RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Président François Hollande ment aux Français

Le gouvernement Français ne cesse pas de mentir aux Français pour leur faire accepter les futures victimes françaises et syriennes et les futures dépenses : combien coûtent 90 jours de guerre ?

Il faut penser au deuil des familles françaises qui vont perdre des proches envoyées à la mort par le gouvernement actuel sur la base de mensonges éhontés. Hollande va les décorer à titre posthume...

On entend ces derniers temps comparer le refus de la guerre illégale et illégitime contre la Syrie comme une réédition de Munich (1938). Il s’agit là d’une comparaison malhonnête de la petite Syrie (20 millions d’habitants) qui n’a même pas pu libérer son territoire occupé par Israël, un pays de quatre millions d’habitant à l’Allemagne de 1938 sur-militarisée et au plus niveau technologique de l’époque. En 38, l’Allemagne avait déjà annexé la Tchécoslovaquie ; en 2013, la Syrie a son territoire occupé !

On a connu le même type de mensonge quand on nous a présenté l’armée irakienne comme « la quatrième du monde » : on grossit l’agneau, l’ennemi futur, et on l’assimile à des acteurs du passé avec lesquels il ne souffre aucune comparaison.
La vraie comparaison est la Lybie : est-ce que ce pays se porte mieux ? Est-il plus démocratique comme promis ?

Les déclarations sur « l’unité de l’Union Européenne derrière la France » sont tendancieuses : elle sont identiques à l’interprétation malhonnête de la résolution de l’Onu pour protéger Benghazi : cette résolution est devenue pour les USA, le Royaume-Uni et la France une autorisation de faire la guerre totale à la Libye. La vérité, c’est que l’UE n’est pas pour des frappes contre la Syrie. Une réaction forte ne signifie pas une guerre. Hollande ment, il est toujours isolé dans la scène européenne et mondiale.

Le Monde donne les précisions suivantes :

"Les chiffres sont spectaculaires. L’institut de recherche sur les relations transatlantiques German Marshall Fund relève, dans onze pays étudiés (les États-Unis et dix pays européens), une augmentation unanime de l’opposition à une intervention armée en Syrie par rapport à 2012. Cette opposition est passée de 63 % à 75 % en Allemagne, de 59 % à 70 % en Grande-Bretagne, de 50 % à 65 % en France, de 55 % à 62 % aux Etats-Unis. En Turquie, dont le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, appelle même au renversement du régime syrien – ce qu’évitent soigneusement les responsables américains et ceux de l’UE –, l’opinion publique est contre une intervention à une majorité de 72 %."

D’ailleurs cet accord pour « une réponse forte » de plusieurs pays de l’UE a été obtenu au terme d’une réunion du ministre étasunien Kerry venu exceptionnellement assister en proconsul romain à la réunion des 22 ministres de l’UE. Il leur a dicté ses termes ; la réciprocité ne joue pas : l’UE n’est pas invitée à exposer son avis négatif au Conseil National de Sécurité du gouvernement étasunien.

La théorie de frappes limitées est bidon : les agresseurs comptent frapper suffisamment la Syrie (les Etats-Unis ont prévu au moins 90 jours de bombardements !) pour que l’armée syrienne réagisse (par exemple, un pilote étasunien sera abattu) et alors, les Etats-Unis et la France déclareront une guerre totale de « légitime défense ».

Ainsi, dans un geste « démocratique », Hollande va s’adresser au Français après le vote du parlement US. En réalité, Hollande va transmettre aux Français que l’on sait massivement contre la nouvelle guerre, l’ordre qui leur est adressé par le parlement américain ; notre Président nous a transformés volens nolens en « caniches » des Etats-Unis.

De Gaulle réveille-toi, la France est de nouveau vassalisée par un gouvernement de la France menteur !

Internautes, manifestez-vous par des commentaires nombreux et préparez-vous pour rappeler votre désaccord lors des prochaines municipales : tout, sauf les socialistes et leurs alliés dans cette guerre honnie par le peuple !

chelovek

URL de cet article 22313
  

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.