RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le mouvement mondial d’auto emancipation devient visible, c’est sa "victoire" :

951 villes - 82 pays

http://15october.net/fr/

Les « indignés » de Wall Street remportent la « bataille du nettoyage »

Mis à jour le 14 octobre 2011 à 13h57

Des manifestants anti-Wall Street distribuent des balais à leurs camarades afin de nettoyer le square Zuccotti pour éviter que les autorités n’évincent les protestataires du parc prétextant devoir le nettoyer. La mairie de New York a précisé que le propriétaire du square « reportait le nettoyage du parc » prévu vendredi.

Brigitte Dusseau Agence France-Presse
New York

Les manifestants anti-Wall Street de New York ont obtenu vendredi une « victoire » au moins provisoire, avec le report des opérations de nettoyage du square qu’ils occupent depuis le 17 septembre au coeur du quartier financier.

Plusieurs manifestants ont été interpellés peu après à proximité, lors d’échauffourées avec la police, a constaté un journaliste de l’AFP. L’un d’eux avait le visage en sang.

La police est intervenue contre un petit groupe qui marchait vers Wall Street et empruntait la chaussée, ce qui n’est pas autorisé. Plusieurs manifestants ont été plaqués au sol, attachés avec des menottes en plastique et embarqués, a raconté à l’AFP Alexis Pointet, un Français de 23 ans qui participait au cortège. Il a estimé qu’une dizaine de manifestants avaient été interpellés.

Le report des opérations de nettoyage « est une grande victoire pour nous », a déclaré à l’AFP Senia Barragan, une porte-parole du mouvement « Occupy Wall Street » (OWS) qui redoutait d’être expulsé lors de ce grand ménage.

OWS va maintenant réfléchir « à la suite » et aux moyens d’« étendre le mouvement », a-t-elle ajouté.

Répondant à un appel d’OWS publié jeudi soir sur l’internet « pour éviter la fermeture forcée » du campement, plusieurs milliers de manifestants, étudiants, syndicalistes et sympathisants s’étaient massés vendredi avant le lever du jour dans le square Zuccotti, surveillé par un important dispositif policier.

Une demi-heure avant le début prévu des opérations de nettoyage, la mairie de New York a annoncé dans un communiqué que le propriétaire du square « reportait le nettoyage », ce qui a suscité une immense clameur de joie.

« Les gens unis ne seront jamais vaincus », scandait la foule qui a applaudi à tout rompre cette annonce...........

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201110/14/01-445711...

URL de cet article 14857
  

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.