers ,ni de ministre de l’intérieur éborgneur, et encore moins de président.. ,j’en passe.Nos braves garants de l’ordre républicain sont tout simplement daltoniens et pas plus "cons" qu’un taureau (excusez moi les taureaux) puisque c’est uniquement le jaune qui excite ces gens là,et je vous en apporte la preuve:Hier soir 3000 ,ah je ne sais comment les dénommer,d’aucuns diront hystériques(constat flatteur) d’autres jeunes fachos avinés,soyons plus pragmatiques ,disons supporters du PSG vêtus de blanc ou au couleurs du dit club,ont bravé" l’interdit des milles",sans coups de matraques ou autres gazages.Ils ont ensuite communié avec les joueurs milliardaires portés par un sentiment de fierté inénarrable...Mes frères jaunes ,et je n’en dirais pas plus ,mettons une tour Eiffel sur notre maillot bleu blanc rouge et nous aurons gagné .(on pourrait s’amuser à calculer ,si c’était drôle les risques et conséquences d’un tel laxisme,mais soyons patients,attendons le retour de la "peste jaune".)

#167500 
13/03/2020 à 07:45 par NV

L’autre jour, sur France Inter, durant les "informations", le speaker de dire :
"Le président Emmanuel Macron s’est rendu dans un centre d’appel du 115 pour y constater le bon fonctionnement, etc..."
Puis, dans la foulée :
"Le président Chinois s’est rendu à Wuhan pour y effectuer une visite de propagande, etc..."
Je ne suis même plus étonné d’entendre ce genre de propos de la part de nos speakers et autres speakerines (je les appelle comme ça, ce ne sont pas des journalistes, ils sont du même tonneau que leurs ancêtres professionnels qui parlaient des métèques, du bon maréchal, de l’ami occupant allemand...et qui deux jours après, à la libération, ne qualifiaient plus les Résistants de terroristes mais de héros libérateurs...), non, maintenant j’en souris presque tout en me disant "pauvre type, comme tu es minable".

#167536 
RSS RSS Commentaires
   

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.