Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

16 

Le Décodex du Monde épingle sévèrement David Pujadas

France 2, 23 février, « Emission politique » de David Pujadas et Léa Salamé. Une ancienne restauratrice de Calais raconta comment, ruinée par les migrants, elle était tentée par le FN après avoir voté PCF. A peu près tout ce qu’elle a dit était faux. En fait, son commerce battait de l’aile bien avant (factures impayés), elle n’avait pas demandé les aides qu’elle déplorait n’avoir pas reçues, elle avait figuré dans un documentaire de France Télévision sur le FN où elle louait le caractère et les discours de Marine Le Pen.

On avait déjà vu d’autres émissions, animées par David Pujadas où Jean-Luc Mélenchon avait été opposé à un boulanger (dont il n’avait pas été dit qu’il avait été le fournisseur de l’Elysée), puis à une agricultrice qui nia être membre de la FNSEA (elle était pourtant l’animatrice de sa branche jeune). De même il fut reproché au leader de la France Insoumise de soutenir Evo Morales dont la compagne, mère du fils du président bolivien, venait d’obtenir un chouette contrat du gouvernement (les 3 infos étaient fausses).

Le 23 février, les téléspectateurs ont de surcroît assisté une séquence grotesque où Pujadas a lourdement insisté (le public en riait) pour que l’acteur Philippe Torreton attaque Mélenchon, ce qu’il refusa de faire ici à 6mn42.

L’équipe de DECODEX du Monde aurait dû classer France 2 dans l’infamante catégorie « croix rouge dans un cercle rouge » (comme legrandsoir.info) avec le jugement suivant : « Un média peu fiable qui relaie les théories du MEDEF. Ce média diffuse régulièrement des fausses informations ou des émissions trompeuses. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information ».

Mais les censeurs du Monde n’en firent rien.

Pourquouâââ ?, demande le clown pour faire rire les enfants, mais pas les parents qui connaissent la réponse.

Théophraste R. (Décodeur-désenfumeur).

URL de cette brève 5349
https://www.legrandsoir.info/le-decodex-du-monde-epingle-severement-david-pujadas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/02/2017 à 11:07 par Assimbonanga

Syllogisme France 2
- François Lenglet : Monsieur Mélenchon, votre programme c’est kif kif celui de M Le Pen.
- Léa Salamé : monsieur Mélenchon, votre programme est le même que celui de B Hamon. Pourquoi ne pas vous allier ?
- Déduction logique : Le programme de B Hamon est le même que celui de M Le Pen !!!!!

Bravo à toute l’équipe, David P, Léa S, François L et Charline V. De bons petits soldats du journalisme. Qu’en voilà de l’éducation populaire qui rend intelligent ! Que voilà de l’investigation toute en finesse ! Meuh non, France 2 n’est pas une télé partisane. Meuh non, ce n’était pas du tout un procès stalinien !

#133237 
28/02/2017 à 15:53 par remier

cette émission sur la chaine publique était un traquenard destiné à démolir un candidat à la présidence de la républiqueet ourdi par avance .Celui ci a malgré tout gardé son calme....Nous savons gré de cela à Mr Melenchon et honte à ces journalistes .

#133246 
28/02/2017 à 17:12 par Sergio

J’ai cherché l’article du Decodex et ne l’ai pas trouvé, ce serait bien d’ajouter le lien.

Vu la faute professionnelle que représente l’invitation de cette personne, ça vaut, dans un premier temps, une plainte auprès du CSA et une demande de droit de réponse, en ouverture de la prochaine Emission politique.

D’autre part, le délit de diffusion de fausse nouvelle est une infraction en droit pénal français prévue d’une part par l’article 27 de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse, et d’autre part par l’art. L.97 du Code électoral.

Un référé, et vite !

#133249 
28/02/2017 à 18:32 legrandsoir

Il est probable que le dit article n’existe point (O ironie)

#133252 
28/02/2017 à 18:54 par Palamède Singouin

D’après Mélenchon lui-même, il semble que la restauratrice de Calais ait changé d’avis et déclare à présent plutôt pencher pour....MELENCHON !

http://melenchon.fr/2017/02/27/revue-de-semaine-19-spiruline-construir...

#133253 
01/03/2017 à 09:14 par morvandiaux

toujours rappelé d’où le Déconnex parle : les actionnaires de l’ImMonde : Niel, Pégasse, Berger : des milliardaires !! (serait utile de préciser les liens de ceux-là dans un article -si déjà paru, merci pour le rappel)

#133271 
01/03/2017 à 10:16 par D. Vanhove

Pue-jadas et sa bande... les idiots utiles de France2... et plus largement, du système politico-merdiatique...

#133276 
01/03/2017 à 19:11 par L. A.

Pour avoir un élément de comparaison, je me suis astreint (et c’est pas peu dire !) à visionner, dans la récente « Emission politique » où la Le Pen était invitée des mêmes David Pujadas et Léa Salamé, la séquence avec le même Lenglet. Eh bien pas une seule fois un de ces trois-là ne lui a aboyé dessus, à la facho, en lui coupant la parole pour déblatérer un « Mélenchon propose la même chose, vous dites comme lui, c’est aussi dans le programme de la France insoumise », Pas une seule fois, rien, silence là-dessus. D’où je pense qu’ils ont voulu cacher à l’électorat du FN (pour lui épargner la syncope) ce fait auquel ils tiennent pourtant mordicus : le programme de leur cheffe de file serait calqué sur celui d’un suppôt de Cuba !
Si quelqu’un voit une autre raison…
L. A. (Grand analyste des médias et fin politologue.)

#133293 
01/03/2017 à 19:39 par depassage

Cela s’appelle l’inquisition et non pas un débat.

#133295 
02/03/2017 à 20:19 par florian

article intéressant, mais pourquoi avoir mis le Decodex dans le titre alors qu’il n’en est nullement question dans l’article ? Et pourquoi ne pas avoir mis de lien ou de sources pour étayer les informations que vous donnez sur les vrais/faux participants à l’émission ?

#133323 
02/03/2017 à 23:25 legrandsoir

Le lien est dans le texte. Vous ne lisez que les titres ?

#133330 
03/03/2017 à 01:48 par florian

Il n’y a qu’un seule lien dans votre article, et qui n’a rien à voir avec les participants que vous évoquez (il s’agit seulement de torreton). Et vous ne répondez pas à la première partie de ma question non plus.
titre racoleur + absence de sources + réponse agressive quand on vous remet en questions = vous ne valez peut être pas mieux que les gens que vous dénoncez au final.

#133331 
03/03/2017 à 02:38 legrandsoir

Aaahhh... Vous voulez le lien vers l’émission complète de France 2 ? Hum... Où pourrait-on trouver un truc pareil ?
Aaahhh... le titre... Certains sont apparemment imperméables à l’ironie (du titre).
Aaahhh... Ces lecteurs pointilleux et exigeants qui sont notre fierté.

#133332 
03/03/2017 à 08:20 par Pierre

Je suis étonné de l’exigence tatillonne de certains lecteurs, qui viennent faire sur LGS leur marché gratuit et qui exigent une traçabilité de tous les produits. Des liens ! des liens ! trépignent-ils. Or, il est jamais arrivé qu’une info de Théophraste R. se révèle fausse. Or, son billet doit être court. Or, il suffit à chaque lecteur très dubitatif de taper sur son moteur de recherches les mots clés d’un sujet abordé. Je viens d’en faire l’expérience. Vous tapez "le boulanger des Paroles et des actes" et vous avez tout ce que vous nous demandez. Ce n’est pas compliqué et c’est plus sympa que de soupçonner publiquement LGS d’être comme ceux qu’il dénonce.

#133338 
03/03/2017 à 11:00 par Théophraste R.

@ Florian

titre racoleur

Bien vu. C’est fait exprès. J’ai hésité entre ce titre-là et : " Le Monde montre son vrai visage" et "Pujadas est un valet du capital" et " La télé nous ment" et "A propos de l’émission de France 2 avec Mélenchon" et "Vu et entendu à la télé". Finalement, j’ai choisi le titre que vous n’auriez pas choisi. J’ai choisi de sourire.
Mais ce n’est pas grave, si ?

#133344 
03/03/2017 à 15:24 par daniel

Et pourquoi pas ce titre "Le Décodex du Monde étrangle sévèrement David Pujadas"
Cela aussi c’est de l’humour en attendant !!!!!!!!!!!

#133355 
RSS RSS Commentaires
   
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.