RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Président colombien Uribe dénonce un complot contre Chavez et Cuba accueille des négociations de paix entre l’ELN et le gouvernement colombien.


18 décembre 2005


Le président colombien Uribe dénonce un complot contre Hugo Chavez.


SANTA MARTA - D’anciens militaires vénézuéliens qui ont demandé l’asile politique en Colombie ont préparé un complot contre le président Hugo Chavez, selon le président colombien Uribe. Ils l’ont fait avec des membres des forces de l’ordre colombiens.

« Les militaires vénézuéliens qui se trouvaient à Bogota se sont réunis dans un bâtiment avec des militaires colombiens », a déclaré Alvaro Uribe ajoutant que lors de sa rencontre samedi à Santa Marta (nord) avec le président Chavez : « il a fallu dire la vérité, c’est à dire qu’il s’agissait d’un bâtiment de la force publique colombienne ».(...)

De son côté, le président vénézuélien a lancé un appel aux groupes illégaux colombiens pour qu’ils abandonnent la lutte armée. « Nous voulons que les groupes qui portent encore les armes, deviennent pacifiques. Cela suffit avec les rafales de fusils, de mitraillettes, avec la mort et la douleur », a déclaré Hugo Chavez.

Lors de cette rencontre le président Uribe a également annoncé que le Venezuela avait assuré à sa demande le transport jusqu’à Cuba du chef militaire de l’Armée de libération nationale (ELN - guérilla guévariste) Antonio Garcà­a qui participe actuellement à des négociations de paix avec son gouvernement.

- Source www.edicom.ch



URL de cet article 3032
  

Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.